La Gazette de PZ - Vingt-septième Numéro

Edito

Je meurs de faim, je pourrais dévorer un Octorok !

Zelda The Wand of Gamelon

Et c'est dans ce jeu que l'on apprends que, dans Zelda, on ne mange pas les vaches, mais les monstres. Je me demande quand même quel goût ça a...

Le Site

Et cette semaine, ce sont les artistes qui sont à l'honneur dans le coin site !

  • Soluce :
  • Et la soluce de The Legend of Zelda continue ! Grâce aux efforts d'Agullo ainsi que de Plagueis, la seizième étape est enfin en ligne. Il s'agit toujours de la deuxième quête, et plus particulièrement du Donjon de la Petite Spirale. Courage, c'est bientôt fini !

  • Le Coin Fans :
  • Eh bien ! Encore des nouveautés ici, le printemps qui arrive et les températures qui remontent réveilleraient-ils nos artistes qui hibernent ? C'est tant mieux !

    • Le saviez-vous ? Sylvain, le compositeur de l'album POEMS, qui a fait l'objet d'un concours il y a peu, en plus de faire de la musique, dessine également ! Et c'est avec cette représentation de Zelda qu'il nous le montre. Il a d'autres talents cachés, vous croyez ?
    • On continue dans le dessin avec le retour de Doutchboune ! Elle nous revient avec ceci, et on espère avoir d'autres de ses petites merveilles bientôt.
    • On finira avec un écrivain, Gracchus Garovirus, qui revient pour la deuxième semaine consécutive avec le premier chapitre de sa fiction. Bonne continuation à lui !

    Vous aimez Zelda et vous aimeriez proposer vos propres fiches ? N'hésitez pas à me contacter !

    Le Forum

    Et la communauté, alors ?

  • Inutile, mais je le prends quand même
  • Nous commencerons le tout avec une question posée par Siphi, nouveau membre arrivé il y a peu : quels sont les dix objets les plus inutiles de la saga Zelda ? Parce que parmi les jeux de notre série préférée, il y a bien quelques petites choses que vous trouvez dérisoires, et qui n'ont pas leur place dans votre inventaire. Quels sont-ils ? Venez proposer votre classement et avouez-nous pourquoi !

  • C'est la guerre !
  • Ça faisait longtemps. Après la fin des deux dernières confrontations, une nouvelle bataille a éclatée : il s'agit de la Guerre des Génériques de Séries TV, parce que c'est devenu has been les Dessins Animés. Hélas, les places disponibles sont épuisées, et le tout a déjà commencé. Mais ça ne vous empêche pas d'aller voter ! Allez faire plaisir aux organisatrices, Hope et Chatmallow, et soyez nombreux à aller soutenir votre générique préféré !

  • Un petit point BSF
  • Retournons du côté de la Bataille Sans Fin, voir comment notre équipe s'en sort. Retour en arrière, Puissance-Zelda avait la main après avoir triomphé du Palais de Zelda qui attaquait alors, puis après avoir battu TriforceLegend via une énigme de leur cru. Pour cette sixième manche, notre équipe avait choisi d'attaquer ZeldaForce. Et c'est cette dernière qui a remporté la manche en répondant juste à l'énigme posée. On fera mieux la prochaine fois !

    Détente

  • Strip !
  • Recrutement : je recherche actuellement des artistes qui ont un peu de temps libre afin de réaliser un strip de temps à autre. Ne serait-ce qu'une seule fois ou régulièrement, toute aide serait la bienvenue. Merci !

    On se demande encore qui cela peut bien être. Vous l'aurez deviné au style, il s'agit bien de notre admin adoré, Guiiil !

  • Découverte de la semaine
  • Pas d'objets aujourd'hui, mais de l'audio. Même si la plus grande majorité d'entre nous savent de quoi je vais parler, je ne puis tout de même m'empêcher de mettre un accent aujourd'hui sur un triple album sorti il n'y a pas si longtemps que cela, en novembre dernier, et qui mérite toute notre attention. Il s'agit de Twilight Symphony, une réorchestration magnifique de la bande-son de Twilight Princess, le tout dirigée par Jeron Moore, le producteur de la tournée Zelda : Symphony of the Goddesses. Ces trois CD contiennent plus de trois heures et demi de musique, pour le plus grand plaisir de vos oreilles.

    Vous pouvez retrouver ZREO sur leur site officiel. A noter que la version digitale de cet album serait bientôt disponible. De quoi réjouir les pauvres âmes qui n'ont pas pu s'offrir la version physique.

    Crédits

    Avec ce numéro, on a dépassé la moitié d'une année. Encore vingt-cinq, et la Gazette aura un an. Ça passe !

    Bannière : Yorick26

    Rédaction : Krystal

    D'après une idée de : Floax

    Le 10 mars 2013 à 01:14, par Krystal

    Derniers commentaires sur les forums

    Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

    Me connecter M'inscrire

    Avatar de Royug
    Royug lundi 11 mars 2013, 16:00:36
    Pauvre Tate, c'est vraiment le bouc émissaire de tout le monde, ici, même des modos. v.v

    Non mais je rigole, faut pas le prendre sérieusement, Siphi. Quand un modo fait ce genre de chose, c'est juste pour répondre plus simplement à un membre et le taquiner un peu en même temps, et ils ne le font généralement qu'à des personnes avec qui ils s'entendent déjà bien.

    Sinon, j'avais oublié de commenter le strip de Guiiil. Je trouve qu'il est bien, mais qu'il fait quand même beaucoup trop 2008. v.v
    Avatar de Doutchboune
    Doutchboune lundi 11 mars 2013, 13:09:45
    Surtout qu'en plus, là c'est pire, c'est un admin qui a abusé de son pouvoir  :R

    Et moi aussi je suis dans la gazette (même si c'est juste parce que j'ai enfin pensé à mettre à jour ma galerie sur le site :niak: ) !!

    En tout cas beau boulot, comme d'hab, bravo !
    Avatar de Chatmallow
    Chatmallow lundi 11 mars 2013, 12:33:04
    Tu verras sur PZ que les modérateurs abusent fréquemment de leurs pouvoirs, mais il faut pas trop le souligner parceque c'est un peu comme une dictature ici tu vois.

    Et sinon, JE SUIS DANS LA GAZETTE
    Krys je te promets de ne pas prendre la grosse tête mais voilà, je peux mourir en paix .
    Avatar de Bilberry
    Bilberry lundi 11 mars 2013, 12:21:55
    Les forums que tu fréquentais devaient être ennuyeux à mourir alors. Allez, pète un coup :-*
    Avatar de Siphi
    Siphi lundi 11 mars 2013, 12:14:24
    Je n'avais jamais vu un modérateur se servir de son pouvoir rien que pour répondre à un message...maintenant c'est fait  :mouais: