Aonuma parle encore : Spirit Tracks, Zelda Wii

Les créateurs de Zelda ont clairement recouvré l'usage de la parole ces temps-ci, et ils adorent ça. Eiji Aonuma parle dans une nouvelle interview de Spirit Tracks, Zelda Wii, l'influence d'OOT et de Shigeru Miyamoto.

Il fait d'abord une comparaison entre Spirit Tracks et le Zelda Wii en développement :

La différence entre les deux plateformes (Wii et DS) est importante. L'expérience avec Spirit Tracks, qui essaie d'améliorer des 'contrôles presque parfaits', nous a obligé à nous creuser la cervelle. Avec la Wii, c'est pareil, on veut profiter au maximum de ses contrôles. On veut que le joueur puisse contrôler le jeu de la meilleure façon possible. Sur Wii, la caméra est beaucoup plus réaliste. Les graphismes sont plus réalistes aussi, et les contrôles doivent, par conséquent, être plus réalistes.

Il s'exprime ensuite sur l'influence d'Ocarina of Time sur son travail :

Il y a beaucoup de choses qu'on ne pouvait pas faire [à l'époque d'OOT] à cause de limitations techniques. Mais je pense qu'on a résolu ces problèmes avec chaque Zelda depuis. Avec chaque nouvel épisode, j'ai tenté d'ajouter des choses qu'on ne pouvait pas faire auparavant. En fait, c'est un peu comme si j'avais passé mon temps à faire des remakes d'OOT toutes ces années. Alors, si vous me demandez s'il y aura un remake de Zelda... j'ai eu moi l'impression de ne faire que ça tout ce temps ! Alors peut-être que je n'ai pas été assez bon, peut-être que je n'ai pas été à la hauteur.

C'est compliqué. Les choses passées appartiennent à nos souvenirs, et c'est là qu'elles ont tendance à grandir. Si vous jouez à Ocarina of Time de nos jours, vous remarquerez qu'il n'est pas si bon que ça. Parfois ça ne bouge pas aussi vite que ça le devrait, les graphismes ne sont pas aussi beaux qu'ils devraient l'être ; il y a des parties un peu floues... Chaque jeu Zelda actuel est techniquement supérieur. Tout va plus vite, est plus fluide... mais pour surpasser Ocarina of Time, un grand changement - comparable à ce qui s'est passé à cette époque - doit intervenir. Et ça va être plutôt compliqué.

Enfin, Aonuma parle un peu de sa relation avec Shigeru Miyamoto et de leurs fameuses discussions qu'on dit parfois passionnées au point de tourner à l'affrontement (verbal, restons calmes) :

J'ignorais que nos discussions étaient si célèbres ! Je pense que nous avons des visions différentes parce que M. Miyamoto est simplement un génie ; il a ce talent inné, tandis que j'ai du apprendre étape par étape tout ce que je fais. Et ça m'en a demandé beaucoup, je n'ai pas de talent naturel. J'ai passé bien des années aux côtés de M. Miyamoto et, depuis le début, le moment où je dois lui montrer mon travail pour recueillir son opinion est un moment très spécial, que j'apprécie. [...] Il remarque des choses que je n'aurais jamais vues. Après tout ce temps, nos visions respectives se sont mises à converger de plus en plus. Mais il me reste encore beaucoup de travail avant d'essayer d'atteindre son niveau.

Une interview plutôt intéressante ; amusant de retrouver l'obsession d'Aonuma de surpasser Ocarina of Time une fois de plus. Sa relation avec Miyamoto est aussi un peu explicitée ; mais peut-être aurait-il parfois intérêt à prendre de la distance avec son maître s'il veut vraiment renouveler la série ? On vous laisse en parler sur les forums...

Source : Go Nintendo

NB : la traduction en français a été réalisée par nos soins. Si vous la réutilisez pour votre site, une mention à Puissance-Zelda serait appréciée ! Merci.

Le 23 novembre 2009 à 08:23, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de thocast
thocast mardi 24 novembre 2009, 16:28:14
Citation de: "Bogue2kw"
Dans quel sens?

Personnellement, je trouve que cette interview est très bien.
Eiji veut faire évoluer la série, espérons qu'il en soit capable.


dans le sens qu'il a l'air au bout du rouleau. J'espère que ce n'est pas la cas !
Avatar de Royug
Royug mardi 24 novembre 2009, 02:18:06
Citation de: "thocast"
Je ne sais pas pourquoi, il m'a fait un peu pitié, le pauvre , dans cette interview  :/


J'ai eu un peu la même impression.

En tout cas, il dit qu'ils se sont vraiment focussés à rendre les contrôles encore plus parfait qu'ils ne l'étaient déjà. Je trouve pourtant qu'ils sont très bien comme ça, moi. Bon, le Wii Motion plus reste une option intéressante, mais je crois qu'ils devraient plus se forcer côté scénario et structure de jeu. D'ailleurs:

Citation de: "Eiji Aonuma"
En fait, c'est un peu comme si j'avais passé mon temps à faire des remakes d'OOT toutes ces années. Alors, si vous me demandez s'il y aura un remake de Zelda... j'ai eu moi l'impression de ne faire que ça tout ce temps !


C'est peut-être pour ça qu'on avait droit à la même structure de jeu toutes ces années  :roll: .
Avatar de Bogue2kw
Bogue2kw lundi 23 novembre 2009, 21:35:02
Dans quel sens?

Personnellement, je trouve que cette interview est très bien.
Eiji veut faire évoluer la série, espérons qu'il en soit capable.
Avatar de thocast
thocast lundi 23 novembre 2009, 19:20:10
Je ne sais pas pourquoi, il m'a fait un peu pitié, le pauvre , dans cette interview  :/
Avatar de silver
silver lundi 23 novembre 2009, 12:54:43
J'adore cette interview, c'est vraiment agréable que Aonuma souhaite autant innover. En soit, c'est exact qu'il n'a fait que des remakes d'OOT. Bien que ce ne soit pas en 3D, le concept ainsi que de nombreux détails y font clairement référence voire y sont réellement intégrés.

Le concept n'a pas vraiment changé depuis le début, il est resté sur les mêmes bases. J'espère qu'il continuera et pourra arriver à le surpasser.