Satoru Iwata nous a quittés à 55 ans

Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, est décédé d'un cancer contre lequel il luttait depuis au moins un an le 11 juillet et cela a été ce matin aux alentours de deux heures. Récemment il avait du s'absenter pour des raisons médicales. Il avait 55 ans.

Il avait pris la direction de Nintendo depuis 2002 et avait nettement contribué à son expansion avec notamment la gamme de consoles portables DS et la Wii. Il avait aussi eu des rôles mineurs dans la conception de jeux de saga phare dont les jeux Zelda. Il a créé notamment les Nintendo Directs, les Iwata Ask... Il était le quatrième président de Nintendo et le premier à ne pas être issu de la famille Yamauchi.

Nous nous doutons que cela changera sûrement pas mal de chose pour Nintendo. D'autant plus qu'il quitte l'entreprise en plein changements avec la NX, le passage au mobile et le plan quality of life. Il sera dans un premier temps remplacé par Shigeru Miyamoto (le papa de Zelda et de Mario) et Genyo Takeda (un des dirigeants actuels de Nintendo).

Au-delà de l'aspect administratif et des changements à venir pour Nintendo, c'est la tristesse des fans, qui ont su reconnaître en lui une figure emblématique et mémorable, qui importe le plus aujourd'hui. Nous nous associons à tous les fans pour apporter notre soutien aux proches de Satoru Iwata.

Iwata décédé à l'âge de 55 ans

Le 13 juillet 2015 à 08:07, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Worn421
Worn421 mardi 25 août 2015, 22:42:44
Une âme perdue, une vie en moins. Mais n'oublions pas que quand quelqu'un meut, une fleur rennait
Avatar de Kikojiro
Kikojiro jeudi 06 août 2015, 13:19:38
J'ai vu ça le mois dernier c'est triste,  Nintendo perd une de ces plus grande personnalité.

55 ans c'est jeune,  la maladie n'épargne hélas personne...

RIP Mr Iwata et merci pour tout!
Avatar de que762
que762 jeudi 16 juillet 2015, 13:38:29
Punaise j'avais vu une bannière en dessin sur Tweeter mais je ne savais pas que c'était a cause de ça (et que c'était pour Mr Iwata :'(). Toutes mes pensées vont a sa familles. Je suis triste, on n 'auras sans doute plus de Nintendo Direct et tout ça va leur faire un sacret choc a Nintendo, ils viennent de perdre un très très grand artiste (foutu cancer, et c'est vrai, je reprends la phrase de Michael:"55 ans c'est jeune pour mourir") :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Avatar de Linkymike
Linkymike mercredi 15 juillet 2015, 17:32:54
55 ans c'est jeune pour mourir, foutu cancer, RIP Iwata...

Et très joli bannière, chapeau à l'artiste ;)
Avatar de Zemo
Zemo mardi 14 juillet 2015, 12:41:47
Je plussoie l'article de Gamekult qui, plus qu'une nécrologie, est un bel hommage !

J'ai aussi beaucoup aimé l'article de Merlanfrit http://merlanfrit.net/Le-visage-d-Iwata

Bref, je vous recommande chaudement ces deux lectures, que vous ayez 30 minutes à tuer ce week-end ou non.