Ça bouge dans la commu'

Nous allons parler aujourd'hui un petit peu de la communauté Zeldaesque. Je remercie notamment Hyrule's Journey de m'avoir conseillé d'attendre la fin de la semaine et ma flemme légendaire d'avoir retardé le tout de quelques jours supplémentaires. Ainsi, je vais pouvoir faire d'une pierre deux coups. Pas plus tard qu'hier, une annonce est tombée et j'ai envie de la relayer aussi.

Commençons alors par les nouvelles fraiches et on se tourne vers nos copinous de chez Solarus-Game. On vous avait annoncé il y a quelques temps qu'ils avaient subi un changement de cap pour se tourner plutôt sur la création de jeu et vers la communauté internationale. Ainsi, ils délaissaient les solutions pour laisser cette lourde tâche ― ô combien ardue ― à son site associé Zeldaforce.

J'en profite pour dire à ce dernier qu'il est toujours aussi beau, mais qu'il faut qu'il bouge ses fesses pour se montrer actif. On te voit te bouger dans ton coin, travailler sur le système de recherche de Solarus… mais on attend toujours les avancées sur A Link to the Dream et des avancées sur tu-sais-quoi, d'autant que je t'ai refait la charte graphique. Du nerf mon chou !

Bref, ils délaissaient les solutions… En tout cas, c'était le cas pour les jeux officiels. Ils recommencent à mettre à votre disposition des solutions pour les jeux créés à l'aide de Solarus. Vous pouvez dès maintenant jouer à Mystery of Solarus DX avec un guide à vos côtés. Et ils ont pensé à tout. Le nombre de cartes explicatives est assez impressionnant et nous rappelle que le jeu n'est aussi facile que ça. Franchement, si vous espérez encore des nouvelles de Breath of the Wild 2 et que vous en avez marre d'attendre, ce jeu vous permettra de vous faire patienter.

Autre moyen de patienter, et je vous en parlais dans le début de la news, c'est de faire un petit tour auprès d'Hyrule's Journey. Hyrule's Journey, si vous ne connaissez pas, c'est un site consacré au RP (pour Role Playing). Vous avez déjà dû en entendre parler. Si ce n'est pas le cas, je pourrais vous expliquer comment une fois j'ai sauver le monde à l'aide d'un guide touristique de Bourgette et pourquoi je suis athé et je ne crois pas en Ganon. Un grand moment. En gros, vous êtes le maître de votre destin… à peu près. Vous avez votre inventaire, des probabilités de réussir vos actions et vous faites avancer votre histoire.

Hyrule's Journey profite de son désir de se mettre à jour pour changer d'époque. Vous êtes ― enfin ― plongé dans l'univers de Breath of the Wild. Bien sûr, vous ne pouvez pas faire tout et n'importe quoi. N'envisagez pas de pondre un personnage maléfique omnipotent et omniscient appelé Verantwo. Ce ne sera pas validé (si si, c'est arrivé chez nous… mais on l'a vaincu, rassurez-vous). Pour réguler un peu le tout, ils ont fait un excellent travail de préparation narrative : une timeline est d'ores et déjà rédigée.

Je ne pourrais pas vous mettre toute la mise en contexte mais, en plus de vous mettre le lien vers la section Avant de commencer, je vais vous citer un passage qui me paraît assez alléchant et important.

En pratique, le RP commence quelques mois seulement après l’affrontement entre le dernier des prodiges et le Fléau Ganon. Comme le raconte Breath of the Wild, Link a remporté la victoire et la princesse Zelda est libérée de la prison qu’elle avait dû bâtir pour sceller la Bête. En apparence, à tout le moins, le cycle est rompu.

Pour autant tout aussi essentiel qu’ai pu être ce haut-fait guerrier, il demeure insignifiant pour une immense majorité des survivants du Cataclysme. [...]

Vous vous retrouvez dans l'univers du jeu et vous tâcher de vivre votre propre aventure. Vous vivez toujours de la crainte de Ganon et le monde d'Hyrule est toujours aussi hostile. Votre quête personnelle peut vous paraître insignifiante, mais comme dans la vraie vie, vous serez peut-être un acteur majeur d'une découverte fortuite, d'une bataille épique… Laissez-vous tenter et vous verrez ce que l'avenir a décidé pour vous. Il vous suffit de créer votre personnage et de vous laisser guider.

Artiste : Joanne Tran

Il s'agit certes d'une nouvelle histoire, mais la précédente version n'est pas abandonnée pour autant. Si vous n'accrochez pas à l'univers de Breath of the Wild, vous avez la possibilité de faire vos armes sur la première version qui se situe dans l'univers d'Ocarina of Time (un jeu pas très connu non plus de la saga Zelda). Cependant les nouveautés et améliorations seront concentrées sur Breath of the Wild. Au programme, chasses aux trésors pour récupérer des armes légendaires, des items iconiques et d'autres petits clins d’œil, possibilité de créer sa propre colonie de survivants, la défendre contre d'autres joueurs ou de menaces tiers. Il y aura aussi un système de spécialisation du personnage, une carte qui évolue progressivement selon vos propres avancées. Vous pouvez également re-développer le commerce… On a bien essayé d'ouvrir un restaurant À la bonne recette de notre côté, mais il paraît que chez eux le cours du Rubis s'est effondré et n'existe plus. Si on ne peut plus faire ça pour le fric, ce n'a plus aucun intérêt.

Le 10 février 2020 à 14:53, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompir
Chompir mardi 11 février 2020, 10:16:07
Plus qu’a attendre du côté de Zeldaforce et du tu sais quoi. :hap:

Ce teasing honteux (l'hôpital, la charité, toussa, toussa)

Mais je ne vois pas de quoi vous parlez madame. :niak: Et puis de toute façon, Zeldaforce en a reparlé dans sa news. :hap:
Avatar de Cap
Cap mardi 11 février 2020, 00:47:26
Plus qu’a attendre du côté de Zeldaforce et du tu sais quoi. :hap:

Ce teasing honteux (l'hôpital, la charité, toussa, toussa)


Sinon joli toutes ces références casées Yorick :miou:
Avatar de Chompir
Chompir lundi 10 février 2020, 19:14:13
Je note toutes les petites piques qui sont bien drôle. Sinon y a pas à dire mais voir Solarus s’améliorer et se compléter et surtout voir le retour en force d’Hyrule Journey autour de BotW avec un site très sympa et surtout avec pleins de fonctionnalités. C’est vraiment génial !

Plus qu’a attendre du côté de Zeldaforce et du tu sais quoi. :hap: