Les sagas audio sur Zelda

Parodies diverses

The Legend of Zhelda: Piégé dans le monde réel !

The Legend of Zhelda : Piégé dans le monde réel !

Auteur : Rafique

Statut : Abandonnée

Date de création : 15 juin 2012

Nombre d'épisodes : 5 épisodes

Dernière mise à jour : 7 décembre 2013

Durée : 40 minutes

Synopsis

« Link cherche à mettre la main sur une arme capable de vaincre Ganondorf. Mais au moment où il la trouve, il entend une voix et se retrouve aspiré dans une lumière. En ouvrant les yeux, il va découvrir qu'il n'est plus à Hyrule mais... dans notre monde !
Tandis que Navi, restée à Hyrule, va trouver un moyen de le rejoindre, Link, le héros du Temps va tenter de comprendre pourquoi il a atterri ici, en semant plus ou moins la pagaille… »

Cette saga est à la base une « fan fiction » écrite par l'auteur, et ses proches ayant aimé l'idée, il décida de la transposer en saga MP3. À noter que l'épisode 0 est une introduction, et l'épisode 4 narre ce qui se passe du côté de Navi.

À la manière du film français désormais culte, « Les Visiteurs », Link fait ses premiers pas dans notre monde, sans trop comprendre ce qu'il se passe : beaucoup de passages sont de ce fait amusant. Les musiques proviennent des jeux The Legend of Zelda (pour la plupart), et la qualité sonore est plutôt bonne malgré quelques bruits de fond parfois gênants.

A Links to the Decline

A Links to the Decline

Auteur : Magickiura

Statut : Terminée

Date de création : 18 décembre 2013

Nombre d'épisodes : 1 (mono-MP3)

Durée : 15 minutes

Synopsis

« Links (qui se fait vieux) se retrouve devant une cheminée, un soir d'hiver glacial. Mais un garde du château vient perturber son programme et le voilà désormais obligé de sauver de nouveau la Princesse Velleda, enlevée par Granon ! Le temps d'enfiler sa fameuse tunique verte et de s'équiper de son épée et de son bouclier, et le voilà parti vers l'aventure pour réunir les 5 orbes magiques nécessaires pour sauver la princesse ! »

C'est un mono MP3, il n'y a donc qu'un seul épisode !

L'histoire est assez courte et comprend néanmoins un paquet de clins d’œil aux jeux Zelda, que ce soit au niveau des lieux explorés par le héros comme le Temple du Vent, le Monde des Ténèbres ; ou bien les musiques reprenant quelques OST des jeux The Legend of Zelda. Il y a donc de quoi ravir tout le monde !

La particularité de ce mono est intéressante : on voit un Link lassé par ces sauvetages redondants et qui est devenu, avec l'âge, un vieux grincheux ayant marre d'être le héros. Et son fidèle cheval, Épinard, n'est pas en très grande forme non plus…

La qualité sonore est très bonne et c'est avec plaisir que l'on écoute cette petite épopée qui fera sourire sur quelques répliques de Links, et surtout à la toute fin, lorsqu'il sera à bout de nerfs par la révélation finale de Granon !

Skyward : Un Minish Espoir

Skyward : Un Minish Espoir

Auteur : Magickiura

Statut : Terminée

Date de création : 29 janvier 2012

Nombre d'épisodes : 1 (mono-MP3)

Durée : 5 minutes

Synopsis

« Will Smith est un grand acteur, et va jouer le rôle de Link dans un film du nom de « Sky Ward : Un Minish Espoir ». Le réalisateur, Georges, discute avec lui du script (et des projets autour de ce film), qui au passage fait référence à de nombreux jeux Zelda tout en parodiant l'histoire de Star Wars ! »

Là aussi l'épisode est extrêmement court, mais le concept de parodier Star Wars avec l'univers de The Legend of Zelda est assez amusant. De plus, devant la réticence de Will Smith pour incarner Link dans ce film ou même dans les suites complètement déjantées, on ne peut que rire de la situation (et des potentielles suites par la même occasion).

Bien qu'étant antérieur à l'autre mono de l'auteur, A Links to the Decline, la qualité sonore reste très bonne, et c'est ce qui permet de passer un agréable petit moment.

Conclusion

Il y a également d'autres sagas MP3 sur The Legend of Zelda, mais pour diverses raisons (le site n'existant plus ou les liens pour les écouter et les télécharger n'étant plus disponibles), on ne peut en parler comme les autres. Nous pouvons néanmoins les énumérer, car il y en a quand même un bon nombre : Manichaean Malice (elle parodie la série The Legend of Zelda en général, créant ainsi une histoire originale), Majora's Face (une parodie de Majora's Mask) et sa suite The Legend of Anju, Phantom Watch (parodie de Phantom Hourglass), The Legend of Adlez Majora's Mask (autre parodie de Majora's Mask), Ze véritable légende of Zelda Wind Wékeur (parodie de The Wind Waker), et Waker (autre parodie de The Wind Waker).

Dossier réalisé par Nelly Maurel, le 29 avril 2014