Inscription
   

L'utilité des amiibo Prodiges dévoilée

Puissance-Zelda > Actualités > 2017 > novembre > L'utilité des amiibo Prodiges dévoilée

L'utilité des amiibo Prodiges dévoilée

Par Yorick26, le 5 novembre 2017 à 13h39

Commenter Commentaires (7)

Le pack d'amiibo des prodiges de The Legend of Zelda: Breath of the Wild sortira ꟷ on vous le rappelle ꟷ la semaine prochaine, le 10 novembre. Nous vous présentions dans une news de mi-septembre à la suite d'un Nintendo Direct le contenu que débloque chacun des amiibo. En effet, en plus d'armes et de matériaux habituels, des casques représentant les créatures divines seront offerts lors de l'utilisation du champion correspondant.

Nous en savons maintenant un peu plus sur leurs caractéristiques spéciales grâce à une publication sur le compte Facebook officiel de The Legend of Zelda. Dans un premier temps, ils possèdent les mêmes caractéristiques de défense que le casque archéonique ainsi que le même bonus de défense archéonique augmentée et requièrent les mêmes matériaux d'amélioration.

À cela s'ajoute une capacité qui n'était jusqu'à maintenant disponible qu'en portant la tenue de Prodige : la capacité de voir le nombre de points de vie total et restant des ennemis. De plus chacun confère un effet spécifique en rapport avec l'environnement de la créature divine. Ainsi :

  • le casque divin de Vah'Rudania offre une protection contre les flammes (Niveau 1) ;
  • le casque divin de Vah'Ruta offre une amélioration de la vitesse de nage (Niveau 1) ;
  • le casque divin de Vah'Naboris offre une résistance à la foudre (Niveau 1) ;
  • le casque divin de Vah'Medoh offre une résistance au froid (Niveau 1).
Mais si vous l'équipez en plus avec les jambières archéoniques et le plastron archéonique améliorés au moins jusqu'au niveau 2 , vous débloquerez le bonus de set « Attaque archéonique augmentée » qui améliore la puissance d'attaque des armes archéoniques ou des gardiens.

Il s'agit donc de casques aux vertues améliorées et pratiques pouvant ainsi combiner plusieurs tenues à la fois. De quoi faire un malheur contre tous les gardiens qui seront sur votre passage.

Source : Facebook


Derniers commentaires sur les forums

Poster un nouveau commentaire

Par Zemo, le 6 novembre 2017 à 21h39
Oh bah j'en parlais il y a quelques heures à peine, il semblerait que les Amiibo Link TP / SS / MM soient en cours de restock :miou: https://www.culture.leclerc/pageRecherche?q=Figurine+Amiibo+-+Link&univers=all

Par Moon, le 6 novembre 2017 à 11h49
Oui je pense que c'est un bon point de distribuer au compte goutte ces amiibos.
Ça limite pas mal la speculation, j'a vu ça avec les derniers amiibos metroids (surtout celui avec le metroid qui est franchement cool d'ailleurs).
En revanche, j'ai vu aucune rupture pour les amiibos Goomba/Koopa, j'ai l'impression que les stocks abondaient dans les supermarchés.
Pour les tenues mariages, ça dépend des endroits mais j'en ai vu pas mal (on est loin des étals libres des Zelda ...)
En revanche, je sais que les Bayonetta et les Cloud sont très prisés.

Pour les Zelda, je trouve qu'ils ont trouvés une autre solution sympa entre les "collectionneurs" et ceux qui veulent juste l'objet, il y a pas mal eu de réapprovisionnement, notamment des collections 25 ans mais les secondes cuvées n'ont pas le logo "25 ans" sur les boites : ça perd de la valeur chez les collectionneurs mais tout le monde peut posséder l'objet, je pense que tout le monde est content ...

Par Zemo, le 6 novembre 2017 à 11h30

Trop tard, ils sont déjà en rupture de stock !  :mouais:
Impossible de les obtenir nulle part...

Non, ils sont régulièrement disponibles un peu partout. Des comptes Twitter comme AmiiboFrance relaient régulièrement les dispo.

Nintendo a une gestion des stocks assez particulière des Amiibo : ils n'ouvrent pas directement toutes les vannes, mais arrosent au compte goûte un peu tous les canaux de distribution. Un jour on en trouve chez Amazon, un peu plus tard chez Micromania, un peu plus tard chez Boulanger (ils en avaient le 3 novembre). J'imagine que ça évite un peu la spéculation, que ça permet de répartir équitablement les stocks chez les différents revendeurs, et de conserver du stock pour la distribution physique (en rayon) lors de la sortie officielle le jour J.

Du coup, si vous êtes intéressés, il ne faut pas hésiter à activer les alertes mails en cas de restock. Beaucoup de sites proposent cette fonctionnalité. Et surtout n'allaient pas les acheter le double de leur prix sur ebay ou leboncoin.

C'est une gestion qui n'est pas propre aux Amiibo Zelda, c'était aussi le cas pour les Amiibo Goomba / Troopa, les Amiibo "tenues de mariage" de Mario Odyssey, les Amiibo accompagnant le dernier Fire Emblem. Déjà Mewtwo, Bayonnetta ou Cloud étaient distribués au compte goûte.

Il en est un peu de même pour la distribution de la Super Nes mini d'ailleurs. Je ne serais pas étonné que ce soient les même équipes qui soient en charge de la distribution. Bon, pour ce cas précis il est actuellement plus dur d'en trouver qu'à la sortie, mais ils avaient annoncés un stock conséquent donc je pense qu'ils en mettent de côté pour pouvoir inonder les magasins d'ici quelques semaines pour Noël.

Mais actuellement, il n'y a pas de rupture avérée des Amiibo Prodiges (contrairement à d'autres amiibo dont le Link version MM, qui devrait être restocké d'ici quelques semaines).

Par Moon, le 5 novembre 2017 à 19h36
Tiens sympa l'utilité qui sera un peu plus qu’esthétique tout en étant parfaitement optionnelle.
De plus, le bonus n'est pas suffisamment énorme pour que ceux ne les ayant pas achetés ne se sentent pas floués par un "DLC" obligatoire.
Maintenant oui, si le côté collection ou l'aspect juste beauté de l'amiibo ne t'intéresse pas, clairement, il n'y a aucun intérêt de posséder ces amiibos.

Par Alice Lee, le 5 novembre 2017 à 16h47
[member=7852]Kazuka[/member] : si tu les veux absolument en individuel, je te conseille de regarder au niveau de l'import car c'est que l'Europe qui est soumise à la ventre de 4. Quant au problème de stock, j'ai vu passé dernièrement des offres pour le pack amiibo à des prix abordables. C'est sûr que ce n'est pas en open bar mais c'est tout de même possible de les avoir pour noel, je pense ! :) Pour ma part, je prendrais les dits amiibos plus tard, quand ils feront un nouvel approvisionnement car j'ai d'autres achats de prévus avant. :miou:

Par Kazuka, le 5 novembre 2017 à 15h41

Pour le coup c'est bien sympa d'apprendre leurs bonus et pouvoir. En effet une combinaison de plusieurs bonus pour une seule tenue c'est bien sympa, par contre c'est un peu chère payer pour ça. :hihi: (et il faut en plus réussir à les avoirs avant qu'ils soient en rupture.)

Trop tard, ils sont déjà en rupture de stock !  :mouais:
Impossible de les obtenir nulle part... Sans compter qu'ils sont vendus par pack de quatre !
=> Les acheter séparément n'a jamais été possible.

Par Chompir, le 5 novembre 2017 à 13h43
Pour le coup c'est bien sympa d'apprendre leurs bonus et pouvoir. En effet une combinaison de plusieurs bonus pour une seule tenue c'est bien sympa, par contre c'est un peu chère payer pour ça. :hihi: (et il faut en plus réussir à les avoirs avant qu'ils soient en rupture.)

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon