Inscription
   

Anecdotes de Breath of the Wild

Puissance-Zelda > Breath of the Wild > Listes des anecdotes > Liste des Korogus

Liste des Korogus

Rédigé par PtiteCocotte.

Plateau du Prélude

Sanctuaire de la Renaissance

Retournez dans le Sanctuaire de la Renaissance, là où vous vous êtes réveillé. Vous verrez des scintillements allant du vert au blanc. Examinez-les de plus près pour faire apparaître un Korogu qui vous offrira une noix korogu.

Ruines du temple du Temps

Dans l’étang près des ruines du temple du Temps, sous le promontoire, vous trouverez un cercle de nénuphars. Plongez en son centre pour faire apparaître un Korogu.

Prenez l’échelle sur le mur est des ruines du temple du Temps pour arriver sur le toit. Grimpez progressivement jusqu’au sommet du plus haut clocher. Vous y trouverez un scintillement ; examinez-le pour faire apparaître un Korogu caché.

Sanctuaire de Ma’Ohnu

Au sud de la mare boueuse où se trouvent deux coffres sur une plateforme, vous verrez à l’aide du module Polaris un boulet métallique accroché par une chaîne à un arbre. Soulevez-le pour le placer dans le creux du tronc auquel il est attaché pour faire apparaître un Korogu.

Un peu plus à l’ouest, vous trouverez deux gros rochers placés l’un sur l’autre. Sous le pont formé par eux, soulevez la pierre suspecte pour faire apparaître un Korogu.

Bois des Esprits

Au sud du Korogu précédent, vous trouverez un tas de feuilles orange. Réalisez une attaque circulaire avec une arme à une main pour les faire s’envoler et mettre en évidence une pierre à soulever. Enlevez-la pour libérer un Korogu.

Au nord-ouest du Bois des Esprits vous trouverez un grand tronc évidé couché. Passez à l’intérieur pour y trouver une petite fleur jaune. Rapprochez-vous d’elle pour qu’elle réapparaisse un peu plus loin le long du tronc. Suivez-la au fur et à mesure jusqu’à ce que la fleur devienne blanche. Rapprochez-vous de cette dernière pour faire apparaître un Korogu.

Au milieu du Bois des Esprits, là où se trouve le nom indiqué sur la carte, une pierre à soulever se trouve en haut d’un monticule. Vous y trouverez un Korogu caché.

Ruines du temple de l’est — Sanctuaire de Ja’Bashif

Dans le creux de la muraille, vous trouverez une porte en fer. Utilisez le module Polaris pour mettre à jour une pierre à soulever. Enlevez-la pour faire apparaître un Korogu.

Descendez en bas du rempart à l’aide de la paravoile, à partir de là où vous avez trouvé l’être sylvestre précédent. Vous trouverez une autre porte métallique. Faites la même chose que précédemment : soulevez la pierre pour faire apparaître un Korogu.

Sanctuaire de Wa'Modai - Maison du vieil homme

Montez sur le toit de la maison du vieil homme et placez-vous au-dessus de l'entrée. Examinez le scintillement pour faire apparaître un Korogu.

Sanctuaire de Toumi'Soke

Près de la cascade de la Rivière de l'Au-delà, au bout du pont du côté du Sanctuaire de Toumi'Soke. Vous verrez un scintillement sous le pont. Utilisez une des portes métalliques à l'autre bout et placez-la à côté sur les pillotis. Approchez-vous alors pour examiner les scintillements et faire apparaître un Korogu.

Au bout du rempart, du côté du Sanctuaire, vous rencontrerez un bloc de glace. Faites le fondre. Le plus simple est de créer un feu à ses côtés à l'aide d'un fagot de bois et d'un silex. Une fois complètement fondu, un Korogu surgira.

Avant d'accéder au Mont Hylia, dans le dernier creux du rempart, penchez-vous au-dessus du vide. Vous verrez un endroit herbeux sur lequel vous pourriez descendre. Descendez et contournez la colonne sur la droite en longeant les remparts. Vous trouverez un cube métallique à déplacer sur les deux cubes isolés dans le mur. Vous verrez apparaître un Korogu.

Mont Hylia

Vous verrez à l'ouest du Mont Hylia un cercle de pierre incomplet. Allez chercher une pierre un peu plus loin et posez-la dans l'emplacement manquant. Le cercle étant fini, un Korogu apparaît pour vous offrir une Noix korogu.

Sous les vestiges d'une tour à l'extrémité des remparts enneigées du sud, descendez pour apercevoir une pierre à soulever et révéler le Korogu qui s'y cache.

Longez un peu plus le chemin sous les remparts pour apercevoir une grande plaque de pierre. Déplacez-la à l'aide du module Cinétis et soulevez la pierre qui se cache dessous. Vous ferez apparaître un Korogu.

Etang aux Grenouilles

Sur les montagnes au-dessus de l'étang aux grenouilles, vous trouverez un petit renfoncement. Passez par dessus afin d'arriver sur la plateforme. Vous trouverez des figures de cube à reconstituer. Prenez le cube métallique et complétez l'autre figure afin de constituer deux carrés pour faire apparaître le Korogu.

Région de la Tour des Collines

À l’ouest de l’Arbre Millénaire vermoulu, sur l’autre rive du cours d’eau, se trouve un arbre. Au sommet de ce dernier, vous trouverez une pierre à soulever pour obtenir votre noix.

Au sud de la colline de Salfar se trouve un arbre isolé. À sa base, une statue attend patiemment une pomme en offrande pour faire sortir le Korogu de sa cachette.

Région de la Tour de la Plaine

Sur le Mont Daphnès, une statue attend, à côté d’un arbre, que vous lui fassiez l’offrande d’une pomme. Une fois cela fait, un Korogu apparaît pour vous donner l’éternelle noix korogu.

Au nord du Mont Daphnès se trouve l’Arbre Millénaire Vermoulu ; une fois débarrassé des monstres à proximité, plongez dans le cercle de nénuphar dans l’étendue d’eau aux pieds de l’arbre pour que le Korogu sorte de sa cachette.

Citadelle

Une plateforme décorée d’une feuille vous attend à l’extrémité gauche du haut de la muraille de la porte principale la citadelle. Marchez dessus et rejoignez le rond brillant dans le temps imparti pour gagner votre Noix Korogu.

En haut de l’ancienne porte d’entrée (côté intérieur) se trouve un blason royal. Tirez dedans avec votre arc pour faire apparaître un Korogu.

Un moulin à vent se trouve à l’extrémité droite du haut de la muraille de la porte principale de la citadelle. Eclatez les ballons qui apparaissent avec votre arc pour obtenir votre Noix Korogu.

Grimpez au sommet du drapeau des ruines de l’ancienne tour de guet et interagissez avec les scintillements pour dévoiler un Korogu.

Toujours dans les ruines de l’ancienne tour de garde, déplacez la porte à terre pour dévoiler une pierre qui ne demande qu’à être soulevée pour libérer le Korogu.

Un peu plus au nord que précédemment, dans les ruines de la cathédrale, se trouve un petit tas de feuille. Déblayez-le à l’aide d’une arme de feu ou d’une attaque chargée puis soulevez la pierre qui était cachée dessous pour obtenir votre noix Korogu.

Château, extérieur

Sous le pont menant à l’entrée principale, sur un amas rocheux qui dépasse de l’eau, vous y trouverez un fleur jaune. Approchez-la pour qu’elle se déplace. Suivez-la jusqu’à ce qu’elle devienne blanche et ainsi découvrir le Korogu.

Toujours sous le pont, vous verrez un gland dans une alcôve. Rendez-vous sur l’amas rocheux sous le pont pour pouvoir tranquillement le viser avec votre arc et ainsi obtenir une noix Korogu.

En haut de la porte principale, sur les remparts, se trouve une pierre qui n’attend que d’être soulevée pour libérer le Korogu qui vous donne alors une noix.

Une fois passée la porte principale du château, rendez-vous au balcon juste en face. Vous y verrez un bason. Tirez dedans avec une flèche pour faire apparaître un Korogu.

Dirigez vous vers la droite pour voir un amas de rocher à faire exploser en contrebas. Un pierre se cache dessous qui ne demande qu’à être soulevée de vos mains de chevalier servant.

Grimpez jusqu’au précédent balcon pour y trouver un petit moulin à vent. Vous devrez alors éclater un ballon qui se trouve loin en face, sur les remparts de la porte principale. N’hésitez pas à utiliser votre meilleur arc pour pouvoir l’atteindre d’une flèche et ainsi obtenir une noix Korogu.

Grimpez maintenant jusqu’aux remparts qui surplombent le balcon. Vous y trouverez un petit moulin à vent qui donnera lieu à un mini-jeu d’éclate-ballons derrière la malice environnante. Éclatez tous les ballons et recevez votre Noix Korogu.

Au sommet de la pointe du toit des troisièmes quartiers, vous trouverez des scintillements. Examinez-les de plus près pour dévoiler un Korogu.

Au sud des troisièmes quartiers, à l’extrémité d’un rempart, vous pouvez soulever une pierre qui dévoile un Korogu.

Au nord-est des troisièmes quartiers, en haut d’une falaise, se trouvent des rochers à faire exploser. Comme précédemment, une pierre vous attend en dessous. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.

Rendez-vous dans la chambre de Zelda, sur un balcon vous trouverez une pierre. Soulevez-la pour recevoir votre éternelle Noix Korogu.

Grimpez au sommet de la point de l’étude de Zelda pour interagir avec les scintillements et gagner une Noix Korogu.

Au nord des quartiers de Zelda, au bout d’une muraille se trouve un petit moulin à vent. Eclatez les ballons qui apparaissent à l’aide de votre arc pour recevoir votre Noix Korogu.

À l’entrée de l’embarcadère, sur un parapet rocheux se trouve une pierre. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.

À l’arrière des quartiers principaux du château, dans un renfoncement rocheux se trouve des rochers à exploser. Une fois cela fait, vous pouvez soulever la pierre ainsi découverte et obtenir votre noix Korogu.

Un rond de nénuphars se trouve dans les cascades à l’arrière du château. Plongez dedans d’un point plus en hauteur pour faire apparaître le Korogu caché.

Au nord-est des seconds quartiers, à l’extrémité d’une muraille se trouve une pierre à soulever. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour obtenir votre noix Korogu tant convoitée.

Montez jusqu’au plus haut sommet de la plus haute pointe de la plus haute tour des quartiers principaux et examinez les scintillements pour faire apparaître un Korogu.

Dans le clocher de la plus haute tour des quartier principaux, caché dans les poutres du plafond, un ballon attend que vous l’éclatiez avec une flèche. Cela fera apparaître un Korogu.

Quelque part au milieu de la façade avant des quartiers principaux se trouve une souche décorée d’une feuille. Montez dessus et atteignez le rond lumineux qui apparaît dans le temps imparti pour gagner une noix Korogu.

Au sommet de la pointe du toit des seconds quartiers, examinez les scintillements pour faire apparaître le Korogu et qu’il vous donne votre Noix.

Château, intérieur

Aidez-vous du plan pour trouver l’entrée qui vous mènera dans les sous-sol au niveau du nord-est des seconds quartiers. Vous trouverez des rails avec un wagonnets à faire avancer à l’aide de Cinétis. Une fois le wagonnet lancé, vous croiserez sur votre route 4 blocs de glace. Sautez du wagon en route et faites fondre le deuxième bloc de glace (en partant de la gauche), à l’aide de flèches de feu ou de toute autre arme de feu pour faire apparaître des scintillements qui signalent la présence d’un Korogu.

Toujours à l’aide du plan, trouvez l’entrée des sous-sols qui vous mènera sous les seconds quartiers. Il y aura des murs à exploser à l’aide de bombes. Derrière l’un d’entre eux, un gland pend au bout d’une chaîne. Détruisez-le à l’aide de votre arc.

À l’aide du plan, trouvez l’entrée qui vous mènera sous les troisièmes quartiers, de même que précédemment, un gland au bout d’une chaîne se cache derrière un mur à briser. Usez de votre arc pour obtenir votre Noix Korogu.

En vous aidant du plan, trouvez l’entrée des sous-sols qui vous mènera sous la muraille la plus à l’ouest du château. Vous y trouverez trois statues devant une source chaude, dont une qui attend son offrande. Posez un oeuf de volaille dans le petit bac d’eau devant elle pour qu’il se transforme en oeuf dur (comme les deux autres), et fasse apparaître le Korogu.

Regardez votre plan pour trouver l’entrée des sous-sols qui vous mènera sous la chambre de Zelda. Une pièce avec un plafond très très très haut. Dans les hauteurs de la pièce, sur un rebord en bois se trouve un pierre. Soulevez-la pour faire apparaître le Korogu.

Région de la Tour de Tabanta

Sous une pierre, au sommet de la stalactite géante à gauche quand vous arrivez dans le village Piaf.

À proximité des “soeurs de pierre”, une cercle de petits rochers attend que vous lui rameniez son rocher manquant qui se trouve dans les parages (n’hésitez pas à faire usage de Cinétis pour repérer le caillou).

Au Marais des os de dragon, à l’ouest du village piaf, au bord de la fin du monde, se trouve un tas de feuilles sous un des morceaux de la carcasse géante. Faites-le s’envoler avec un éventail Korogu, du feu ou tout simplement un attaque tournoyante pour dévoiler un pierre à soulever.

Un peu plus au nord du Marais des os de dragon, se trouve un campement ennemi. Au delà de ce campement, une montagne, avec à son sommet une pierre à soulever pour y découvrir un Korogu.

Au nord-est du précédent campement ennemi, vous tomberez vite sur une falaise, avec en contrebas des cercles de pierres qui ne demandent qu’à être restitués de leur rocher manquant. Cherchez-les à proximité pour faire apparaître le Korogu.

Région de la Tour d’Hébra

Au sommet du point culminant d’Hébra, sous une pierre.

Au sommet d’un point culminant entre le pic sud d’Hébra et la zone d’exercice de vol.

Au sommet d’une montagne entre la Prairie gelée d’Erlem et le point culminant d’Hébra, un petit moulin à vent attend que vous vous approchiez. Trois ballons vont alors apparaître, qu’il faudra détruire à l’aide de votre arc pour que le Korogu vous offre son cadeau.

À l’extrémité sud-ouest de la région, à la frontière de Tabanta, se trouve un petit moulin à vent, qui, une fois approché, vous mettra au défi de faire exploser 3 ballons à l’aide de vos flèches.

Au nord-est du précédent Korogu se trouve un pic rocheux. Une pierre à soulever se trouve à son sommet.

Toujours tout près du Korogu précédent, au sommet d’une falaise se trouve un drapeau. Si vous arrivez à accéder à ce drapeau, vous verrez une souche au sol. Dès que vous marcherez dessus, un mini-jeu de vol-plané se met en route : passez à travers le rond jaune qui se matérialise dans les airs dans le temps imparti pour gagner votre noix.

Région de la Tour Sylvestre

Région d’Ordinn

Montagne de la Mort

À l’ouest de la Plaine nord d’Akkala, sur le flanc de la Montagne de la Mort, se trouvent deux anciennes habitations à moitié en ruine. Dans celle la plus à l’est, vous trouverez des figures en cubes. Prenez le cube métallique et placez-le entre les deux cubes incrustés dans le mur d’en face à la verticale pour faire apparaître un Korogu.

Grand Fossile d’Ordinn

Dans l’orbite gauche du fossile de la baleine, un petit tas de feuille n’attends que d’être soufflé grace à une attaque chargée, ou un éventail Korogu. Dessous se trouve une pierre à soulever.

Région d’Akkala

Profondeurs d’Akkala

À l’entrée du canyon menant à la Caverne du Soufflant se trouvent des protubérances rocheuses se chevauchant presque. Montez sur celle se trouvant au sud pour voir dans un renfoncement de celle d’en face un ballon-cible. Saisissez votre arc pour l’éclater et faire apparaître un Korogu.

Fontaine de la Grande Fée

Vous trouverez, près de la fontaine de la Grande fée, des groupes de fleurs qui changent de couleurs lorsque vous vous en approchez. Touchez les bouquets dans l’ordre croissant des fleurs, le cinquième se trouvant au sommet de l’arbre tout proche et le Korogu apparaîtra.

Région de la Tour de Lanelle

Région de la Tour d’Elimith

Dans le canyon à l’est de Cocorico se trouve la Place centrale de Lanelle. En son centre, un rocher est posé sur une fontaine en ruine ; il attend seulement que vous le souleviez. Vous libèrerez ainsi le petit Korogu.

Pas loin de la précédente fontaine, une cercle de nénuphar repose dans l’eau. Prenez de la hauteur pour pouvoir plonger en son centre et dévoiler un Korogu.

Au sud du croissant format la Baie du sud, un motif de rocher est à compléter sur la falaise. La pierre manquante se trouve tout près.

Un peu plus au nord du Korogu précédent, au sommet d’une falaise se trouvent trois arbres alignés. Deux d’entre eux sont identiques tandis que le troisième possède des pommes en trop. Enlevez le surplus de pommes pour faire apparaître le Korogu.

Directement à l’ouest du Korogu précédent, une petite grotte avec des gisements nox abrite un mur fissuré. Cassez-le à l’aide d’une bombe et soulevez la pierre ainsi découverte.

Au sud-est du Mont Enèbe, sur une falaise surplombant la mer, une pierre manque à l’appel dans son cercle de copines. Trouvez-la non loin et complétez le cercle pour avoir votre Noix

Au nord de la baie du Nord, tas de caillou vous attend près d’un étrange cercle de pierres dans l’eau. Le but est de lancer un petit rocher dans le cercle de pierre. Aidez-vous de Cryonys pour arriver à vos fins.

Au sud du cap entre la Baie d’Elimith et la Baie des Confins, une fleur jaune vous attend. Suivez-la jusqu’à ce qu’elle apparaisse de couleur blanche et ainsi obtenir votre Noix.

Au nord de la Baie des Confins, dans une petite grotte, une statue attend une noix de coco comme offrande dans sa coupelle. Donnez-la-lui pour obtenir votre Noix.

Péninsule de Rabel

Au sud, il manque 3 cailloux pour remplir le cercle de pierre. Ramenez-les et vous obtiendrez votre Noix.

Montez directement sur les rochers à l’est de votre position pour tomber sur une fleur jaune. Suivez son parcours jusqu’à ce qu’elle devienne blanche et obtenez votre habituelle Noix Korogu.

Grimpez en haut des petites cascades non loin, et plongez au centre du cercle de végétation dans l’eau pour dévoiler le Korogu.

Au nord de la Péninsule, dans les rochers au delà des cascades, se trouve un petit moulin à vent. Un fois approché, éclatez les trois ballons qui apparaissent dans les airs pour faire apparaître le Korogu et qu’il vous récompense de sa noix.

Au sommet ouest parmi ceux qui forment le Mont Noillet, avancez vers la fleur jaune pour que celle-ci se déplace. Suivez-la pour arriver devant une fleur blanche, signe que la noix sera bientôt à vous.

Directement à l’est du Mont Noillet se trouve la Plage d’Armosia. Au sud de celle-ci, vous trouverez une grosse plaque noire. Faites-la bouger à l’aide de Cinétis ou d’une baudruche octo pour libérer la pierre coincée dessous. Soulevez la pierre et le Korogu vous récompensera.

À l’est du Mont Arbou, au sud de la Chaîne de Lanelle, marchez sur la souche décorée d’une feuille pour déclencher le mini-jeu habituel. Atteignez le rond lumineux dans le temps imparti pour obtenir votre Noix.

Au sud de la Source de la Sagesse, un bloc de glace est perdu en pleine montagne. Faites-le fondre à l’aide d’un feu ou d’une arme de feu pour libérer les Korogu.

Au pied du cèdre géant à l’ouest du Mont Arbou, vous trouvez une souche décorée d’une feuille. Marchez dessus et atteignez le cercle lumineux dans le temps imparti pour gagner votre Noix. N’hésitez pas à user de la Rage de Revali ou de grimper à l’arbre proche pour vous aider.

Au nord-ouest de la Source du Courage, derrière la grotte qui abrite le sanctuaire, un bloc de glace sur les flancs de la montagne cache un Korogu. Faites-le fondre à l’aide d’un feu ou d’une arme de feu.

Un autre bloc de glace attend que vous le fassiez fondre au nord-est du précédent. Interagissez avec les paillettes pour faire apparaître le Korogu.

Au nord-ouest de la Source du Courage, un cercle de pierre incomplet se trouve au milieu d’une plaine avec des pins. Trouvez le caillou manquant non loin et complétez le cercle.

Rendez-vous à l’est de la source du Courage et au Nord de la plage d’Armosia. Poussez le rocher sur le chemin tout tracé jusqu’au trou en contrebas pour faire apparaître le Korogu.

Au nord de la plaine de Nedrane, rendez-vous au bord de l’eau de la Baie de Lanelle. Un cercle de pierre attend que vous lui restituiez sa camarade manquante. Elle se trouve un peu plus loin sur les rives de la baie. Complétez le cercle pour obtenir votre Noix.

Au nord de la plaine de Nedrane, dans les hauteurs, vous trouverez une souche décorée d’une feuille. Marchez dessus et atteignez le cercle lumineux dans le temps imparti pour faire sortir le Korogu de sa cachette.

Dans l’est de la plaine de Nedrane, en haut d’une petite falaise, vous pourrez voir des petits scintillements se balader au sol. Interceptez-les dans leur course pour faire apparaître le Korogu.

Village d’Elimith

Au nord de l’étang de Zelk, grimpez en haut de l’arbre et soulevez la pierre qui s’y trouve pour trouver le Korogu dessous.

Sur l’îlot au centre de l’étang de Quale, grimpez au sommet de l’arbre et soulevez la pierre qui s’y trouve pour que la petite fée sylvestre vous récompense de sa noix.

Au laboratoire d’Elimith, au sommet de la tête du gardien endormi qui fait office de toit, interagissez avec les feuilles scintillantes pour faire apparaître le Korogu.

À l’est de l’étang de Syolu, en contrebas du pont, soulevez la pierre qui se trouve sur un amas rocheux pour obtenir votre noix korogu.

Au sud de la forêt de Prexet, en contrebas de la falaise, un rond de nénuphars vous attend au centre d’un étang. Il vous suffit de plonger dedans pour faire apparaître l’être sylvestre.

À l’est de la maison en démolition au sud du village, dans les hauteurs, vous trouverez une fleur jaune ; suivez-la jusqu’à ce qu’elle soit de couleur blanche pour dénicher le Korogu.

Île Toute-seule

À côté du sanctuaire de Chasu’Keta se trouve une souche d’arbre décorée d’une feuille. Marchez dessus et traverser le rond jaune scintillant dans le temps imparti pour gagner votre nois Korogu.

Région de la Tour de Firone

Région de la Tour du Lac

Sur une des parois du sud du Viaduc, une fleur jaune attend que vous la suiviez. Attention lors de la descente, mais vous finirez par tomber sur la fleur blanche tant convoitée qui, une fois touchée, vous donne accès à la noix korogu.

Une fois le précédent Korogu trouvé, dirigez-vous vers le pilier en ruine juste à côté. Une pierre à soulever se trouve dans les décombres.

Région de la Tour des Landes Sauvages

Au relais du canyon Gerudo, au sommet de la grosse stalactite, une pierre n’attend que vous pour être soulevée.

Cité Gérudo

Grimpez au sommet de la grosse fontaine de la cité et interagissez avec les paillettes au milieu du point d’eau pour faire apparaître le Korogu.

Région de la Tour Gerudo

Retour au sommaire

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon