Kokiris

Illustration de Kokiris

Détails

Etats-Unis The Kokiri
Japon コキリ族 (Kokiri Zoku)

Apparaît dans :
Ocarina of Time

Thèmes :
Forêts
Kokiris
Races

À voir aussi

Illustration de Korogus
Korogus
Illustration de Saria
Saria

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Kokiris

Les Kokiris sont un peuple vivant dans les forêts au sud-est de la plaine d’Hyrule. Portant les mêmes habits verts que Link enfant, ils ne grandissent plus une fois l’âge de la pré-adolescence atteint. Si l’origine de leur naissance est tout à fait inconnue, on sait que l’Arbre Mojo, chef spirituel et gardien de la forêt, donne à chacun une fée à leur naissance. Ce peuple n’est pas sans rappeler le célèbre Peter Pan, enfant tout de vert vêtu, ne souhaitant pas grandir, et accompagné par sa fée Clochette. Si les Kokiris n’apparaissent que dans Ocarina of Time, on retrouve leurs descendants dans The Wind Waker, sous le nom des Korogus. Fado, le Sage du Vent, reste le seul véritable Kokiri présent dans cet opus, sous sa forme spirituelle.

La relation qu’entretient Link enfant avec ce peuple est très complexe : fortement lié d’amitié avec Saria, future Sage de la Forêt, il est cependant rejeté par certains Kokiris, notamment par Mido, véritable tête brulée de la troupe. Son arrivée reste en effet un mystère pour tout le village : leur étant apparu pour la première fois en tant que bébé, l’Arbre Mojo ne lui a jamais donné de fée jusqu'à ce qu’il charge Navi de veiller sur lui durant son périple. On apprendra plus tard qu’il est en réalité un Hylien, et que sa mère s’était enfuie dans les Bois Perdus, avant d’y mourir ; si Link n’avait pas été recueilli par l’Arbre Mojo, il aurait probablement connu le même sort que les autres enfants errant dans ces bois, qui finissent par se transformer en Skull Kid, à l’exception des Kokiris évidement.

Les Kokiris vivent ainsi en paix, coupés du reste du monde… mais l’apparition de monstres dans leur village, favorisée par la mort de l’Arbre Mojo, les oblige désormais à rester cloîtrés dans leurs maisons. Il est amusant de noter que mis à part Saria et Mido, aucun autre Kokiri ne reconnaît Link sous sa forme adulte, ce qui montre leur ignorance totale vis-à-vis des autres habitants de la terre d’Hyrule.

Détails

Etats-Unis The Kokiri
Japon コキリ族 (Kokiri Zoku)

Apparaît dans :
Ocarina of Time

Thèmes :
Forêts
Kokiris
Races

À voir aussi

Illustration de Korogus
Korogus
Illustration de Saria
Saria

Fiche rédigée par Weekly