Inscription
   

Saphir Zora

Puissance-Zelda > Encyclopédie > Objets > Saphir Zora

Saphir Zora Le Saphir Zora est la troisième et dernière pierre ancestrale obtenue par Link dans Ocarina Of Time.
Bleue et dorée, cette pierre élégante est détenue par le peuple Zora et plus précisément par la famille royale de celui-ci.

C'est au cours de sa quête, après avoir obtenu le rubis goron, que Link arrivera au Domaine Zora où il rencontrera le roi. Ce dernier fera part de la disparition de la princesse Ruto au jeune héros qui partira de suite à sa recherche. C'est par le biais d'une lettre contenue dans une bouteille immergée au fond du lac Hylia que Link apprendra qu'elle se trouve dans le ventre de Jabu-Jabu, dieu protecteur des Zoras dont la forme peut être assimilée à celle d'une baleine ou d'un gigantesque poisson.

Après un dispositif de fortune visant à se faire avaler, Link finira dans les entrailles de Jabu-Jabu où il y retrouvera la princesse en train de chercher l'un de ses objet ayant également fait les frais de l'appétit féroce de la divinité locale. Après quelques péripéties intestinales ils arriveront tous deux dans la pièce où se cache ce que cherche la princesse : la pierre ancestrale de l'eau aussi connue sous le nom de Saphir Zora. Malheureusement Ruto, lancée sur la plateforme où se trouvait le joyau tant convoité, ne pourra pas ressortir de la manière dont elle était venue. Link n'aura donc pas d'autre choix que d'explorer le ventre de Jabu-Jabu en long et en large pour finalement dénicher et vaincre Barinade, le boss du "donjon".

Ce n'est qu'à l'extérieur, plongé dans les eaux calmes du lac Hylia, que le jeune héros recevra le Saphir Zora des mains de la princesse. Selon ses dires il s'agirait d'une bague de fiançailles Zora destinée à son futur mari, et son bien le plus précieux...

Accompagnée des deux autres pierres ancestrales que sont l'Émeraude Kokiri et le Rubis Goron, le Saphir Zora permet, après avoir effectué le Chant du Temps avec l'ocarina du même nom, de déverrouiller l'accès à la salle où repose l'Épée de Légende, à l'intérieur du Temple du Temps.

Détails

Fiche éditée par Zelink

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon