Zoras (peuple)

Illustration de Zoras (peuple)

À voir aussi

Illustration de Gorons
Gorons
Illustration de Jabu-Jabu
Jabu-Jabu

Fiche rédigée par Royug

Illustration de Zoras (peuple)

À ne pas confondre avec les horribles Zoras ennemis, les Zoras sont un peuple aquatique qui apparaît dans plusieurs jeux de la série. Ce sont des humanoïdes à l'aspect de poissons et amphibies, c'est-à-dire qu'ils peuvent respirer à l'intérieur comme à l'extérieur de l'eau. Leur peau, très lisse, est de couleur bleu-grise et ils possèdent des nageoires attachées aux bras et parfois aux hanches. L'arrière de leur tête est aussi prolongé par ce qui semble être une queue de poisson, faisant ressembler leur tête à un étrange poisson. Ils sont très agiles dans l'eau et nagent extrêmement vite. Ils peuvent même remonter le cours de chutes d'eau, comme des saumons. Et comme les poissons, les femelles Zoras pondent des œufs, qui donnent rapidement naissance à de petits Zoras ressemblant à des têtards.

Même s'ils sont appelés « Zoras de mer » dans Oracle of Ages, les Zoras peuvent aussi bien vivre dans l'eau salée que dans l'eau douce. Tout comme les Gorons, ils portent rarement des vêtements et il peut être difficile de différencier les mâles des femelles.

La société des Zoras est souvent organisée en monarchie : les Zoras ont un roi qui lègue son trône à sa reine et à ses héritiers. Il est aussi possible de distinguer deux "classes" de Zoras dans Twilight Princess : les Zoras normaux, vivant dans le Village Zora, et les gardes Zoras, munis d'une arme d'hast (catégorie d'armes longues de corps-à-corps) et d'un casque, chargés de surveiller le village et le Temple Abyssal.

Les Zoras ont aussi un gardien, Jabu-Jabu, un énorme poisson vivant près de leur village et qu'ils nourrissent et respectent grandement, même s'il a l'air de faire peu de choses pour eux. Il existe quelques rares Zoras possédant de la magie et ceux-ci sont capables de créer une barrière électrique autour d'eux quand ils nagent. Finalement, on retrouve une trace des Zoras dans les trésors des jeux Phantom Hourglass et Spirit Tracks, avec les Écailles de Zora et les Couronnes de Ruto.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences