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Compendium

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Inventaire

Rédigée par Cap

Armes

Les armes sont des objets uniques (mis à part les armes en verre) qui vous permettent d'attaquer vos ennemis. Vous commencez toujours avec une arme de base offerte et d'autres sont à découvrir dans des coffres dorés verrouillés ou dans les boutiques du marchand, de Terry ou postmortem. Vous pouvez obtenir des améliorations pour vos armes que ce soit en ouvrant des coffres bleus, notamment près des quatre temples ou lorsque vous battez un boss sans prendre de dégâts, ou en utilisant des infusions grâce aux grandes fées ou dans la salle cachée derrière le château d'Hyrule.

Courte épée
Courte épée
Inflige 1 point de dégât à un seul ennemi en face de vous.
Cette arme est uniquement utilisable par Link et n'apparaît que si vous avez commencé une partie avec ce personnage. Si vous avez choisi la princesse Zelda, cette arme sera automatiquement disponible lorsque vous réveillerez Link à Cocorico.
Obtention : A l'extérieur de la maison de Link, gardée par un octorok. Détruisez ce dernier après avoir récupéré le bouclier.
Courte épée d'émeraude
Courte épée d'émeraude
Inflige 1 point de dégât et empoisonne un seul ennemi en face de vous.
Courte épée de rubis
Courte épée de rubis
Inflige 1 point de dégât à un seul ennemi en face de vous. Rend 1/2 coeur tous les 5 ennemis vaincus.
Courte épée de titane
Courte épée de titane
Inflige 2 points de dégât à un seul ennemi en face de vous.
Courte épée d'obsidienne
Courte épée d'obsidienne
Inflige jusqu'à 3 points de dégât à un seul ennemi en face de vous en fonction de votre combo rythmique.
Courte épée de verre
Courte épée de verre
Inflige 3 point de dégât à un seul ennemi en face de vous. Se brise si vous vous faites toucher.
Épée kokiri
Épée kokiri
Inflige 4 points de dégât à un seul ennemi en face de vous.
Obtention : Dans un coffre doré de la version future château d'Hyrule.
Dague
Dague
Inflige 1 point de dégât à un seul ennemi en face de vous.
Cette arme est uniquement utilisable par la Princsse Zelda et Cadence et n'apparaît que si vous avez commencé une partie avec un de ces personnages. Si vous avez choisi Link, cette arme sera automatiquement disponible lorsque vous réveillerez Link à Cocorico.
Obtention : Dans un coffre de la chambre de la princesse Zelda.
Dague d'émeraude
Dague d'émeraude
Inflige 1 point de dégât et empoisonne un seul ennemi en face de vous.
Dague de rubis
Dague de rubis
Inflige 1 point de dégât à un seul ennemi en face de vous. Rend 1/2 coeur tous les 5 ennemis vaincus.
Dague de titane
Dague de titane
Inflige 2 points de dégât à un seul ennemi en face de vous.
Dague d'obsidienne
Dague d'obsidienne
Inflige jusqu'à 3 points de dégât à un seul ennemi en face de vous en fonction de votre combo rythmique.
Dague de verre
Dague de verre
Inflige 3 point de dégât à un seul ennemi en face de vous. Se brise si vous vous faites toucher.
Dague ornée de joyaux
Dague ornée de joyaux
Inflige 4 points de dégât à un seul ennemi en face de vous.
Obtention : Dans un coffre doré de la version future château d'Hyrule.
Glaive
Glaive
Inflige 1 point de dégât à 3 ennemis adjacents en face de vous.
Obtention : Dans un coffre doré d'un donjon, dans certains magasins du marchand ou de Terry ou dans la boutique post-mortem de la voyante.
Glaive d'émeraude
Glaive d'émeraude
Inflige 1 point de dégât et empoisonne 3 ennemis adjacents en face de vous.
Glaive de rubis
Glaive de rubis
Inflige 1 point de dégât à 3 ennemis adjacents en face de vous. Rend 1/2 coeur tous les 5 ennemis vaincus.
Glaive de titane
Glaive de titane
Inflige 2 points de dégât à 3 ennemis adjacents en face de vous.
Glaive d'obsidienne
Glaive d'obsidienne
Inflige jusqu'à 3 points de dégât à 3 ennemis adjacents en face de vous en fonction de votre combo rythmique.
Glaive de verre
Glaive de verre
Inflige 3 point de dégât à 3 ennemis adjacents en face de vous. Se brise si vous vous faites toucher.
Fragarach
Fragarach
Inflige 2 points de dégât à 3 ennemis adjacents en face de vous et traverse les boucliers.
Obtention : Dans un coffre doré de la version future château d'Hyrule.
Lance
Lance
A une portée de 2 cases et inflige 1 point de dégât.
Obtention : Dans un coffre doré d'un donjon, dans certains magasins du marchand ou de Terry ou dans la boutique post-mortem de la voyante.
Lance d'émeraude
Lance d'émeraude
A une portée de 2 cases et inflige 1 point de dégât et empoisonne la cible.
Lance de rubis
Lance de rubis
A une portée de 2 cases et inflige 1 point de dégât. Rend 1/2 coeur tous les 5 ennemis vaincus.
Lance de titane
Lance de titane
A une portée de 2 cases et inflige 2 points de dégât.
Lance d'obsidienne
Lance d'obsidienne
A une portée de 2 cases et inflige jusqu'à 3 points de dégât en fonction de votre combo rythmique.
Lance de verre
Lance de verre
A une portée de 2 cases et inflige 3 points de dégât. Se brise si vous vous faites toucher.
Naginata d'Impa
Naginata d'Impa
A une portée de 2 cases, inflige 1 point de dégât et empoisonne la cible. Rend 1/2 coeur tous les 5 ennemis vaincus.
Obtention : Dans un coffre doré verrouillé de la version future château d'Hyrule.
Fléau
Fléau
Inflige 1 point de dégât à un ennemi dans un grand périmètre et vous fait avancer.
Obtention : Dans un coffre doré d'un donjon, dans certains magasins du marchand ou de Terry ou dans la boutique post-mortem de la voyante.
Fléau d'émeraude
Fléau d'émeraude
Inflige 1 point de dégât à un ennemi dans un grand périmètre et vous fait avancer et empoisonne la cible.
Fléau de rubis
Fléau de rubis
Inflige 1 point de dégât à un ennemi dans un grand périmètre et vous fait avancer. Rend 1/2 coeur tous les 5 ennemis vaincus.
Fléau de titane
Fléau de titane
Inflige 2 points de dégât à un ennemi dans un grand périmètre et vous fait avancer.
Fléau d'obsidienne
Fléau d'obsidienne
Inflige jusqu'à 3 points de dégât à un ennemi en fonction de votre combo rythmique dans un grand périmètre et vous fait avancer.
Fléau de verre
Fléau de verre
Inflige 3 points de dégât à un ennemi dans un grand périmètre et vous fait avancer. Se brise si vous vous faites toucher.
Fléau Hylien
Fléau Hylien
Inflige 2 points de dégât et repousse un ennemi dans un grand périmètre tout en vous faisant avancer.
Obtention : Dans un coffre doré de la version future château d'Hyrule.
Longue épée
Longue épée
Cette arme est uniquement utilisable par Link.
Inflige 1 point de dégât sur 2 cases. Maintenez-la dégainée avec R et pivotez avec le joystick L. Bouclier incompatible.
Obtention : Dans un coffre doré d'un donjon, dans certains magasins du marchand ou de Terry ou dans la boutique post-mortem de la voyante.
Longue épée d'émeraude
Longue épée d'émeraude
Inflige 1 point de dégât sur 2 cases et empoisonne la cible. Maintenez-la dégainée avec R et pivotez avec le joystick L. Bouclier incompatible.
Longue épée de rubis
Longue épée de rubis
Inflige 1 point de dégât sur 2 cases. Maintenez-la dégainée avec R et pivotez avec le joystick L. Bouclier incompatible. Rend 1/2 coeur tous les 5 ennemis vaincus.
Longue épée de titane
Longue épée de titane
Inflige 2 points de dégât sur 2 cases. Maintenez-la dégainée avec R et pivotez avec le joystick L. Bouclier incompatible.
Longue épée d'obsidienne
Longue épée d'obsidienne
Inflige jusqu'à 3 points de dégât sur 2 cases en fonction de votre combo rythmique. Maintenez-la dégainée avec R et pivotez avec le joystick L. Bouclier incompatible.
Longue épée de verre
Longue épée de verre
Inflige 3 points de dégât sur 2 cases. Gardez-la dégainée avec R et pivotez avec le joystick L. Bouclier incompatible. Se brise si vous vous faites toucher
Caladbolg
Caladbolg
Inflige 3 points de dégât sur 2 cases. Maintenez-la dégainée avec R et pivotez avec le joystick L. Bouclier incompatible.
Obtention : Dans un coffre doré sur les toits du château d'Hyrule. Résolvez l'énigme de la salle à l'ouest du jardin du château d'Hyrule pour atteindre le coffre.
Rapière
Rapière
Cette arme est uniquement utilisable par la princesse Zelda.
Inflige 1 point de dégât sur 2 cases. Maintenez-la dégainée avec R et pivotez avec le joystick L. Bouclier incompatible.
Obtention : Dans un coffre doré d'un donjon, dans certains magasins du marchand ou de Terry ou dans la boutique post-mortem de la voyante.
Rapière d'émeraude
Rapière d'émeraude
Inflige 1 point de dégât sur 2 cases et empoisonne la cible. Maintenez-la dégainée avec R et pivotez avec le joystick L. Bouclier incompatible.
Rapière de rubis
Rapière de rubis
Inflige 1 point de dégât sur 2 cases. Maintenez-la dégainée avec R et pivotez avec le joystick L. Bouclier incompatible. Rend 1/2 coeur tous les 5 ennemis vaincus.
Rapière de titane
Rapière de titane
Inflige 2 points de dégât sur 2 cases. Maintenez-la dégainée avec R et pivotez avec le joystick L. Bouclier incompatible.
Rapière d'obsidienne
Rapière d'obsidienne
Inflige jusqu'à 3 points de dégât sur 2 cases en fonction de votre combo rythmique. Maintenez-la dégainée avec R et pivotez avec le joystick L. Bouclier incompatible.
Rapière de verre
Rapière de verre
Inflige 3 points de dégât sur 2 cases. Gardez-la dégainée avec R et pivotez avec le joystick L. Bouclier incompatible. Se brise si vous vous faites toucher
Rapière royale
Rapière royale
Inflige 3 points de dégât sur 2 cases. Maintenez-la dégainée avec R et pivotez avec le joystick L. Bouclier incompatible.
Obtention : Dans un coffre doré dans la salle après la salle du trone. Réveillez le roi d'Hyrule et utilisez le grappin pour atteindre le coffre.
Grand-pelle
Grand-pelle
Cette arme est uniquement utilisable par la princesse Zelda.
Inflige 1 point de dégât à 3 ennemis adjacents en face de vous.
Obtention : Dans un coffre doré d'un donjon, dans certains magasins du marchand ou de Terry ou dans la boutique post-mortem de la voyante.
Grand-pelle d'émeraude
Grand-pelle d'émeraude
Inflige 1 point de dégât à 3 ennemis adjacents en face de vous et empoisonne la cible.
Grand-pelle de rubis
Grand-pelle de rubis
Inflige 1 point de dégât à 3 ennemis adjacents en face de vous. Rend 1/2 coeur tous les 5 ennemis vaincus.
Grand-pelle de titane
Grand-pelle de titane
Inflige 2 points de dégât à 3 ennemis adjacents en face de vous. Bouclier incompatible.
Grand-pelle d'obsidienne
Grand-pelle d'obsidienne
Inflige jusqu'à 3 points de dégât à 3 ennemis adjacents en face de vous selon votre combo rythmique.
Grand-pelle de verre
Grand-pelle de verre
Inflige 3 points de dégât à 3 ennemis adjacents en face de vous. Se brise si vous vous faites toucher
Grand-pelle d'Eli
Grand-pelle d'Eli
Inflige 2 points de dégât et creuse pendant l'attaque, infligeant un point de dégât suplémentaire par case creusée. Cette pelle appartenait autrefois à un guerrier légendaire du nom d'Eli.
Obtention : Dans un coffre doré de la version future château d'Hyrule. Pénétrez dans la salle à l'ouest du futur jardin du château et résolvez l'énigme pour atteindre le coffre.

Équipement temporaire

Les pièces d'équipement temporaire sont des éléments qui sont équipés de manière automatique. Vous ne pouvez pas en avoir plus d'un pour chaque catégorie. Si vous en avez déjà un, vous deverez alors laisser celle que vous avez au sol. Chaque pièce a une durabilité. Plus vous les utilisez, plus vite elles s'épuisent. Vous pouvez les trouver dans des coffres rouges que ce soit dans les donjons ou dans le monde extérieur. Vous pouvez également les trouver chez des marchands ou laissées par des ennemis.

Pelle
Pelle
Elle vous permet de creuser les murs. Elle est fragile et n'a rien de particulier.
Prix d'achat : 10 rubis
Auto-pelle
Auto-pelle
Elle vous permet de creuser les murs en se déplaçant sur les cases adjacentes.
Prix d'achat : 70 rubis
Pelle du courage
Pelle du courage
Elle vous permet de creuser les murs. Vous foncez ensuite sur la case que vous venez de creuser.
Prix d'achat : 60 rubis
Pelle de combat
Pelle de combat
Elle vous permet de creuser les murs en augmentant de deux points les dégâts de votre mouvement suivant.
Prix d'achat : 80 rubis
Pelle d'endurance
Pelle d'endurance
Elle permet de regagner de l'endurance en creuser les murs.
Prix d'achat : 30 rubis
Pelle de verre
Pelle de verre
Elle est très fragile, vous la perdrez si vous subissez des dégâts. Elle peut creuser dans des murs étonamment solides.
Torche
Torche
Elle augmente la visibilité dans les zones sombres, peut brûler les souches et allumer les braseros.
Prix d'achat : 10 rubis
Torche de la sagesse
Torche de la sagesse
Révèle tous les objets, même ceux qui sont contenus dans les coffres. Peut brûler les souches et allumer les braseros.
Prix d'achat : 60 rubis
Torche du reflet
Torche du reflet
Renvoie tous les projectiles au coût de sa durabilité. Elle peut brûler les souches et allumer les braseros.
Prix d'achat : 80 rubis
Torche de combat
Torche de combat
Inflige 1 point de dégât aux ennemis qui vous touchent. Elle peut brûler les souches et allumer les braseros.
Prix d'achat : 30 rubis
Torche d'obsidienne
Torche d'obsidienne
Elle donne plus de visibilité en fonction du combo rythmique. Elle peut brûler les souches et allumer les braseros.
Prix d'achat : 40 rubis
Torche de verre
Torche de verre
Produit une intense lumière et révèle ennemis et PNJ. Se brise si vous subissez des dégâts. Brûle les souches et allume les braseros.
Anneau de déflagration
Anneau de déflagration
Vous immunise contre les dégâts explosifs et fait exploser vos bombes immédiatement.
Prix d'achat : 60 rubis
Anneau de santé
Anneau de santé
Régénère la moitié d'un coeur après que vous avez vaincu 5 ennemis.
Prix d'achat : 80 rubis
Anneau de risque
Anneau de risque
Double les dégâts que vous infligez s'il ne vous reste qu'un coeur ou moins.
Prix d'achat : 40 rubis
Anneau de protection
Anneau de protection
Réduit tous les dégâts subis d'un demi-coeur.
Prix d'achat : 60 rubis
Anneau de protection
Anneau de verre de préservation
Empêche les pièces d'équipement de s'user. Se brise si vous subissez des dégâts.
Prix d'achat : 30 rubis
Anneau de Nayru
Anneau de Nayru
Réfléchit les dégâts infligés par l'ennemi (ne sert qu'une fois).
Prix d'achat : 40 rubis
Anneau perçant
Anneau perçant
Vos armes peuvent traverser les boucliers.
Prix d'achat : 60 rubis
Anneau de charisme
Anneau de charisme
Réduit le prix des objets en vente dans les boutiques d'Hyrule.
Anneau du courage
Anneau du courage
Vous permet de foncer sur la case de l'ennemi lorsque vous le vainquez sans subit de dégâts.
Prix d'achat : 120 rubis
Jambières
Jambières
Elles augmentent votre défense et réduisent d'un demi-point les dégâts que vous infligent les ennemis.
Prix d'achat : 50 rubis
Bottes de la force
Bottes de la force
Augmente les dégâts que vous infligez d'un point.
Prix d'achat : 120 rubis
Bottes de fer
Bottes de fer
Facilitent le déplacement en eau peu profonde, empêchent de se faire repousser, emporter par le vent ou de glisser sur la glace.
Prix d'achat : 80 rubis
Bottes des airs
Bottes des airs
Vous permet de flotter au-dessus des précipices.
Prix d'achat : 80 rubis
Pantoufles de verre
Pantoufles de verre
Elle est très fragile, vous la perdrez si vous subissez des dégâts. Elle augmente grandement la visibilité dans les zones sombres, peut brûler les souches et allumer les braseros.
Prix d'achat : 40 rubis

Article rédigé par Cap

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À propos de l'auteur :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !