Au revoir, Robin

Triste nouvelle pour toute une génération : Robin Williams n'est plus.

Dans la communauté The Legend of Zelda, nous le connaissons aussi bien pour ses gloires passées comme Le Cercle des Poètes Disparus que pour être un grand amateur de la saga, a tel point qu'il nomma sa fille Zelda.

Toi, et toi seul, auras les étoiles, personne d'autre. Dans l'une d'elles, je vivrai.
Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles.
Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !
Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry
Je t'aime. Tu me manques. Je vais essayer de continuer à regarder là-haut. Z.

Nous avons déjà mentionné Zelda Williams pour ses interventions avec Nintendo à l'E3 passé et nos pensées sont bien sûr tournées vers elle ainsi que l'entourage de Robin Williams mais nous n'oublierons pas non plus les sourires qu'il a dessiné sur les lèvres de bien d'entre nous à travers ses prestations d'acteur.
Au revoir, Robin.

Le 12 août 2014 à 09:33, par GKN

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Yorick26
Yorick26 dimanche 17 août 2014, 18:08:11
Je comprends ton avis. Mais ce qui est assez pratique avec les pétitions, c'est que d'une part on n'est pas obligé de signer et que d'autre part, le destinataire de la pétition n'est pas obligé de tenir compte de la pétition. Et comme personnellement je comprends les raisons qui ont poussé certaines personnes à créer cette pétition, je ne critiquerai pas leur action.
Avatar de D_Y
D_Y dimanche 17 août 2014, 17:53:31
Ah ouais super la collaboration, une fille qui s'appelle Zelda du coup ça fait trop tendance, et des pubs qu'on sait de toujours grande qualité. Pourquoi on ferait pas des personnages Kev Adams et Alexandra Lamy tant qu'on y est ?

Perso je trouve cette pétition stupide. Qu'on aime cet acteur pas de soucis, mais qu'on ne lance pas des pétitions à n'importe qui juste pour 3 pubs et une fille qui vient à l'E3...
Avatar de Yorick26
Yorick26 dimanche 17 août 2014, 17:39:27
Robin Williams (ainsi que sa fille ... et oui, c'est pour ça qu'on en parle) ont participé à de nombreuses spots publicitaires pour les jeux Zelda avec de mémoire : Ocarina of Time 3D, Skyward Sword, Four Swords Adventures. Une collaboration qui a vu le jour sûrement grâce/à cause du fait qu'il ait nommé sa fille en souvenir de cette saga qui lui plait (Robin Williams était apparemment connu comme un joueur de jeux vidéos ... d'où la possibilité qu'un NPC lui soit dédié dans WoW aussi d'ailleurs.).

On a pu aussi voir apparaitre plusieurs fois Zelda Williams au cours des E3 en tant que guest de Nintendo.
Avatar de D_Y
D_Y dimanche 17 août 2014, 17:34:16
Citer
"Our hearts go out to his entire family, and especially to Zelda Williams who we've worked with multiple times."



(oui elle m'énerve cette fille, surtout quand on la cite dans des hommages à son père)

Sinon qu'est ce que vous entendez par la collaboration entre Nintendo et Robin Williams ?
Avatar de Yorick26
Yorick26 dimanche 17 août 2014, 15:07:12
Voici une pétition pour qu'un personnage du prochain Zelda Wii U soit nommé "Robin" en commémoration de la collaboration entre Nintendo et Robin Williams. Nous vous laissons libre de la signer, si vous le souhaitez.

Lien vers la pétition : https://www.change.org/en-AU/petitions/nintendo-of-america-name-an-npc-in-the-new-legend-of-zelda-game-after-robin-williams

Source : Zelda-Source (logique)

Update : Une réponse de Nintendo vient de paraître. Je vous la transmets tout de suite avant de modifier accessoirement la news.
Citer
"Robin Williams was loved at Nintendo." offered a Nintendo spokesperson. "Our hearts go out to his entire family, and especially to Zelda Williams who we've worked with multiple times."

"We appreciate the outpouring of support from the gaming community, and hear the request of fans to honor him in a future game. We will not be discussing what might be possible for future games during this difficult time, but we will hold our memories of Robin close."

Traduction approximative (style gogoletrad) :
Citer
Nintendo aimait Robin Williams. Nous sommes de tout cœur avec leur famille et tout particulièrement avec Zelda Williams avec qui nous avons pu travailler à de multiples reprises.

Nous apprécions cet élan de soutien de la part de toute la communauté des jeux-vidéos, et nous entendons la demande des fans d'honorer sa personne dans un futur jeu. Nous n'allons pas pas discuter de ce qui est possible dans de futurs jeux en ces temps difficiles, mais nous garderons la mémoire de Robin dans nos cœurs.