Les sagas audio sur Zelda

Parodies de Link's Awakening

The Legend of Zelda: Link Aquaplaning

The Legend of Zelda: Link Aquaplaning

Auteur : Colinot

Statut : Terminée

Date de création : 31 mars 2010

Nombre d'épisodes : 15 épisodes

Dernière mise à jour : 25 décembre 2012

Durée : 2 h 22 minutes

Synopsis

« Link, héros d'Hyrule, s'est échoué sur la plage d'une île inconnue après avoir tenté de traverser les mers en solitaire. Pour pouvoir quitter cette île, il devra retrouver de mystérieux artefacts. »

Une saga assez drôle qui ravira les fans du jeu ! L'histoire est basée à la fois sur le jeu et sur le manga tiré du jeu, d'où les quelques divergences narratives ; cela dit la trame principale (dont les révélations et la fin du jeu) est respectée.

Les événements s'enchaînent assez bien, on a le droit à quelques quêtes annexes, des combats, des donjons, des révélations, des phases d'explorations, et le tout avec les musiques du jeu en fond sonore : la nostalgie est présente, et les fans apprécieront cette nouvelle immersion sur l'île Cocolinot (mention au nom parodique de l'île qui fait référence à l'auteur Colinot).

L'humour est bien présent, avec des références par-ci par-là à d'autres jeux vidéo ou films, tout en restant cohérent avec l'univers de Link's Awakening. La qualité sonore est bonne, bien qu'il faille souvent monter le son pour entendre les voix des personnages.

Il y a quelques bonus : deux bandes-annonces, la première faisant la lumière sur le titre de la saga (Aquaplaning) et la deuxième narrant des événements qui ne se produiront pas dans l'aventure, mais qui introduit bien l'humour de l'auteur. Il y a un épisode anniversaire dans lequel Colinot parle du futur de la saga (et de ses autres projets) et il y a également deux bêtisiers.

Dossier réalisé par Nelly Maurel, le 29 avril 2014