La Gazette de P.-Z. #78

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Linkondo. — Bien le bonjour ! Comment vous portez-vous ? Bien ? Magnifique ! On va pouvoir partager cette Gazette dans l’allégresse et la légèreté ! C’est toujours plus agréable avec le sourire !

Youpi yah !

Pensez à vous installer confortablement, prenez-vous un chocolat et enroulez-vous à multiples tours dans un plaid, de manière à ressembler à un gâteau roulé — c’est la nouvelle tenue à la mode, il parait. Et une fois que vous êtes prêt, on peut y aller !

Oh, et juste une précision : il y a un petit bonus en fin de numéro. Je ne vous dis pas ce que c’est, moi-même je l’ignore, c’est encore une idée de Chmop Ier… Oui, moi aussi j’ai peur de ce qu’il peut bien avoir préparé. Mais on n’a plus qu’à lire la gazette pour le savoir ! Allez, c’est parti ! Je vous laisse avec notre Achileus national.


News

Achileus. — Bonsoir Pézèèèèdeuh ! Aujourd’hui on se retrouve pour un bilan des news. Comment ? Vous ne pouvez pas lire ce magnifique paragraphe avec votre « cerveau » entier car vous jouez à Fortnite ? Heureusement, vous pouvez vous soignez de cette vilaine addiction en jouant à… un autre jeu, The Legend of Zelda: Breath of the Wild en l’occurrence. C’est du moins ce que propose ce docteur, Michael Stora, pour soigner des adolescents bien trop addicts. Cependant, une question demeure : comme les jeux rendent violent, si les soignés se mettent à frapper des renards dans la forêt pour dévorer leur viande, comment les soigne-t‑on ? Avec une bonne centaine de parties de Fortnite, pardi (car oui, il vaut mieux tuer des gens que des animaux, c’est plus sympa) !

Sinon, si vous ne voulez pas tuer des renards ou des gens pour vous nourrir, autant profiter de The Legend’s Cookbook. En effet, il est enfin sorti… en P.D.F. Bon et sinon, une nouvelle campagne de financement, pour quelques recettes supplémentaires et un pin’s… Quasiment épuisés. Ce livre, il se vend comme des petits pains…


Site

Pour ce qui est du site (internet, celui des roquettes nucléaires est en Poitou-Charentes), Yorick, ce bosseur, non seulement a fait une refonte de la soluce de Breath of the Wild et y a rajouté les trésors du deuxième DLC, mais il a en plus commencé l’inventaire de Cadence of Haïroule avec l’aide de Cap. Moi je pense qu’il mériterait d’être l’admin, j’dis ça j’dis rien.

Oh mais attendez, il nous manque une fiche encyclopédique de Fenrin ! Non, ce n’est pas un oubli de ma part, elle n’a tout simplement pas posté. Mais attendez… Aurions-nous changé de timeline ? Vite ! *sort regarder dans la rue* Mais ! Où sont les portraits gigantesques de Maurice Thorez ? Où sont les choristes entamant fièrement la Varsovienne ? Rah, je me suis encore trompé de timeline.


Forum

Chompir. — Bonjour à vous mes petits crocos ! J’ai une énorme surprise pour vous à la fin, mais avant d’aller la lire, posez-vous et lisez les parties qui se trouvent avant. Soyez gentils, ne skippez pas une partie du niveau. Surtout que nous avons prévu encore une fois du changement dans la rédaction de cette partie afin de la rendre plus digeste et avenante.

Tout d’abord, sur notre beau forum, Duplucky a enfin atteint la fin des épreuves de l’épée dans Breath of the Wild et en plus il a first try chaque épreuve. Quand on connaît sa réputation de no skill, on se demande comment il a fait le bougre… Sur le topic d’A Link to the Past, j’ai partagé mon ressenti après avoir fini le jeu une nouvelle fois ; ça a aussi été l’occasion d’apprendre une petite différence entre la version G.B.A. et la version originale. En effet, une énigme du palais des Glaces change entre les deux versions. Vous le saviez ?

Dans la section des jeux organisés, la partie de Blood Lust s’est terminée et figurez-vous qu’après plus d’un an et demi, j’ai enfin réussi à survivre à une partie. Bon okay, j’ai pas gagné, mais comme on dit, « c’est un petit pas dans l’arène, mais un grand pas pour le Chompir » à moins que ce soit autre chose… Du côté de l’île de Cocolint dans notre Koh-Lanta, la partie est prête à reprendre avec le retour de Moon. La prochaine épreuve demandera d’ailleurs d’utiliser Breath of the Wild. Vous me direz, quel rapport avec Link’s Awakening ? Eh bien, en fait, je ne sais pas moi-même… Ça sera la surprise pour la prochaine Gazette !

Du côté de nos artistes, nous avons eu le droit à deux écrits. Tout d’abord Arksword nous propose un nouveau texte politique sur le sujet de l’histoire de France. Son écrit est certes court, mais il est vraiment intéressant. Vous pouvez d’ailleurs le retrouver dans son premier post, car il a effectué quelques changements dans sa galerie pour préparer la venue de son nouveau projet : réaliser une fiction historique sur la guerre d’unification d’Hyrule. J’avoue avoir hâte de la découvrir, car c’est un moment vraiment intéressant dans le lore de la saga. De son côté Zeldagathe nous propose le début d’une fiction nommée le Combat des déesses. Je vous mets la petite introduction qu’elle nous a offerte :

Tous les cent ans, les trois déesses de la création, Nayru, Din et Farore, organisent un combat de « héros ». Chaque année, chacune choisit un héros qui devra se battre dans une arène pour se voir exaucer un souhait, ce qui explique pourquoi l’honneur est si grand. Mais cette année, les concurrents ne sont pas naïfs, ils se doutent que ce n’est pas seulement pour « un simple vœu ». Ganondorf, Link et Zelda mènent l’enquête pour découvrir ce qu’il se cache derrière.

Pour finir, un concours croisé artistique et littéraire a été lancé par Cap et moi-même, mais les inscriptions sont déjà closes. D’ailleurs nous avons la chance d’un bon nombre d’inscrits et, surtout, qu’il soit pair ! Actuellement, les participants du côté artistique ont reçu leur thème : à savoir réaliser l’objet « carte du donjon » et ils ont commencé à travailler dessus. Franchement, ça promet d’envoyer du très lourd ! J’espère que vous avez hâte, comme moi, de voir ce que nous ont prévu nos artistes.
Lorsqu’ils auront rendu, des binômes seront formés avec les écrivains et ces derniers devront réaliser leur participation à partir de celle de leur camarade. Le concours se passera en deux manches et promet plein de belles créations tout du long. On en reparlera dans les prochaines Gazette pour suivre l’avancée. Sur ce... je vous laisse pour la partie « Ailleurs sur le Net » et l’on se retrouve pour ma petite surprise.


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — De retour ! Et on attaque avec du lourd, puisqu’il s’agit de dessins issus d’Hyrule Travelogue, un fanzine collaboratif qui propose des artworks de nombreux paysages de Breath of the Wild ! Et le résultat est épatant. En voici un d’Alexandra Nyerges, A.K.A. alexen, qui montre une tranche de vie au village d’Elimith. C’est on ne peut plus adorable !

Fan Art

Strip

Rappelez-vous toutes les fois où, durant vos pérégrinations, vous avez dû faire face à des gardes moblins, surveillant sérieusement les environs tels de braves agents de la sécurité. Derrière leur air pataud et leur sourire déstabilisant, ce sont des employés modèles ! Et à fortiori, vous attaquer fait simplement partie de leur métier. Alors n’oubliez pas, durant votre prochaine partie de The Wind Waker : ce sont des policiers, et gardiens de la paix avant tout ! Le moblin est conscient de la responsabilité et de la morale qui lui décombe. Qui lui décombe, et surtout, qui lui incombe.

Strip

Je parie que vous aussi, c’est la première fois que vous voyez la tête d’un moblin qui sent la fierté du devoir accompli. Et aussi la première fois que vous voyez un moblin à tête de poire. :oups:

Vidéo

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas passé de speedrun dans la gazette, et c’est l’occasion parfaite pour vous en partager un ! Figurez-vous que le fameux speedrun any% d’Ocarina of Time, qui, il y a quelques années de cela, durait encore une vingtaine de minutes, vient de passer en dessous de la barre emblématique des 10 minutes ! En ce samedi premier février où j’écris ces lignes, le speedrunneur Lozoots a réussi à terminer le jeu en précisément 9 minutes, 59 secondes et 650 millisecondes ! Incroyable, non ? C’est quand même fou de se dire qu’un jeu aussi ancien et aussi speedrunné qu’Ocarina of Time puisse encore aujourd’hui avoir une belle marge de progression dans ses temps ! Et c’est encore plus marrant de se dire que le tiers de la run consiste à regarder l’intro et à sortir Link de sa maison ! Faut dire, vu comment il est efficace dans son boulot, il peut bien se permettre des grasses matinées !

Musique

Et on termine avec un arrangement lofi hip‐hop du thème du village d’Écaraille ! Même si la bande originale de Breath of the Wild est globalement très calme, la musique de ce village colle parfaitement pour un arrangement bien chill comme celui-ci ! Un grand bravo à Brotad pour ce résultat de pure qualité ! Y a du bon sur sa chaîne, mais si vous ne deviez écouter qu’une seule autre de ses pistes, je vous recommande son arrangement du Grand Ravin du premier Pokémon Donjon Mystère ! Sa drum and bass envoie du lourd !


Allez, j’ai fini ma partie, je sens la fierté du devoir accompli ! Ma tête en ce moment même :

Strip

Je vous laisse avec Chompir ! Zoubix !


Chompir. — Messieurs, mesdames, nos très chers lecteurs, nous avons pour vous une exclusivité de choc ! On hésitait à en parler sur Puissance-Zelda, mais on s’est dit qu’on allait offrir l’information à nos plus fidèles lecteurs, à la crème de la crème, id est les lecteurs de la Gazette. Figurez-vous que nous avons été contactés via boule de cristal par Eiji Aonuma. Il nous a dit, je cite : « On aime beaucoup votre site et surtout votre Gazette de P.-Z., on va donc vous livrer quelques informations sur le prochain Zelda. N’en parlez qu’aux personnes de confiance. On compte sur vous ! » N’est-ce pas une merveilleuse nouvelle ? Du coup, pendant les prochains numéros, on va vous révéler quelques leaks.

Pour ce premier numéro, nous allons d’abord vous officialiser le nom du jeu, Breath of the Wild 2 s’appellera The Legend of Zelda: The Return of Ganondorf. Eiji Aonuma nous explique que le jeu allait se tourner un peu plus intensément que le premier volet autour des basiques de la saga Zelda, de la Triforce. Quoi de mieux que de faire revenir un ancien ennemi d’anthologie : Ganondorf.
Sachez aussi que le jeu se déroulera en partie dans le ciel et que les célestriers, ces nobles oiseaux servant de monture dans Skyward Sword, feront leur retour. On pourra en croiser naturellement dans certaines zones d’Hyrule et en les approchant doucement grâce à un mystérieux item, on pourra, à l’instar des chevaux dans Breath of the Wild, les dompter pour les « chevaucher », et ainsi accéder aux différents bouts du royaume qui se seront élevés dans le ciel.
La tunique zora fera son retour et sera, surtout, dotée de nouveaux pouvoirs. En plus de vous donner le pouvoir de faire des attaques tourbillons dans l’eau et de remonter les cascades, vous pourrez dorénavant nager sous l’eau et y respirer. Ce sera l’occasion d’y découvrir de nouvelles mécaniques de gameplay et de trouver « d’anciennes civilisations oubliées ». Mystérieux tout ça ? On n’en dit pas plus mais on pourra s’attendre à découvrir des ruines ou une nouvelle ville ainsi qu’un nouveau peuple. Eiji Aonuma précise que Sidon aura à nouveau un rôle dans cette nouvelle aventure et que vous pourrez parcourir les fonds marins et lacustres sur son dos. De là à imaginer que les autres descendants des Prodiges auront également un rôle à jouer, il n’y a qu’un pas.

Ce sera tout pour ces quelques leaks 100 % officiels (attendez-vous à une future vidéo de Siphano et Carole Quintaine sur le sujet), d’ailleurs Rinkuto lui-même valide nos sources. On se retrouvera donc lors du prochain numéro pour de nouvelles informations sur The Return of Ganondorf du coup ! Peut-être que tout cela sera confirmé lors du prochain Nintendo Direct, le 13 février. En attendant, on vous attendra avec une délicieuse tasse de thé. Qui sait ce que nous révèlera le fond de notre tasse pour les semaines à venir.

Le 02 février 2020 à 23:35, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Yorick26
Yorick26 lundi 03 février 2020, 22:45:31
C'est ce qui fait la beauté du truc. Chompir reçoit des alertes de gens paniqués. C'est assez drôle. Surtout qu'à la base c'était surtout pour nous moquer de ceux qui ont partager de manière sérieuse les informations qu'un membre lambda a "lu dans le marc de café".

Pas du tout. C'est absolument vrai de vrai. Pourquoi personne ne nous croit.
Avatar de Moon
Moon lundi 03 février 2020, 22:34:14
C'est pas un peu tôt pour nous faire un poisson d'avril ?  :hihi: :hihi:

2 mois à l'avance, chapeau les gars  ;)

Super gazette en tout cas, rien à redire, c'est de l'excellent travail :D
Avatar de Duplucky
Duplucky lundi 03 février 2020, 22:01:28
Ca me fait tout chose d'être ainsi cité dans la gazette.  :niak:

Sinon j'aime beaucoup les dessins sur le Hyrule Travelogue, en plus de la scène de vie d'Elimith, y en a plein d'autres qui valent le coup d'oeil.

Et pour finir, j'en reviens pas tous ces leaks sur BOTW2. J'arrive pas à croire ce que je lis là, ça semble trop beau pour être vrai.  O_O Bon après, je suis pas fan à l'idée de retourner dans le ciel avec les célestriers, j'en garde un mauvais souvenir. Mais à mon avis, les screenshots et autres vidéos vont pas tarder à tomber et on va enfin voir un peu à quoi ressemblera cette suite. J'ai hâte.  ;D
Avatar de Chompir
Chompir lundi 03 février 2020, 14:41:29
Incroyable Gazette ! Vraiment fraiche si vous voulez mon avis.  :hap: Vous aurez surement remarqué quelques changements si vous avez l'oeil d'ailleurs (notamment sur la partie forum on j'ai un peu abusé dernièrement :oups:). Ils font suite à une réunion de l'équipe la semaine dernière et je peux vous dire que vous a prévu pleins de surprises et d'améliorations pour cette année. :oups:

Oh sinon, j'espère que vous avez la hype comme moi après ce leak. Et encore, on a pleins d'autres infos à vous partager. :miou:

Ah et, merci Kondo, j'arrête pas d'écouter en boucle ce Remix depuis hier. Il est juste génial ! <3 Oh et le strip me tue, les moblins sont juste goldé, et puis cette tête quoi ! :R Et le fan art est juste magnifique. J'avais vu le projet et franchement ils ont tous fait un travail incroyable, tout est magnifique dedans.