La Gazette de P-Z #96

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Chompir. — Cette semaine, pas d’édito. On est en pleine restriction budgétaire pour tout miser sur la célébrité naissante de l’équipe de Puissance-Zelda qui se fait inviter partout sur le net. Paraît qu’on miserait jusqu’à l’invitation sur LeStream.


News

Achileus. — Aujourd’hui [insérer une blague communiste ou géopolitique] ! Ahahah c’est tellement drôle ! Plus sérieusement, passons à la Gazette, la vraie, celle qui suit toujours la blague extrêmement drôle que je fais. L’Ère du Fléau (petite pensée pour notre correcteur qui va devoir spammer les majuscules et l’italique parce que je suis trop con pour apprendre [il confirme qu’à chaque fois, y a du boulot…]) nous gâte avec deux nouveaux personnages révélés : le grand Kohga et Noïa. Évidemment, tout le monde attend Lonk, le meilleur personnage de la série, mais Nintendo veut sûrement attendre avant de révéler sa pièce maîtresse.


Site

Du côté du site, eh bien Duplucky, que j’avais malheureusement oublié la dernière fois, a publié des anecdotes sur son jeu Zelda préféré (l’Ocarina du temps). Il le fait depuis un mois et ne s’arrête plus, alors on pense actuellement à appeler un médecin. Mais bon, comme on veut absolument savoir ce que cache le sprite du douzième villageois du bourg d’Hyrule, on attend un peu.

Parlons cinéma désormais. Sur vos écrans, vous pourrez admirer les nouvelles vidéos de Puissance-Zelda. Frissons garantis. Oh, et si vous voulez savoir en quel personnage de Zelda Chompir se réincarnera, eh bien regardez la vidéo de Nintendo Univers, qui a invité l’équipe de Puissance-Zelda (sans penser aux braves petits gars de la Gazette, quelle honte).

On finit en beauté avec la soluce de Cadence of Haïroule (ou Seule Cadence peut vaincre Octavo), plus précisément du DLC la « Symphonie du Masque », qui est désormais achevée. Découvrez aussi les soluces vidéo de Cadence of Haïroule, idéales pour… bah finir le jeu ? Avec la vidéo quoi, c’est une soluce.


Forum

Chompir. — Bon alors, ces vacances ? Vous en profitez bien malgré le couvre-feu présent sur la moitié du territoire ? Sinon, je vais vous réconforter un peu avec notre partie forum. Parce qu’elle offre de quoi s’occuper le soir ! Promis, juré, craché !

Quelques-uns de nos chers membres nous ont partagé quelques vidéos zeldaesques. Peut-être que vous en aurez vu certaines partagées par le compte Twitter ou tout simplement par vous-mêmes, mais sinon il y en a pour tous les goûts ! Sinon, en restant sur Zelda, je peux vous dire que Sentinelle a fini A Link Between World et que la seule chose qu’elle en a retenue de bien c’est son gameplay et la toute fin du jeu avec le château de Lorule. Si vous êtes des fans hardcores du jeu comme Achileus, la distribution de cailloux se fera par la poste et les frais seront pour sa pomme.

Nous accueillons un nouveau membre sur nos forums : G. Dragmire. Non pas Ganondorf, juste G. Dragmire. Soyez pas déçus que ce ne soit pas le grand Ganondorf qui nous fasse l’honneur de venir sur nos forums. Ce dernier est occupé à mettre la main sur la Triforce.

Du côté des jeux organisés, la Forteresse des Heures suit son cours. Nos aventuriers sont dorénavant à la fin de la quatrième rencontre face à des démons mangeurs de cadavres. S’ils parviennent à la passer, ils arriveront enfin devant le boss final de cette rémanence et, qui sait, ils pourront peut-être la terminer. Du côté du Loups-Garous, il est enfin lancé et on dénombre déjà deux loups de morts pour deux (et potentiellement, bientôt trois) villageois. Enfin, un petit rappel pour vous dire qu’il reste que quelques heures avant la fin du blind test spécial Nintendo, de Traka !

Pour finir cette partie, parlons des créations de nos artistes ! (Encore une fois, pas d’écrit chez nos littéraires, ils hibernent peut-être ?) On commence en tout cas par des nouveaux travaux d’exercice d’issouna. Il s’entraîne actuellement à dessiner à main levée plutôt qu’avec des traits de construction. Continuons maintenant avec un nouveau gribouillis de Doutchboune. Oui, encore une fois, il s’agit de sa prêtresse de WOW, mais quand on aime, on ne compte pas ! Au tour de Jielash d’être mentionnée ! Elle nous partage ses trois nouveaux dessins du Drawtober. Comme à chaque fois, c’est riche en styles différents, c’est coloré, mais surtout, c’est magnifique.

Avant de finir, parlons un peu de notre Hyrule Drawn October qui va bientôt toucher à sa fin. En tout cas, nos artistes ne manquent pas de courage et ils continuent de poster chaque jour leurs défis ! Pour finir, je me dois de vous partager la vidéo d’avancement du projet de Flikitos, l’un de nos membres qui travaille sur la refonte totale de Majora’s Mask avec beaucoup d’ajouts !


Ailleurs sur le Net

Linkondo. — Hello, there! Comment va ? Pas trop froid ? Ça commence sérieusement à cailler par ici, ce qui signifie… que l’on approche de la sortie de Pikmin 3 Deluxe Kingdom Hearts: Melody of Memoryl’Ère du Fléau ! Hâte de pouvoir faire planer Daruk pour le faire s’écraser sur les Korogus. Du sadisme ? Mais non, juste une catharsis.

Fan Art

Du The Wind Waker, pour changer ! Voici une belle fresque de Daniel Warren Johnson, un dessinateur et auteur de comics. Son Ganondorf rend vraiment bien, avec son armure et sa coupe ondulée ! Mais il n’est pas aussi inquiétant que le Lion Rouge version dragon chinois, qui me fout vraiment la trouille.

Fan Art

Strip

Aujourd’hui, dans un nouvel épisode de votre téléréalité préférée, Mon voisin Kokiri, en featuring avec Corpse Run Comics, découvrez de nouvelles aventures inédites ! Au programme : disputes, trahisons, et des réactions tout à fait cohérentes et intelligentes.

Strip

Vidéo

Je dois vous avouer que je n’ai jamais fait A Link to the Past en entier. Je sais, shame on me, tout ça, tout ça, et je corrigerai tout ça un jour. Peut-être. Mais en attendant, il y a certaines choses qui ne motivent pas à faire du rétrogaming, même pour les meilleurs jeux de l’époque. Les limitations en tête, de pair avec la maniabilité. Mais j’avoue que des fois, rien que pour le ridicule des situations, ça donne envie de tester. Si vous avez fait ALTTP, ça vous est arrivé, ce problème avec les escaliers ?

Musique

C’est l’heure des grands classiques ! L’heure des fondamentaux ! L’heure de revenir aux sources de la série, avec un arrangement de la Fontaine des fées ! Mais dans une version particulière, du genre à transformer le matériau de base en matière pour planer (une potion verte) : de la funk house ! Ne soyez pas timide, je vous assure que c’est du bon son ! Et si je ne vous convaincs pas ( :< ), vous pouvez toujours faire confiance au label GameChops ! C’est une collaboration entre RobKTA et Mykah, deux habitués de la maison qui savent y faire avec les guitares funks ! C’est de la bonne, foncez.


Tiens, mais… Je crois que j’aperçois le pied de page qui s’approche. On arrive donc déjà à la fin de cette Gazette ! On se retrouve dans deux semaines avec — certainement — de nouvelles infos croustillantes sur l’Ère du Fléau ! Ganon sera-t‑il jouable ? Pourrons-nous faire du scooter hylien avec Impa ? Cya parviendra-t‑elle à ouvrir une faille temporelle pour conquérir le héros de cette timeline ? Y aura-t‑il le retour des cocottes jouables ? On n’en saura probablement rien, mais… peut-être que si ?

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec des tartelettes au citron ! Et gardez la santé !

Le 25 octobre 2020 à 23:59, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de emile
emile mercredi 28 octobre 2020, 00:15:03
Ahh mince! J'ai manqué un loup-garou. v.v

C'est la représentation la plus détaillée de WW que je n'ai jamais vue! O_O

Je vois le côté comique de la vidéo, même si je n'ai jamais joué à ALTTP.

La remix est super! :note::oui::note:
Avatar de Duplucky
Duplucky lundi 26 octobre 2020, 17:12:34
Pas mal le strip, il m'a fait souffler du nez. Sinon, la traduction de Cap est bien bonne, c'est juste la situation qui est relativement incorrecte dans le strip puisque comme l'a dit squirrel, Mido déménage dans sa cabane et y restera jusqu'à la fin du jeu (partie enfant only, ofc). Et oui, il aidera Link en le tauntant avant de lui indiquer le chemin pour rejoindre les bois perdus.  :8):

La vidéo m'a tué, ceci dit, c'est tellement du vécu pour moi. Je me souviens tellement avoir galéré à prendre ce foutu escalier.  :R
Avatar de squirrel
squirrel lundi 26 octobre 2020, 16:11:16
Et dans le jeu, il me semble qu'il reste sur place justement (mais j'avoue mon OoT est loin, je ne me souviens pas des positions de tous les PNJ :niak:)
Dans l'ordre :
L'arbre mojo meurt
Link revient vers le village
Il est apostrophé par Mido qui l'accuse d'avoir tué "le vénérable arbre Mojo".
Puis, après avoir lancé son accusation, on voit bien Mido s'éloigner.
On retrouve Mido sur l'estrade dans sa hutte. Et chaque fois qu'on revient le voir à l'époque de Link enfant, il ne bouge pas de cet endroit.

Mais effectivement, pour un chef de village qui croit que l'un des habitants est un assassin, il ne fait pas grand chose. Je crois même qu'il renseigne Link à un moment du jeu si on va lui parler.

(Mais sinon, c'est vrai qu'à l'époque de Link adulte, il bouge un peu plus : on le voit dans les bois perdus, puis dans le Ranch lors du générique de fin).
Avatar de Yorick26
Yorick26 lundi 26 octobre 2020, 08:49:50
Après il y a aussi le fait qu'il va dans les bois perdus...
Avatar de Cap
Cap lundi 26 octobre 2020, 08:41:09
Pinaillage : la fin du strip aurait plutôt dû être :
(cliquez pour montrer/cacher)
Parce que c'est plutôt ça qu'il fait dans le jeu. Mais je chipotte.


Stand here veut quand même dire rester ici, non ? Et dans le jeu, il me semble qu'il reste sur place justement (mais j'avoue mon OoT est loin, je ne me souviens pas des positions de tous les PNJ :niak:)