La Malédiction des Skullspatulas d'or

Créer un livre de recette Zelda ne suffisait pas à The Legend's Cookbook pour nous donner envie de mettre la main à la pâte. Voilà qu’ils en rajoutent une couche. Pour ceux qui n’ont pas suivi, nous vous invitons à prendre connaissance de cette news pour en apprendre un peu plus sur le projet. C’était le 20 mai et depuis où en sont-ils ? Laissez-moi ressortir toutes mes blagues culinaires pour vous tenir au jus (oui, ça commence).

En amuse-bouche, si vous consultez vos mails régulièrement, vous avez peut-être reçu un message de la part de kickstarter vous annonçant que la version numérique, au format PDF, de The Legend’s Cookbook est enfin sortie. Si vous en salivez d’avance, vous pouvez déjà vous mettre aux fourneaux et essayer les recettes. Au menu, vous avez largement de quoi vous mettre l’eau à la bouche : cocktail Gerudo, recettes monstrueuses, élixir électrique, gelée chuchu... tout y passe. La plupart sont inspirées de Breath of the Wild, mais des recettes supplémentaires se sont rajoutées au fur et à mesure des paliers atteints. Le tout saupoudré d’illustrations faites avec amour.

Malheureusement ce PDF est également là pour nous boucher une dent creuse. Il va falloir patienter encore un peu pour avoir le livre pour ceux qui ont contribué. La maison d’impression étant fermée jusqu’au 3 février. Notre enquêtrice gallinacée spéciale (c'est notre poule aux pot-ins) nous souffle qu'elle sera fermée sûrement une semaine de plus à cause de quelques soupes de Keeses pas fraîches qui rendent tout le monde malade. Un truc du genre. Bref, la réalisation prend du retard. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Comptez trois à quatre semaines pour les impressions et le double pour les envois dans tous les pays… vous obtiendrez alors votre récompense pour le mois de mai. Je vous vois pleurer comme des madeleines. Séchez vos larmes.

Ce n’est cependant pas tout. Il faut croire qu’ils en avaient encore sous la toque puisqu’ils vous ont mijoté un autre Kickstarter aux petits oignons. Des recettes supplémentaires qui n’ont pas pu faire partie de la version finale sont également mises à la vente. Un peu comme un DLC de livre de cuisine. Cerise sur le gâteau, ils proposent à la carte d’obtenir ces recettes avec soit un pin's émaillé en forme de skull(spa)tula d’or, soit une seconde version du tablier. Hélas, ils n’ont pas eu le temps de finir leur publicité autour de cette nouvelle campagne qu’elle était déjà financée et que les tabliers étaient déjà tous achetés. À l’heure où j’écris ces lignes, il ne reste que quelques exemplaires de pin’s disponibles. Comme quoi, la formule n’est pas tout à fait vraie. Il n’y a pas que l’émail qui m’aille.

Si le projet a l’air d’être assez fini, il est possible que quelques recettes supplémentaires fassent leur apparition, mais ils n’auront pas besoin de ça pour continuer à nous vendre du rêve culinaire. Sur un minimum de 135 euros, plus de 4500 euros ont été engagés. Je vous laisse sortir vos tablettes (de chocolat) pour faire les calculs.

Le 01 février 2020 à 23:25, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompir
Chompir lundi 03 février 2020, 17:22:06
Ah, ça serait vraiment génial s'ils refont des tirages. Sinon, les PDF m'intéressent moins, je préfère largement des livres qui font bien plus jolis à exposer et surtout, je préfère cuisiner en suivant un livre plutôt qu'un PDF sur téléphone ou tablette. Mais bon, si vraiment il y a pas le choix, c'est déjà ça de pris. :oups:
Avatar de Yorick26
Yorick26 lundi 03 février 2020, 16:11:27
C'est en pour parler pour en refaire des tirages... Après il y a le PDF déjà si tu veux te lancer dans la cuisine.
Avatar de Chompir
Chompir lundi 03 février 2020, 14:46:22
Yorick, tu t'es lâché sur l'humour culinaire ! En tout cas cette info m'aide pas... j'avais déjà raté le livre initial et le tablier me faisait de l'oeil, mais le pins m'en fait encore plus... :'( Et c'est surement une fois encore trop tard.

Par contre j'aimerai beaucoup, qu'avec l'ampleur qu'à pris le projet, qu'une maison d'édition française décide de le traduire ou tout du moins, qu'ils décident de lancer des traductions eux même quitte à ce que ce soit uniquement en format PDF (m'enfin c'est un doux rêve qui ne risque pas d'arriver). :/