A Link Between Worlds : la revue de presse

Depuis avant-hier, les sites spécialisés dévoilent les uns après les autres leur avis sur A Link Between Worlds. Comme on pouvait s’y attendre, le jeu est bon et culmine pour le moment à une note Metacritic de 91/100.

L’histoire nous a cependant déjà montré qu’un nouvel opus peut faire l’unanimité parmi la presse et mais faire naître un avis plus mitigé parmi les fans. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de revenir sur une partie des articles afin d’identifier les points forts et faibles soulevés.

Si vous souhaitez lire plus de tests de A Link Between Worlds, nous nous recommandons de vous rendre sur la page Metacritic du jeu ou sur All Games Beta.

IGN

9.4/10 - Lire le test

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds est le meilleur puzzle game jamais sorti par Nintendo. Chaque donjon est une énigme en tant que telle, avec ces propres règles et dangers.
Between Worlds recapture l’esprit d’aventures ayant donné aux jeux Zelda précédents leur puissance et donne une vision pour les jeux Zelda à venir.

Jeuxvideo.com

17/20 - Lire le test

Si l'on commence à avoir l'habitude de voir de plus en plus de jeux 3DS tirer habilement parti de la3D stéréoscopique de la console, force est de reconnaître que ce nouveau Zelda mérite de loin la palme du jeu qui l'exploite le mieux.
D'une manière générale, les clins d'œil à Zelda III et même aux autres opus de la saga sont innombrables et font vraiment plaisir à voir.
Le jeu est trop facile et le mode Héros ne se débloque qu'une fois l'aventure terminée.

Game Informer

10/10 - Lire le test

Je ne changerai rien à ce jeu. La nouvelle gestion de l’équipement est un changement de rythme bienvenu. Retirer la restriction de l’ordre des donjons offre une grande impression de liberté. Les donjons et les combats contre les boss sont excellents.
Sous tous les angles, A Link Between Worlds est exactement ce que vous attendez d’un jeu Zelda.

Gamespot

9/10 - Lire le test

Nintendo a conçu le premier jeu Zelda où l’on se sent libre.
A Link Between Worlds est en soi une expérience unique.

Destructoid

6,5/10 - Lire le test

La plus grande réussite de A Link Between Worlds est qu’il ne perd pas de temps. Après l’emblématique réveil dans votre lit, Link est dans la course presque immédiatement, en rencontrant son premier donjon en moins de cinq minutes.
Au bout du compte, le principal problème de A Link Between World est son manque de cœur. Il n'y a pas de moment déterminant, pas de méchants ou des personnages mémorables, et pas vraiment "nouveaux" éléments laissant leur marque sur la série. C'est indéniablement jouable dans tous les sens du terme, mais je ne me sentais pas la magie que j'avais ressentie tant de fois auparavant.

Gamekult

8/10 - Lire le test

D'une manière générale, beaucoup trop de choses sont pour ainsi dire servies sur un plateau ou pensées pour faciliter trop vite la vie du joueur, à l'exception de certaines quêtes annexes mieux planquées ou plus retorses.
Quel plaisir de ne plus devoir se coltiner des séquences d'exposition, des discussions et des moments passifs à répétition ! De pouvoir se promener partout dans Hyrule et Lorule sans passer par un didacticiel de plusieurs heures en compagnie d'un partenaire assommant !
Le plus gros tour de force réside cependant au cœur de la bande son du titre, capable de reprendre avec une fraîcheur incroyable des thèmes connus depuis plus de deux décennies, en balançant l'air de rien des quelques nouvelles mélodies bien senties. Un pied fou pour les oreilles, rien de moins.

Joystiq

5/5 - Lire le test

Vous faites la même chose que dans tous les jeux Zelda, mais la capacité de boucler les donjons de la façon qui convient à votre humeur est exaltante.
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds est une expérience Zelda sur portable parfaite, offrant un rythme plus vif au gameplay classique que vous chérissez.

Games Radar

4.5/5 - Lire le test

Avec de nouveaux personnages intéressants, des éléments de gameplay atypiques pour la série, et des visuels 3D fantastiques, la prochaine aventure de Link est un jeu auquel vous devez jouer.

Le 15 novembre 2013 à 21:28, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire