C'est Noïa avant l'heure !

Honnêtement, on s'attendait à ce que la vidéo arrive demain ou après-demain. Mais comme d'habitude, Nintendo nous surprend encore en postant sans prévenir leur vidéo. Cette fois, dans cette troisième partie de « Souvenirs oubliés », il s'agit de mettre en avant des choses que l'on a déjà pu voir dans des séances de gameplay. Link pourra par exemple utiliser les différentes tenues existantes dans Breath of the Wild et aura des attaques différentes selon s'il utilise une épée, une lance, une arme à deux mains ou encore un boomerang. Les autres prodiges pourront également utiliser les modules de la tablette sheikah chacun à leur manière. Rien de nouveau sous les tropiques…

Seule nouveauté au tableau, c'est la présence de Noïa. Si on savait que les Korogus seraient à nouveau présents, nous ne savions pas si leur grand-frère fera partie de l'aventure de l'Ère du Fléau. Et il semblerait qu'il n'ait pas beaucoup changé en cent ans. Sa voix est telle qu'on l'imaginait : aigüe et enfantine. Pour les fans de ce personnage, c'est une aubaine de le voir doublé. Seul « Snifou » au tableau, c'est qu'on ne sait toujours pas à quoi il peut servir. Sera-t-il un personnage jouable ? Permet-il d'augmenter notre inventaire ou d'améliorer nos armes ?

Ah si ! On a failli oublié ! Il semblerait, aussi surprenant que cela puisse paraître, que Daruk puisse utiliser la paravoile. Difficile de ne pas imaginer que la technologie sheikah est responsable de ce petit prodige.

Le 19 octobre 2020 à 17:02, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de G. Dragmire
G. Dragmire mardi 20 octobre 2020, 11:05:14
Je ne penses pas qu'il faille s'en faire pour les incohérences.

Les sujets du royaume Sheikahs, Hyliens etc. on déterrés la technologie Sheikahs antique suite à la prédiction du devin. S'en suit des recherches de la part des cerveaux Faras, Pru'ha et Zelda (Impa aussi ?) qui à force de recherches ont possiblement réussis à réactiver les sanctuaires et les tours (ils ont bien réussis à réactiver un gardien cf. souvenir du château). D'ailleurs il est bien dit dans un souvenir (ou une cinématique) que Zelda a tenté d'ouvrir un sanctuaire avec la tablette mais que cela n'a pas fonctionné. Vraisemblablement car (maintenant on le sait) dédié au héro de légende pour aguerrir son corps et affuter son esprit. Si elle a tenté cela ont peu aisément penser qu'ils étaient au moins allumés.

On peut très bien imaginer que Faras contourne/s'approprie les technologies de la tablette/Sheikah antique en concevant le mini gardien et active par lui même les modules en mode brute force à l'aide du chauffe biberon sur pates.

Et concernant les tours ils peuvent nous sortir un truc du genre l'énergie pour faire fonctionner le sanctuaire de la résurrection était telle, que tous les systèmes Sheikahs ont du être remis en veille pour l'alimenter, ou même, mesure d'urgence ils sont allé couper le compteur pour éviter que les armées de Ganon puissent faire plus de mal qu'elles n'en avaient déjà fais, ce qui "éteint" les sanctuaires et désactive les tours.

Je pense que plusieurs ressorts scénaristiques pas trop capillotractés sont possibles pour respecter la cohérence de l'ensemble. Après c'est aussi tout à fait possible qu'ils fassent n'importe quoi et qu'on se retrouve avec d'nièmes incohérences sur les bras. wait and see, il reste 1 mois :)
Avatar de Mortifuce
Mortifuce lundi 19 octobre 2020, 19:49:29
Je ne pense pas que le jeu a été "à peine vérifié" par la team Zelda. Au contraire, on parle d'une étroite collaboration.

Pour le happy end, je ne pense pas qu'on y ait droit. Ce jeu a le statut de prequel officiel, les différents extraits où l'on voit Zelda en dépression semblent confirmer qu'on n'aura pas une issue différente, mais la fin peut quand même être en faveur des "gentils" (le pouvoir de Zelda qui se réveille et qui lui redonne confiance en elle, faisant d'elle la nouvelle meneuse de troupe quand tous les protagonistes faisant figure d'autorité ont trépassé).
Si la fin épique de Breath of the Wild est l'affrontement entre Ganon et Link, celle de L'Ère du Fléau peut être un affrontement entre Ganon et Zelda (se terminant par le scellement du Fléau).

[EDIT] Effectivement, à la fin de la cinématique, on voit clairement plusieurs tours sheikas éclairées. Il me semble que ce sont des tours censées être endormies depuis des millénaires, alors pourquoi sont-elles là ? Est-ce que ce sont les mêmes que dans Breath of the Wild ? Sinon, comment disparaissent-elles ? Ce serait une trop grosse incohérence en effet (même pour moi qui ne suis pas trop tâtillon :mouais: )
Avatar de Morémuse
Morémuse lundi 19 octobre 2020, 19:36:10
Non, un happy end ça me paraît inconcevable. Ce jeu est présenté comme étant le préquel de BOTW, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi avec puisqu'on le connaît, le dénouement tragique de la bataille qui conduira aux événements que l'on connait un siècle plus tard.
Noïa en personnage jouable me semble là aussi impossible. Je pense qu'il jouera le même rôle que dans BOTW, rien de plus. Enfin bon, on verra bien d'ici un mois. Mais j'attendrai quand même d'avoir les premiers avis sur le jeu avant de me le procurer, j'aurai trop peur d'être déçue s'il n'est pas à la hauteur de l'opus précédent.
Avatar de Duplucky
Duplucky lundi 19 octobre 2020, 19:27:55
Franchement, s'ils nous sortent un happy end au lieu du dénouement tragique qu'on attend tous, ce serait une grave trahison.  v.v Marre de ces productions qui croient qu'il faut forcément un happy end pour bien conclure leur oeuvre, quitte à massacrer le matériau d'origine. v.v
Avatar de Chompir
Chompir lundi 19 octobre 2020, 19:22:58
Les paravoiles semblent d’origine Piaf et de manufactures simples, uniquement faites de bois et de tissu. Donc c’est un peu de la magie qu’un Goron puisse planer... Ou alors ils font pas du tout le poids qu’on leur donne et ils sont aussi légers et fragiles que le calcaire ? :hap:

Bon sinon... c’était pas un trailer plein d’info, il tease surtout que les Korogus vont avoir une utilité et même intégré dans l’histoire vu que Noïa a au moins le droit à une cinématique et est doublé.

Et en parlant du doublage, c’est cool de voir qu’ils vont vraiment encore plus loin que BotW et continuent dans cette voix et qu’ils continuent de les localiser. C’est vraiment génial de se dire que le moindre personnage important soit doublé.

Par contre... je commence à avoir peur au niveau de la canonicité de l’opus. Il y avait déjà des incohérences mais des nouvelles viennent d’apparaître. Soit le jeu a à peine été vérifié par la Zelda Team et des incohérences sont passées. Soit on est sur l’éventualité (et ça peut se confirmer à l’apparence plus moderne et unique du petit gardien), qu’on est dans un passé alternatif, justement pour empêcher que les éléments de BotW arrive et que le Fléau se réveille (Mais resterait la menace encore inconnue du corps scellé dans les profondeurs d’Hyrule) et les mots de Nintendo nous disant de « Tenter d’empêcher le réveil du Fléau » prendraient tout leur sens et on aurait pas du tout le même dénouement... si c’est le cas, on obtient encore une nouvelle coupure dans la timeline et c’est surtout que ça donne pas vraiment envie...