Phantom Hourglass, du nouveau

A mesure que Phantom Hourglass approche, l'utilisation du mot spoiler semble de plus en plus indiquée, bien qu'elle reste encore un peu forte pour qualifier ces quelques bribes d'informations tirées de la presse japonaise.

Ce qui suit nous parvient grâce à une traduction proposée par The Hylia. Il s'agit de nouveaux détails sur l'intrigue et le gameplay du jeu, qui n'ont rien d'excessivement révélateur mais que certains pourraient quand même souhaiter éviter. Voyez plutôt :

  • Comme on le sait, Link et Tetra découvrent dans cet épisode, pendant leur voyage sur la Grande Mer, un vaisseau fantôme. Tetra s'y aventure et s'y retrouve piégée, tandis que Link tombe à l'eau en tentant de la sauver. On apprend aujourd'hui qu'il est en fait sauvé de la noyade par le mystérieux "Shiwan", déjà évoqué dans de précédentes parutions nippones. Link commence des recherches sur l'île inconnue où il s'est échoué pour retrouver le vaisseau et rencontre en chemin le fameux Lineback. Il se trouve que le pirate est miraculeusement à la recherche du trésor qu'abrite le même vaisseau. Tous deux s'allient donc, ayant un but commun, un peu à la manière de Link et Midona dans Twilight Princess.
  • Une nouvelle image révèle la présence dans le jeu de ce qui ressemble fortement à une... Gerudo. Elle semble être une sorte de voyante préoccupée par une prophétie que la traduction rapporte en ces termes : Des ténèbres maléfiques... Un immense océan... Et la voix d'une lumière sacrée. On vous laisse spéculer là dessus.
  • Toute l'aventure tourne autour d'un temple souterrain, que l'on peut explorer uniquement dans un temps limité sous peine de perdre de l'énergie, renfermant des cartes. Ces cartes permettront à Link de découvrir de nouvelles îles avec leur lot d'ennemis, donjons et indices pour sa chasse au trésor, avec à la clé la récupération de sable du temps.
  • Link serait doté de trois variations d'attaques à l'épée suivant la façon dont le joueur utilise le stylet. En outre, toucher un endroit de l'écran éloigné de Link permettra d'y courir, tandis que les destinations plus proches de notre héros seront rejointes par la marche.

La pression n'est pas prête de retomber jusqu'au 23 juin prochain, seule date de sortie de Phantom Hourglass connue pour le moment.

Le 24 mai 2007 à 21:09, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de KING-DODONGO
KING-DODONGO mercredi 06 juin 2007, 17:57:45
C'est vrai qu'il as un peu raison, même si quelques trucs si un peu éxagéré...

bref...

Moi,...le truc du temps, sa me mets les nerfs un peu quand même...
Car dans tous les zelda (MsM exclus) on aimés prendre son temps pour retourné le donjon, trouvé tous les trésors tué tous les monstres et tout.

Et apperement il vas falloire se grouiller...je trouve que sa gache le jeu autant que le faites qu'il n'y a que un donjon si on écoute ce qu'on dit.

re-bref...

Moi je me suis acheté la DS, attendant un zelda, et il commence déjà a me décevoir, j'éspère avoir tord...

K-D
Avatar de BlackJack
BlackJack mardi 05 juin 2007, 00:44:56
[HS]j'ai tellement rit quand j'ai vu les message de Kooepc car j'ai trouver une parodie de wikipedia et dans l'article il est ecrit
Citer
Les zeldas sont les seuls jeux pour lesquels les pro-Ns ne veulent pas entendre ne serait-ce qu'un nom de lieu avant de jouer car c'est du spoil.

voici le lien http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Zelda [/HS]
Il a l'air bon se jeu, il ne me manque plus qu'une DS et j'attent sa sortie
Avatar de Nemesis
Nemesis lundi 04 juin 2007, 14:17:33
Kooepc n'a pas totalement tord du côté ou un site de jeux video dévoile beaucoup trop de chose avant la sortie (je parle de tout les sites de jeux video), mais personnelement cela ne me dérange en rien.

Il est vrai que sur PZ on nous a dévoilé beaucoup de chose, il y a un an, sur TP. Après il faut plutôt ce demander si ça dérange les fans, perso cela me va, car ça me donne encore plus envie de jouer, pour les fans que ça dérange, ils n'ont qu'a pas venir sur les sites de jeux video.
Avatar de RoK
RoK lundi 04 juin 2007, 13:40:32
Punaise, c'est dommage de l'avoir banni.
Sa théorie est intéressante, selon laquelle il faut être sourd et aveugle quand il y a une publicité Zelda à la télévision sinon on risque de se faire spoiler (t'imagines, si on connaît le nom de la console qui va supporter le jeu, et le nom du jeu par la même occasion, c'est gâcher 99% de ce dernier). Comme ça, reste plus qu'à aller tous les jours dans les magasins de jeux vidéo et chercher les jeux Zelda dans les rayons où seul le haut de la jaquette dépasse pour ne pas voir le titre (en admettant que la technologie moderne nous redonne la vue, sinon apprenez votre chien à lire à haute gueule (-> haute voix)), et où la mention Nouveau apparaît (attention, ça peut prendre plusieurs années avant d'en voir une, pensez à prendre un sac de couchage pour y passer les nuits : plus pratique). On tente ensuite le jeu dans chacune de nos consoles, en demandant à une tierce personne pas du tout fan de Zelda (solution alternative si on a des parents accros aux JV ou s'ils sont morts de notre connerie : notre fameux chien avec un meilleur dressage) d'insérer le jeu dans la bonne console, on camoufle le tout sous une couette et on utilise une manette universelle à 60 boutons environ, avec un peu de chance on sera pas trop spoilés non plus.

Par contre y a un hic, l'écran d'accueil du jeu. Je sais pas s'il faut fermer les yeux et appuyer nerveusement sur start, on sait jamais on pourrait voir un passage clé là encore.


... Ou alors notre cas étant trop désespéré, on n'y joue tout simplement pas.

Citer
1) On ne compte plus les imbéciles.


+1*
* : "Félicitations, tu viens de l'incrémenter !"


Au fait, je viens de réaliser un truc !
En postant ici, tu viens d'apprendre que le nom de cette saga s'appelle Zelda. Zut, je viens également de te dévoiler que c'est une saga, rholala. Laisse-moi t'appeler un exorciste et les Men in Black, vaut mieux que tu oublies tout cet amas de spoils.
Avatar de Nico
Nico lundi 04 juin 2007, 13:19:22
Si tu penses que P-Zelda tue zelda, c'est ton choix, mais alors, je me demande pourquoi tu viens encore ici.

Si c'est pour prévenir les fans que le net, c'est mal, je crois que tu ne vas pas vraiment te faire entendre. Enfin, fais bien ce que tu veux.

Maintenant, si j'ai envoyé un MP c'est justement parce que le sujet n'est pas crée pour ça, et que vu le nombre de réactions à ton message, je ne pense pas que ça intéresse tout le monde.

Au fait, keri-djiin, les double comptes sont interdits, et j'en ai la preuve.

Tu es récidiviste, c'est bien ça. :/
Bon vent!