Le grand Kohga n'a pas changé

Nous vous parlions du grand Kohga il y a quelque temps : au cours du Nintendo Treehouse, son nom avait été vu dans le menu en tant qu'objectif final d'une mission. Bien sûr, il ne faut pas y voir le même Kohga qu'il y a cent ans. D'après Creating a Champion, il s'agit là d'un titre qui se transmet de chef en chef. Rien ne prouve qu'il s'agit exactement de la même personne.

Une vidéo vient justement d'être publiée pour en apprendre un peu plus sur le personnage. Comme d'autres nouveaux personnages, il sera également doublé. L'oreille des fans semble porter sur Hervé Caradec, connu principalement pour son rôle de Bender dans Futurama. Quant à son design, il ressemble en tout point à celui que l'on peut affronter dans Breath of the Wild. Toujours aussi bedonnant.

Même s'il est à la tête d'une grande armée de Yigas, il ne semble pas être spécialement plus efficace dans sa manière de combattre laissant ses subalternes faire le travail à sa place. On découvre un nouveau personnage : armé de deux sabres, il a l'air d'être plus puissant que les officiers Yigas. Remarquez son masque fendillé. Nous ne savons pas si c'est un détail qui a une importance. Mais peut-être est-il athée et ne croit pas en Ganon ? Qui sait ?

Mais surtout, un nouvel antagoniste fait son apparition et tout chez lui est mystérieux. Apparaissant soit de dos, soit en gros plan sur ses yeux, on ne sait pas grand chose mis à part qu'il porte une tenue gerudo élimée, semble maigre et au teint grisâtre. Il est peu probable que ce soit un homme puisqu'on connaîtra un homme Gerudo dans la suite de Breath of the Wild. Si on s'intéresse aux détails, elle a des yeux jaunes. Or les Gerudos dans Breath of the Wild ont les yeux verts. Première incohérence. Une mèche dépasse de son capuchon sous la forme d'une tresse rappelant celle des moines des sanctuaires. Cette dernière est blanche. Or même les vieilles Gerudos ont encore la chevelure pigmentée. Tout porte à croire que si cette personne est véritablement une Gerudo, alors elle appartient à un autre âge. On essaye de s'attacher naturellement à des personnages déjà existant. Yuga est très peu probable et il nous reste alors Twinrova, la sorcière. Sorcière qui chercherait encore une fois à provoquer la résurrection de Ganon. Son lien avec la malice est établi : elle en porte l'œil sur un bijou sur le front. En tout cas, elle manipule un orbe magique, lui aussi, tout aussi mystérieux.

L'hypothèse se tient et l'avenir nous le dira, mais si vous voulez en savoir un peu plus sur le rôle qu'a pu jouer Twinrova dans Breath of the Wild, nous vous conseillons probablement de regarder la vidéo réalisée par Rinkuto.

Le 13 octobre 2020 à 17:05, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Duplucky
Duplucky samedi 17 octobre 2020, 18:09:08
Les gros pylônes autour du château d'Hyrule sont effectivement des unités de stockage des gardiens. Et les Hyliens ne les ayant pas trouvés à l'époque, ça doit être l'éveil de Ganon qui les a activé et donc fait lâcher tous les gardiens sur Hyrule. Mais là où Ganon a été plus malin, c'est qu'il a corrompu direct ces systèmes de stockage pour retourner les gardiens contre les Hyliens.

Quant aux créatures divines, il avait largement le temps de les corrompre avant que les prodiges n'arrivent donc ce n'était pas vraiment sa priorité.
Avatar de Mortifuce
Mortifuce samedi 17 octobre 2020, 17:48:29
Le Roi d'Hyrule en parle à Link sur le toit du Temple du Temps avant qu'il ne quitte le Plateau du Prélude.
"Mais tout changea le jour où un devin du Royaume fit cette prophétie...
« La terre porte les signes de la résurrection imminente de Ganon, le Fléau...
Mais dans ses entrailles, elle cache également le moyen de le juguler. »"

Les Créatures Divines, une fois corrompues, ont été fatales aux Prodiges. Mais pour ce qui est des Gardiens, on le voit dans les trailers de L'Ère du Fléau, Ganon en fait apparaître grâce aux pylônes qu'il fait lui-même sortir de terre autour du château. Recherches archéologiques ou pas, il aurait tout de même eu l'avantage (à moins que le jeu ne nous en apprenne plus sur ces pylônes, qui sait ?).
Avatar de Kazuka
Kazuka samedi 17 octobre 2020, 15:42:42
Je me souviens avoir vu une mention d'un devin dans l'étude du roi (du moins, la version anglaise en fait mention).
=> Et ce devin, d'une certaine manière, a facilité l'invasion de Ganon, puisque sa "prophétie" a inciter le roi à ordonner des fouilles...

Et lorsque le fléau s'est éveillé, il n'a eu qu'à se servir ! Les gardiens et les créatures divines devaient être un véritable buffet pout lui.
Avatar de Duplucky
Duplucky mercredi 14 octobre 2020, 21:04:28
Y a aucune info à ce sujet, on sait juste que chaque héroïne représente une valeur chez les Gerudos.
Avatar de Morémuse
Morémuse mercredi 14 octobre 2020, 20:42:42
Dans les commentaires sur Youtube, quelqu'un supposait que cette mystérieuse femme à la fin du trailer pouvait être la fameuse 8ème héroïne reniée par les Gérudos. Et je suis plutôt d'accord avec cette théorie. Surtout que Rinkuto dans sa dernière vidéo sur les Gérudos montrait qu'elle apparaissait dans l'antre des Yigas.
Alors peut-être que ce n'est pas elle (même si les soeurs Koumé et Kotaké d'Ocarina of Time ont vécu plusieurs siècles), mais il pourrait peut-être s'agir de sa descendante ou de sa réincarnation. Je ne me rappelle plus si dans le jeu il est précisé depuis quand date la légende des 7 héroïnes.