La Gazette de P-Z #92

Titre de « la Gazette de Puissance-Zelda ».

Edito

Chompir. — Me voici de retour. Je dois dire qu’on s’absente deux semaines et on se retrouve avec uniquement 20 mots dans une partie. Il y a des coups de fouet qui se perdent j’vous dis ! Sinon, j’en oublie mes bonnes manières : joyeuse rentrée à tous ! Cette journée a été rude ? Votre Gazette est là pour vous réconforter.


News

Achileus. — Vous êtes bien sur le répondeur de la partie d’Achileus. Aucune news cette quinzaine sur le site, revenez dans deux semaines après le bip sonore. Bip.


Forum

Chompir. — Promis, cette fois-ci, la section fera plus de 20 mots.

Commençons bien, commençons Zelda. Un nouveau membre fraichement arrivé, Orcosauron, nous propose de réaliser un défi pacifiste sur Breath of the Wild en laissant tous les monstres en vie (hors gardiens et Ganon) et de finir le jeu. Il a aussi ouvert une théorie participative pour savoir comment fonctionne le système des soldats qui gardent des points stratégiques d’Hyrule, toujours dans B.O.T.W.

Si vous êtes en manque d’animation parce que notre saison III du Kwakédi s’est finie, pas de soucis, on a la solution ! Vous voulez des sensations fortes et du sang ? Samyël le Grand Magicien a repris les reines de Blood Lust ; une partie est déjà en cours et, vu l’état actuel des gladiateurs, sûrement bientôt finie. De quoi bientôt rouvrir les inscriptions. Si vous préférez bluffer et vous jouer de vos adversaires, Dågªªk se lance dans sa première orga avec un Loups-Garous. Il reprendra le modèle classique des dernières parties organisées sur nos forums. Les inscriptions sont toujours ouvertes et l’on recherche des membres ; si vous voulez participer, n’hésitez pas plus que ça. Foncez !

Un peu de lecture ? Pas de soucis, Dågªªk nous partage un petit écrit rédigé pour un concours sur Wattpad. Ça ne vous suffit pas ? Très bien, Zeldagathe est de retour avec le chapitre vii de sa fiction le Combat des Déesses. Comment vont réagir les trois héros après les révélations de Zelda ? Vous le saurez peut-être en lisant le nouveau chapitre. Comment, vous n’êtes toujours pas satisfaits ? Bon bah si je vous propose trois textes pour le prix d’un, vous êtes contents ? Doutchboune a posté trois textes contant le background de sa prêtresse de World of Warcraft avant qu’elle entre dans sa guilde actuelle. En bonus, un petit extrait du premier, nommé Prise de conscience.

Une herbe verte et tendre. Un petit chien joyeux qui se précipite vers elle. Un homme de grande taille accoudé sur une barrière. Un bruit de sabots tranquilles sur les pavés. Des voix fortes et enjouées. Et surtout, son rire. Ce dernier illuminait cette superbe journée, et agrandissait les sourires sur les lèvres des adultes. Tout autour d’elle était immense, la carriole et le cheval de papa et maman, les haies fleuries qui bordaient l’immense route pavée, les maisons coquettes de la rue. Et elle roulait dans l’herbe fraiche, jouant avec la boule de poils ambulante. Et elle riait.

Le souvenir disparut aussi vite qu’il était apparu. La jeune fille, à peine sortie de l’adolescence, se tenait en dehors de la tente médicale, à l’arrière des combats. Elle était venue prendre une pause, au milieu de l’afflux continu des blessés qui arrivaient du front. La bataille pour déloger le Fléau des ruines de la ville faisait rage, et même si l’Alliance gagnait du terrain, ses armées étaient fortement éprouvées.

Elle n’avait jamais vraiment repensé aux royaumes du Nord depuis qu’elle s’était retrouvée à vivre dans le Sud, aux Carmines. Elle était encore jeune quand ils avaient quitté ces terres, et depuis les horreurs de la Troisième Guerre, sa mère était restée mutique sur leur ancien royaume. Les souvenirs de cette ancienne vie étaient restés enfouis au fond d’elle, à tel point qu’elle pensait les avoir à jamais oubliés. Quand les images de cette bourgade pleine de vie firent surface dans son esprit, elle sentit comme une sorte de rage monter en elle. Une onde la parcourut, crispant chacun de ses muscles, des épaules jusqu’à la dernière phalange, des mâchoires au bout des orteils. Ses yeux se mirent à piquer, et elle les ferma avec force, laissant s’écouler des larmes de colère.

Elle resta ainsi plusieurs minutes, envahie par la prise de conscience de ce qu’avait été réellement sa perte, lors de la chute de Lordaeron, alors qu’elle et sa famille étaient en voyage en pays hurleventin. Elle rouvrit les yeux et balaya de nouveau la ville du regard. Elle la revit telle qu’elle avait été, reconstruisant les ruines à l’aide de ses souvenirs enfantins. Une résolution nouvelle grandit en elle. Elle ne pouvait plus seulement rester à l’arrière pour soigner les blessés. Elle avait besoin d’aider au front. De détruire elle‐même cette engeance morte‐vivante qui avait ravagé son ancienne vie. Une flamme brûlait dans son regard, et quand elle desserra les poings, elle put voir les marques profondes que ses ongles avaient imprimées dans ses paumes.

Un peu de dessins ? Pas de soucis, on a ce qu’il faut. Doutchboune nous propose une photo de quiche lorraine tarte aux mirabelles et un petit gribouillis. Chez Issouna, encore et toujours plus de croquis d’avancement de Midona ; cette fois-ci, en train de transporter une pièce montée. Pour finir, Morémuse a ouvert une galerie. Au programme, plein de petits Links à tête ronde, dans différentes tenues de Breath of the Wild (avec le dernier en date, ci-dessous) et sûrement tout un tas d’autres projets dans le futur.

Link en tenue barbare.


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Salutations ! Aujourd’hui, ce sera peinture au programme ! Et même mieux : peinture vaporwave ! L’artiste Justin Wharton fait de superbes peintures sur des persos de J.V. (ou autres), il a même refait tout le cast de Smash Ultimate ! Et parmi ses travaux les plus poussés et sérieux, on retrouve le roi d’Hyrule… Harkinian, bien évidemment ! Toute la beauté des personnages des jeux CD-i est retranscrite dans cette œuvre contemporaine, audacieuse et profondément humaine. (Non mais sérieusement, c’est classe.)

Fan Art

Strip

Malgré toutes les théories des fans et tous les efforts mercatiques de Nintendo, la timeline de notre saga préférée manque encore et toujours d’un titre important. C’est vrai, ça, pourquoi refusent-ils d’intégrer Hyrule Warriors avant Skyward Sword ? Y a un tas d’éléments qui le prouvent, on pourrait en écrire une dissertation ! (En tout cas, c’est plus cohérent que B.O.T.W. qui fusionne les trois timelines, noraj les rageux) Mais peut-être que la vérité… ne doit pas être révélée ? (Strip de Loldwell.)

Strip

Vidéo

Voici une belle production de RwanLink, un vidéaste qui fait des animations sur Zelda depuis maintenant dix ans ! Pour cette vidéo, il a décidé de réaliser un vieux fantasme et de fusionner les univers de Zelda et de Ghibli : plus précisément Breath of the Wild et Princesse Mononoké. Il y a quelques pertes de fluidité sur certains plans, mais le résultat est très convaincant ! En tant que fan des deux univers, ce genre de projet fait vraiment rêver. Un grand bravo !

Musique

Vous voulez de la musique ? PRENEZ de la musique ! Voici seize minutes de pure qualité : un arrangement symphonique des plus grands morceaux de la série Zelda interprété par l’Orchestre symphonique de la Radio suédoise. Le thème du donjon du premier Zelda déchire particulièrement ! Sachez aussi que l’orchestre ne s’arrête pas à Zelda et a fait d’autres très bons arrangements, notamment celui des jeux Amiga !


Jeux

Bon, bon, bon… cette fois-ci je suis revenu et j’ai bien pris les corrections avec moi. Pour ceux qui ne les auraient pas vues dans un commentaire de la dernière Gazette, voici d’abord les corrections du jeu du numéro 90, suivies de celle du dernier numéro.

Jeux des ombres – réponses.

Mots croisés – réponses.

Pour finir, voici l’avant-dernier jeu de l’été (eh oui, avec la Gazette qu’on avait sautée, on prolonge un peu), un blind test tout frais et hardcore, pondu par nos deux tenanciers de Milk Bars. Ils se sont amusés à faire des bidouillages sur un certain nombre de pistes que vous allez devoir reconnaître. Après une première écoute, je peux que vous souhaiter bonne chance. N’oubliez pas de nous partager vos réponses dans les commentaires ! :3

À dans deux semaines pour une nouvelle Gazette ! On vous attendra avec des figues fraiches.

Le 02 septembre 2020 à 15:59, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompir
Chompir dimanche 13 septembre 2020, 15:52:28
Bon il est temps de participer à ce BT :

(cliquez pour montrer/cacher)
Avatar de Cap
Cap dimanche 13 septembre 2020, 11:14:12
Bon déso je m'arrête là (sinon je vais y passer la journée :oups:)

(cliquez pour montrer/cacher)

Voilà voilà. C'était vraiment chaud. Mais rigolo. Hésitez pas à en refaire :oui:
Avatar de Sani_Messiah
Sani_Messiah vendredi 11 septembre 2020, 20:15:46
Allez, je tente ma chance pour le blindtest !

(cliquez pour montrer/cacher)
Avatar de Morémuse
Morémuse mercredi 02 septembre 2020, 19:31:03
Très bonne gazette.
Je trouve que le roi d'Hyrule des CD-I a toujours une tête à faire peur même ici, avec ses yeux exorbités, je ne m'y fait pas  ;D
Mais celui qui fait le plus peur ici, c'est le Miyamoto du strip, OMG, qu'est-ce qu'ils t'ont fait? O_O
RwanLink nous a vraiment offert un très beau court métrage avec un parfait mélange des deux univers, j'ai pas pu m'empêcher de me dire à la fin de la vidéo: "C'est déjà fini? Mais j'veux la suite!" alors qu'il a quand même passé un an à travailler dessus. 
Merci pour ce quart d'heure de reprise symphonique, je trouve que la musique des Zelda est encore plus belle que d'habitude quand elle est interprétée comme ça (et il y a un vrai ocarina dans l'orchestre, ça fait plaisir  :^^:)
Pour le jeu des ombres, j'en ai juste reconnu 2 (lamentable performance) et 8 pour les mots croisés.
Le blind test est par contre super dur.  :'( Je crois avoir reconnu seulement 4 mélodies, et encore, c'est pas sûr
(cliquez pour montrer/cacher)
Avatar de orcosauron
orcosauron mercredi 02 septembre 2020, 18:04:01
trés bonnes gazette merci  8-)