Logo du jeu Breath of the Wild

Solution de Breath of the Wild

Liste des Korogus de la Tour de Firone

Forêt de Sarge

Lorsque vous arrivez au Pont de Churigen par le nord et que vous entrez dans la région de Firone, vous verrez sur le côté, au pied d’une colonne de pierre, une fleur jaune. Touchez-la pour qu’elle se déplace un peu plus loin, près du cours d’eau. En vous approchant progressivement, elle traversera la rivière jusqu’à devenir blanche et arriver de l’autre côté. Vous gagnerez alors une noix korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Montez ensuite en haut d’un grand arbre près du Pont de Churigen. À son sommet vous découvrirez un ballon-cible caché parmi les feuillages. Détruisez-le pour faire apparaître un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Faroria

Dans la forêt à l’est de la tour de Firone se trouve un grand arbre qui n’a pas de cime. À sa place vous trouverez un tronc coupé avec une éolienne en son centre. Il s’agit d’un jeu de tir où vous devez trouver les ballon-cibles cachés. Le premier se trouve vers l’est derrière une grande feuille de cocotier. Le second est à l’est et le troisième est en contrebas en direction du nord.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Au Relais du Lac, vous remarquerez sous le menton de la tête de cheval formant le bâtiment un amoncellement de feuilles mortes dans les tons orangés. Détruisez-le par exemple avec une flèche enflammée pour faire apparaître un Korogu et récupérer la noix qui lui appartient.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Sur le Pont de Faroria, en son centre sur une espèce de petite place en bois, vous trouverez une éolienne marquant le début d’un jeu de tir. Rapprochez et sortez votre arc. Trois ballon-cibles vous attendent. Ils ne se déplacent pas, mais sont placés suffisamment loin pour vous rendre la tâche quelque peu compliquée. Pour le ballon du bas, avec un arc avec une visée normale, il faut centrer son curseur légèrement en dessous du rebord qui se trouve derrière. Pour celui de gauche, placez-vous près de l’extrémité de la cascade. Quant à celui de droite, n’hésitez pas à viser un peu plus haut que le rebord qui se trouve à droite de la cascade la plus proche pour atteindre la hauteur nécessaire. Une fois les trois ballons détruits, le Korogu resté caché vous offre une noix korogu supplémentaire.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Dirigez-vous au pied de la cascade du Lac Magire. De chaque côté sur les falaises se trouve des figures avec des cubes. Utilisez le module Polaris pour découvrir que le cube manquant se cachait derrière la cascade. Récupérez-le et posez-le sur une colonne de glace. Rapprochez-vous de la figure de droite pour pouvoir ensuite placer le cube à son emplacement. Une fois cela fait, vous ferez apparaître un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Dans la Forêt d’Escara, vous trouverez trois grandes statues d’oiseau dont une qui est cassée. Examinez attentivement celle du milieu pour vous rendre compte que quelque chose brille dans son œil gauche. Il s’agit d’une gemme nox qui est fixée là. Utilisez une de vos flèches pour le faire tomber et ainsi récupérer une autre noix korogu. N’oubliez pas de récupérer votre flèche et la pierre précieuse qui a chuté au sol.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Au-dessus de la cascade de Faroria, vous trouverez deux colonnes avec quelques rochés qui font saillie à la surface de l’eau. Grimpez au sommet de celle qui se trouve le plus à l’ouest pour découvrir une fleur jaune. En vous approchant, celle-ci disparaît pour réapparaître un peu plus loin sur l’un des rochers en contrebas. Sautez pour la rejoindre jusqu’à ce qu’elle s’éloigne jusqu’au rocher suivant. Suivez-la jusqu’à ce qu’elle fasse une dernière apparition, cette fois blanche, en haut de la seconde colonne. Grimpez pour la rejoindre et faire apparaître un Korogu au sommet de celle-ci.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

En contrebas du Lac Astex, vous pourrez voir une petite plateforme rocheuse sur laquelle est posée une pierre. Descendez pour la rejoindre puis soulevez-la pour faire apparaître un Korogu qui s’était caché.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

En haut de la cascade du Lac de Lute, vous verrez sur les côtés deux plateformes rocheuses. Sur celle qui est la plus à l’est, vous trouverez un cube métallique tandis que sur le mur en face vous pourrez observer deux figures dont une à reconstituer. Utilisez le module Polaris pour placer le cube de l’autre côté et, après l’avoir rejoint, placez-le sur deuxième cube en partant du haut sur la forme de droite pour qu’elles soient identiques et qu’elles fassent apparaître un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Dans les hauteurs de la Forêt de Boras, au-dessus de la tour de Firone, vous verrez deux grandes statues d’oiseau avec posés devant eux un réceptacle chacun. Dans celui de gauche, vous remarquerez un Durian max posé sur une feuille. Il s’agit d’un fruit courant dans la région de Firone. Récoltez-un à proximité ou volez-en un aux Lézalfos qui se chamaillent un peu plus au sud, puis déposez-le à l’emplacement prévu pour faire apparaître un Korogu. N’oubliez pas ensuite de récupérer les deux Durians.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

À l’ouest du Plateau de Kamas, vous pourrez voir sur le sol un scintillement qui se déplace. Si vous ne souhaitez pas lui courir après, placez-vous là où il s’arrête, dans la partie herbeuse légèrement en bas du plateau. Il restera alors quelques instants à cet endroit avant reprendre sa course. Vous n’aurez alors plus qu’à l’examiner afin de faire apparaître le Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Au centre du Lac de Fasupe se trouvent une plateforme entourée de quatre piliers. L’un d’eux est relié à un boulet par une chaîne. Rapprochez-vous de lui pour pouvoir utiliser le module Polaris sur la sphère métallique afin de la placer dans le creux au milieu des quatre petites colonnes. Cela fera apparaître un Korogu. Pensez à récupérer les coffres qui se trouvent à proximité dans lesquels vous trouverez notamment un arc de la dévotion et des flèches électriques.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Devant la cascade du Lac de Fasupe, près du sanctuaire de Shoda’Sah, vous trouverez au milieu de l’eau une souche avec une feuille gravée posée sur un rocher. Si vous montez dessus un compte à rebours se déclenchera et un cercle lumineux apparaîtra en haut de la cascade. Pour arriver dans les temps, le plus simple reste d’utiliser les propriétés de la tenue zora qui vous permet les remonter en un temps record. Si vous traversez le cercle avant qu’il ne se soit éteint, vous serez récompensé d’une noix korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Au nord du Lac Astex, se trouve une plateforme rocheuse avec à son sommet trois arbres à durian alignés. Vous pouvez y accéder plus facilement en partant du Lac Fasupe. L’un de ces trois arbres possèdent trois fruits. C’est deux fruits de trop si on se réfère aux modèles qui sont à côté. Ramassez ceux qui sont en trop ou faites-les tomber à l’aide d’une flèche pour ne laisser que le même fruit à la même position sur chaque branche. Vous ferez alors apparaître un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Sur la paroi au nord du Lac Coraï, vous pouvez remarquer deux figures faites de cubes. Il ne vous reste plus qu’à chercher celui qui manque. Il se trouve dans les profondeurs du Lac Coraï. Rapprochez-vous du milieu du lac en utilisant le module Cryonis puis une fois que vous êtes assez proche du cube, utilisez le module Polaris pour le ramener progressivement sur la berge, puis sur le dessus de la figure de gauche pour la compléter et recevoir une noix korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Au sud-est du Lac Coraï se trouvent trois arbres à durian. Comme précédemment, retirez les deux fruits de trois pour que les trois arbres soient identiques et ainsi faire apparaître un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Plaine de Kihiray

Au sud-est dans la plaine de Kihiray, près de la paroi du plateau de Kamas, vous trouverez une souche marquée d'un symbole de feuille. Atteignez la cible juste au-dessus de vous en utilisant la Rage de Revli ou en escaladant (des plateformes intermédiaires sont disposées le long du mur pour ceux qui manquent d'endurance).

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Val du Pli

Dans la grotte qui relie la Plaine de Kihiray au Val du Pli, vous rencontrerez sur votre chemin une petite fleur jaune. Approchez-vous pour qu’elle disparaisse et se déplace un peu plus loin. Progressivement, en la suivant elle vous fera escalader le monticule rocheux qui formait la grotte jusqu’à atteindre le sommet et devenir bloche. Touchez-la une dernière fois pour faire apparaître un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Au fond du Val du Pli se trouve un petit îlot rocheux sur lequel se trouve un triangle de pierres incomplet. Tout autour de la marre, vous trouverez les pierres nécessaires pour compléter le schéma. Cependant l’accès pour les transporter est difficile. Le plus simple reste de couper les trois troncs qui sont au bord de la mare pour vous créer un pont. Vous n’aurez plus qu’à porter la pierre jusqu’à son emplacement et l’y déposer pour faire apparaître un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Au fond du Val du Pli, vous trouverez sur le petit morceau de terre le plus au nord une éolienne orange. Rapprochez-vous et regardez vers le sud. Vous verrez alors trois ballons-cibles qui ne se déplacent pas. Ils apparaissent et disparaissent en formant des figures particulières, mais toujours les mêmes. Vous pouvez donc attendre qu’un ballon réapparaisse, vous serez alors sûr qu’avec un peu de patience, il finira par revenir. Détruisez les trois cibles pour faire apparaître un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Au sommet du pic ouest le plus au nord du Val du Pli, vous trouverez une souche coupée sur laquelle est gravée une feuille. Montez dessus pour faire apparaître au sommet un peu plus au sud un cercle de sphères lumineuses. Sautez en paravoile pour la rejoindre et grimpez les derniers mètres qui vous séparent de votre objectif pour arriver à votre destination dans les temps et gagner une noix korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Près du Plateau du Sacrin, vous trouverez un bosquet avec un grand arbre au centre. Si vous vous placez au sud de celui-ci, vous remarquerez un gland placé dans un creux du tronc. Détruisez-le pour faire apparaître un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Au sommet du mont du Plateau du Sacrin, vous trouverez une éolienne en train de tourner. Saisissez-vous de votre arc pour détruire les cinq ballons-cibles qui ont chacun un parcours bien précis. Placez votre curseur sur leur trajet et attendez qu’ils reviennent pour les détruire un par un et ainsi recevoir une autre noix korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Mont Faroria

Au sommet du Mont Faroria se trouve une pierre. La technique est simple. Vous la soulevez et vous faites apparaître le Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Au nord du Mont Faroria, vous remarquerez un arbre qui a poussé en altitude. À sa cime se trouve une pierre qui n’a rien à faire là. Soulevez-la pour recevoir une autre noix korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Sur le Plateau du Mont Faroria, vous trouverez sur le mont le plus au nord-est une fleur jaune. Suivez le parcours qu’elle crée en disparaissant et en réapparaissant. Vous devrez ainsi aller au milieu du plateau puis rejoindre l’autre mont en vous rapprochant du bord et en escaladant la falaise. Une fois la fleur blanche atteinte, on vous offrira une noix korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Sous les Hauteurs de Courdia se trouve une source près d’une grotte où se cachent des gisements. Au centre de l’eau vous verrez un cercle de pierre. Montez sur le rebord pour trouver des pierres. Créez des colonnes de glace pour vous faire un chemin et lancez une pierre sur celles-ci. Avec un peu de chance elle tombera directement dans le cercle ou finira sa course sur le parcours de glace. Dans ce cas-là, vous n’aurez plus qu’à la lancer une dernière fois pour qu’elle tombe dans le cercle et fasse apparaître un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Au sommet des Hauteurs de Courdia, sur le pic le plus au nord se trouve une pierre grise. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Mont du Terme

À l’ouest du Mont du Terme se trouve un passage sous-terrain entre l’étang Félatan et la plaine Valoris. Au-dessus de lui vous pourrez voir un arbre. Grimpez jusqu’à lui. À son pied sur l’herbe se trouve une pierre. Soulevez-la pour faire apparaître le Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Au centre de l’étang Félatan, vous remarquerez un scintillement qui tourne en rond. Il est un peu difficile à repérer. Attendez la nuit ou guidez-vous au son pour le voir puis placez-vous sur son chemin afin de l’intercepter. Examinez-le pour recevoir une noix korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Vous trouverez sur le Plateau Méranta une petite mare contenant des perches d’Hyrule. En son centre, vous remarquerez la présence d’un cercle de nénuphars. Prenez de la hauteur et sautez en paravoile pour vous laisser tomber au milieu pour faire apparaître un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Sur le bord de l’étang Dilamne vous remarquerez une fleur jaune posée sur un rocher. Approchez-vous et suivez-la à travers l’étendue d’eau jusqu’à atteindre l’autre côté. À partir de ce moment, elle commencera à jouer à cache-cache derrière les arbres.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Au sud de la plaine Valoris se trouve une petite marre au centre de laquelle a poussé un arbre. À son pied deux statuettes attendent votre offrande. Si la plus grande possède déjà une pomme, la plus petite a une assiette vide. Prenez une de vos pommes et placez-la dans cette dernière pour que le Korogu surgisse et vous offre une noix korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Plateau d’Ubot

Sur les hauteurs ouest du Plateau d’Ubot se dresse une grande statue d’oiseau avec devant une coupole prête à recevoir une offrande. Inspirez-vous des arbres aux alentours pour deviner quel fruit il faut y placer. Mettez-y un durian max pour faire apparaître le Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

À l’ouest du sanctuaire du relais, vous trouverez une mare sur le Plateau d’Ubot. En son centre se trouve un rocher posé sur un îlot. Utilisez une colonne de glace pour le rejoindre et soulevez la pierre pour recevoir une nouvelle noix korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

À l’ouest du Lac Magire, sur le plateau d’Ubot se trouve une autre statue d’oiseau qui attend son offrande. Cette fois il ne s’agit pas d’un durian max mais bien un régime de bananes lame ne raison des fruits qui vous entourent. Placez-les sur la feuille pour que le Korogu fasse son apparition.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Sur les hauteurs du Lac Magire près du rebord vous remarquerez une tâche sur le sol qui n’est pas de la même couleur que les alentours. Ainsi, la pierre qui est posée dessus est plus que suspecte. Soulevez-la pour découvrir ce qu’il s’y cachait en dessous : un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

À l’est du Plateau d’Ubot, vous rencontrerez dans un grand plateau deux cercles de pierre. Celui qui est le plus à l’est est incomplet alors que l’autre possède une roche supplémentaire en son centre. Allez chercher cette dernière pour la placer dans l’espace qui lui correspond. Vous ferez alors apparaitre un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Baie de Martha

Quand vous arrivez de la forêt de Sarge en direction de la Baie de Martha, vous passez près d’une arcade de pierre à l’entrée de la plage. Escaladez-la pour arriver sur son toit où est posée une pierre. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Sous un cocotier de la Baie de Martha vous trouverez une pierre qui sert à compléter le cercle un peu plus loin. Faites cependant attention. Un Lithorok se trouve pas loin et n’hésitera pas à vous attaquer pour vous empêcher de récupérer votre précieuse noix korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Au pied de la falaise du Plateau d’Ubot, côté mer et au sud du sanctuaire du relais, se trouve une pierre un peu en hauteur. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Sous le plateau de la Baie de Martha, au sommet de la voute rocheuse se sache un ballon cible. Détruisez-le. Si vous avez peur de le rater, n’hésitez pas à utiliser une flèche explosive pour améliorer votre « précision ». Une fois cela fait, vous ferez apparaître un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Mont Frisette

Au sud du Mont Frisette se trouve un cœur fait de pierres. Cependant, une pierre se trouve un peu plus loin. Vous n’avez alors plus qu’à la remettre à sa place pour qu’un Kogoru se montre et vous offre une noix Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Au sommet du Mont Frisette se trouve une pierre. Vous n’avez alors qu’à la soulever pour faire apparaître un Korogu et qu’il vous récompense d’une noix supplémentaire.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Au nord du Mont Frisette, sur un plateau, vous remarquerez un tas de feuilles mortes. Débarassez-vous-en à l’aide d’une attaque circulaire avec une épée ou tout simplement quelques flammes pour mettre à nu une pierre. Vous n’avez évidemment pas fait tout ça pour un simple caillou. Soulevez ce dernier pour qu’un Korogu caché fasse son apparition.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Village d’Ecaraille

Au village d’Ecaraille, au dessus du bâtiment où vous pouvez ouvrir des coffres se trouve un triangle de pierres incomplet. Si vous regardez à l’est, vous trouverez plein de pierres au sol. Il faut évidemment en soulever une puis utiliser le module Cinétis sur elle, puis la frapper pour la propulser au loin. Amener l’une d’entre elle sur le toit vous demandera de nombreuses tentatives. Pour vous aider, vous pouvez vous fier à la photo prise ci-dessous en sachant que trois coups d’une arme de 38 de puissance et deux coups de sept ont été donnés. Il vous reste cependant à bien viser pour qu’elle atterrisse au bon endroit. Si vous utilisez toutes les pierres, n’hésitez pas à vous éloigner et à revenir, ou tout simplement réutiliser celles qui sont tombées à côté. Une fois le triangle reconstitué, un Korogu apparaît.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Sur le toit de l’auberge du village d’Ecaraille, vous remarquerez trois troncs de cocotier. Sur l’un d’eux se trouve une fleur jaune. Grimpez au tronc pour la faire disparaître à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elle réapparaisse sur un autre arbre. Une fois que vous l’aurez rejoint, elle disparaîtra pour se placer sur le toit et devenir blanche. Touchez-la pour faire apparaître un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Sur le toit de la maison à la plus à l’ouest du village Ecaraille se trouve un cocotier. Si vous regardez à son sommet, vous aurez la surprise de voir qu’au milieu de trois noix de coco se cache une pomme. Vous pouvez essayer de décocher une flèche pour la faire tomber, mais le plus simple reste de grimper jusqu’en haut et de tout ramasser. Vous ferez alors apparaître un Korogu qui vous offrira une noix.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Sur la plage de Corné, vous pourrez voir des cercles de pierres indiqués sur la carte. Rejoignez-les pour vous rendre compte que le plus grand d’entre eux au centre est incomplet tandis que les petits ont tous une pierre au centre. Prenez chacune des trois pierres pour faire apparaître le Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Vallée de Goana

Vous trouverez un cercle de nénuphars dans le petit lac au nord de la vallée de Goana

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Plage Illuagne

Sur le rivage ouest de la Plage de Rimba, au milieu de cocotiers se trouve une fleur jaune. Suivez-la progressivement d’abord vers le sud jusqu’aux trois cocotiers, puis revenez sur vos pas pour continuer en direction du rivage. Lorsque la fleur est blanche, touchez-la une dernière fois pour faire apparaître un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Sur les récifs ouest de la Plage de Rimba, vous découvrirez près du rocher le plus grand un cercle fait d’algues. Montez sur la partie qui est un peu plus haute et plongez au centre du cercle pour recevoir une noix korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Sur les récifs est de la Plage Illuagne, vous trouverez un rocher un peu plus haut que les autres. Montez dessus pour voir en contre bas un cercle fait d’algues. Plongez en son centre pour faire apparaître un Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Au bout du Cap Perquelin, près d’un cocotier et d’un morceau d’un ancien artefact, vous trouverez une pierre. Soulevez-la pour faire apparaître le Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Mont Stabile

Au Cap Tubor, au nord du sanctuaire de Muo’Jihm, vous trouverez une plateforme rocheuse en contre-bas sur la falaise. Sur cette plateforme est posée une pierre. Vous n’avez qu’à la soulever pour faire apparaître un Kogoru.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Au sommet du Mont Stabile, vous pouvez remarquer une lumière scintillante qui court sur tout le tour du plateau sans jamais s’arrêter. Placez-vous sur son chemin pour essayer de l’examiner au vol et pour faire apparaître le Korogu.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Dans les Alpages de Stabile, au nord-est de l’étang Dilamne, vous trouverez un grand arbre isolé près du précipice. Un peu plus en contrebas, une caverne contient quelques gisements de pierre nox. Déplacez-vous vers le fond de cette grotte pour découvrir un mur fissuré. Faites-le exploser pour révéler une pierre. Vous n’aurez alors plus qu’à la soulever pour révéler le Korogu qui y était caché.

Screenshots de Breath of the Wild - Korogus

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.