Émeraude Kokiri

Illustration de Émeraude Kokiri

Détails

Etats-Unis Kokiri's Emerald
Japon コキリのヒスイ (Kokiri no Hisui)

Apparaît dans :
Ocarina of Time

Thèmes :
Objets de quête
Pierres ancestrales

Fiche rédigée par Zelink

Illustration de Émeraude Kokiri

L’Émeraude Kokiri est la première pierre ancestrale obtenue par Link dans Ocarina Of Time.
Elle présente des éléments dorés qui peuvent faire penser à de petites branches agrippant le joyau principal : une émeraude. C’est l’Arbre Mojo, à l’agonie, qui confiera cet artefact à Link après lui avoir transmis son savoir. La pierre est en réalité la cause de la malédiction lancée par Ganondorf. Si elle ne possède aucun intérêt intrinsèque, elle s’avérera finalement d’une grande importance plus tard dans l’aventure.

Lors de sa première rencontre avec Link dans les jardins royaux, la princesse Zelda le reconnaîtra à sa tunique verte, sa Fée ainsi qu’à son Émeraude Kokiri qu’elle décrira comme une « belle pierre verte et brillante ». Celle-ci expliquera qu’elle a en effet fait un rêve mettant en scène un garçon en tous points semblable à lui, la pierre à la main, dispersant les ténèbres apportées par de sombres nuages. Zelda, faisant alors pleinement confiance à Link, lui confiera la tâche de réunir les deux autres pierres afin de contrecarrer les plans de Ganondorf et pouvoir accéder à la Triforce avant lui.

Accompagnée des deux autres pierres ancestrales que sont le Rubis Goron et le Saphir Zora, l’Émeraude Kokiri permet, après avoir effectué le Chant du Temps avec l’ocarina du même nom, de déverrouiller l’accès à la salle où repose l’Épée de Légende, à l’intérieur du Temple du Temps.

La forme de l’Émeraude Kokiri est très similaire au symbole Kokiri que l’on peut observer sur l’avant du Bouclier Mojo d’Ocarina Of Time. C’est très certainement l’Émeraude, objet très important aux yeux des habitants de la forêt, qui aura inspiré ce symbole. De nombreuses références seront faites à ce logo tout au long de la série. On le retrouvera notamment sur les portes de l’île des Bois Défendus de The Wind Waker ainsi que sur celles du Temple sylvestre de Twilight Princess.

Détails

Etats-Unis Kokiri's Emerald
Japon コキリのヒスイ (Kokiri no Hisui)

Apparaît dans :
Ocarina of Time

Thèmes :
Objets de quête
Pierres ancestrales

Fiche rédigée par Zelink