Inscription
   

Rubis Goron

Puissance-Zelda > Encyclopédie > Objets > Rubis Goron

Rubis Goron Le Rubis Goron est la seconde pierre ancestrale obtenue par Link dans Ocarina Of Time. Les gardiens de cette pierre rouge et dorée sont les gorons, êtres à la peau dure comme la roche vivants dans leur village au sommet du Mont du Péril. Afin de récupérer la pierre, Link devra aller rendre visite au chef de cette tribu : Darunia. Celui-ci, passablement énervé de voir son peuple souffrir de la famine, refusera d'écouter Link sur le moment. Ce dernier entonnera alors le chant de Saria, procurant un petit moment de détente au chef goron qui se dandinera en rythme sur la musique. Darunia, détendu et enfin à l'écoute, proposera alors à Link de lui offrir la pierre ancestrale du feu en récompense s'il parvenait à débarrasser la Caverne Dodongo des monstres l'infestant ainsi que de la pierre bloquant son entrée. En bon héros, Link acceptera le marché et ira nettoyer la caverne de ses parasites, le plus gros d'entre eux étant King Dodongo qu'il éliminera à coups de bombes dans l'estomac.

À la sortie de la caverne, c'est un Darunia ravi qui l'accueillera en manquant de l'écrabouiller. Après avoir fait part au jeune héros de ses doutes concernant l'implication de Ganondorf dans cette histoire, il lui offrira, comme promis, le Rubis Goron, et le traitera désormais comme un véritable frère de sang en gage de son amitié. La réaction ne se fera pas attendre de la part des nouveaux congénères de Link qui se rueront sur lui pour lui faire de gros câlinous remplis d'amour.

Accompagnée des deux autres pierres ancestrales que sont l'Émeraude Kokiri et le Saphir Zora, le Rubis Goron permet, après avoir effectué le Chant du Temps avec l'ocarina du même nom, de déverrouiller l'accès à la salle où repose l'Épée de Légende, à l'intérieur du Temple du Temps.

Détails

Fiche éditée par Zelink

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon