Zelda-Source revient !

Que de changements en cette année pour la communauté Zelda francophone ! Zelda-Solarus le 1er Avril, Triforce-Legend le 19 Juin, Puissance-Zelda le 1er Octobre et tout récemment le blog du Zeldathon le 11 Novembre dernier. Décidément, les nouvelles versions et autres habillages s'enchaînent, et ce n'est pas près de s'arrêter...

Car en ce Dimanche 17 Novembre 2013, c'est au tour du site Zelda-Source de sortir sa nouvelle version sur la toile, la troisième, attendue depuis Mars dernier mais remplacée entre temps par une version de transition dénuée de tout contenu en raison de soucis de développement. Une version qui aura fait suer sang et eau ses concepteurs, à la fois géniteurs et hérités d'une plateforme qui s'est en tout temps révélée prometteuse bien que trop souvent victime d'un manque de régularité au sein de ses projets et de son effectif. Revenons brièvement sur l'histoire de Zelda-Source, très souvent considéré comme le troisième site d'actualité Zelda francophone et actuelle référence sur les réseaux sociaux. Un site qui doit énormément à l'âme québécoise qui l'anime, et dont l'absence de forums aura toujours intrigué les puristes de la toile 1.0.

Zelda-Source est véritablement né en 2005 sous l'impulsion de son webmaster et graphiste Kupah, suite à la reprise d'un autre site, Zelda-Hyrule.net dont il ne reste, comme beaucoup d'autres fansites de l'époque, plus aucune trace. De par son design sobre mais pas moins immersif, la première version de Zelda-Source reposait sur une architecture solide et un ensemble de bonnes idées qui lui confiaient une certaine originalité. Déjà à cette époque et encore jusqu'à présent, le site pêche malheureusement de par son faible contenu, que l'on retrouve habituellement sur les ténors du genre.

La seconde version de Zelda-Source dirige néanmoins ce dernier vers une renommée relativement nouvelle dans ce contexte, pour ne pas dire presque indécente de par l'aspect professionnel qui commençait à s'en dégager. Design moderne, suivi soutenu et agressif de l'actualité, soutien d'une communauté grandissante sur les réseaux sociaux, ... Le partenariat qui lit Zelda-Source au site d'actualité Nintendo-Difference, ainsi que ses relations directes avec Nintendo of Canada permettront ainsi aux rédacteurs faisant vivre le site de décrocher des opportunités que tout fansite espère obtenir : invitations aux salons de jeux-vidéo officiels tels que l'E3, interviews en compagnie des organisateurs du concert Symphony of the Godesses, réception d'exemplaires de jeux réservés à la presse, ... Qu'on se le dise, Zelda-Source revient de loin, et ça en valait la peine !

Et nous y voici enfin, la troisième version de Zelda-Source. Programmée par Jason et conçue visuellement par son webmaster attitré, cette nouvelle version jouit d'un design adaptatif, un type de présentation de contenu aujourd'hui très prisée par les développeurs de sites internet mais encore très peu répandue au sein des fansites de tout horizon.

Afin de fêter dignement cette nouvelle version, Zelda-Source voit grand, en vous offrant l'opportunité de gagner un exemplaire d'A Link Between Worlds en participant à un concours type chasse au trésor sur les pages du site. Afin de participer, pensez notamment à soutenir le staff de Zelda-Source en vous abonnant à ses comptes Facebook et Twitter.

Nous félicitons évidemment les membres en charge de Zelda-Source pour le travail accompli, contribuant à sa manière à renouveler le visage de la communauté Zelda francophone, et leur souhaitons nos encouragements pour poursuivre leur aventure, puisse-t-elle être riche en heureuses péripéties et de préférence réunir de nouveau nos deux sites en de multiples occasions.

Le 17 novembre 2013 à 17:08, par Weekly

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire