De nouveaux albums de reprises en pagaille

Entre le confinement et les températures fraîches, je ne sais pas vous, mais par ici on a tendance à rester au chaud et à revenir à des plaisirs simples. Par exemple, un bon livre, un bon jeu, un bon thé ou un bon album. Pour le livre, on vous a récemment parlé de La Création d’un Champion. Pour le jeu, vous pouvez vous pencher sur l'Ère du Fléau. Pour le bon thé, je ne peux rien pour vous. Par contre, pour les albums, il y a de quoi faire en ce moment. Depuis quelques semaines les annonces s'enchaînent et il était plus que temps de faire le point avec vous !

A Merry Hyrule Christmas

À tout seigneur, tout honneur, puisqu’Eric Buchholz est de retour sur un nouvel album dédié à Zelda. En mars 2017, il nous avait mis une énorme claque avec Hero of Time, un album réorchestrant les thèmes d’Ocarina of Time en version symphonique.

Cette semaine, il a levé le voile sur A Merry Hyrule Christmas, un album au concept assez loufoque mélangeant certains thèmes de la série à des champs traditionnels de Noël. On ne vous cache pas qu’on ne l’avait vraiment pas vu venir. Le résultat fourmille de bonnes idées rendant l’album aussi sympathique qu’original. On a particulièrement apprécié la réinvention ultra-groovy du thème du village Cocorico ouvrant l’album.

À l’heure actuelle, l’album arrive petit à petit sur les différentes plateformes de streaming en France. Vous pouvez déjà l'écouter sur Bandcamp, Spotify ou Deezer.

Zelda & Chill 2

Si le grand écart d’Eric Buchholz est un peu trop extrême pour vous, peut-être que les sonorités lo-fi de Mikel vous conviendront plus ? Deux ans après Zelda & Chill, le producteur allemand est de retour avec un second opus. La recette reste la même : quatorze pistes, des beats hip-hop, des nappes électro et beaucoup de talent.

Le résultat ne varie pas : une envie urgente de se cacher sous un plaid et de manger un peu de pain d’épices autour d’une tasse de café. Zelda & Chill II est disponible sur toutes les plateformes de streaming (Bandcamp, Spotify, Apple Music, Deezer) et a déjà réussi sa campagne de financement pour pouvoir être édité sous la forme d’un disque vinyle.

Hyrule Highlands

Si vous n’en avez pas encore assez, peut-être êtes-vous passé à côté d’Hyrule Highlands, sorti fin octobre. Cet album orchestré par Tim de Man revisite neuf thèmes de la saga en leur conférant une touche celtique.

Le néerlandais s’éloigne donc considérablement des deux albums Breath of the Wild Unofficial Piano Collection qu’il avait déjà sorti, et il s’aventure ici sur les terres d’Eímear Noone et de son Celtic Link. On sent que les moyens empêchent Hyrule Highlands de parvenir à un résultat aussi fou et aussi bien produit, mais le résultat n’en est pas moins intéressant. On vous recommande d’y jeter une oreille curieuse. Vous pourrez notamment l’écouter sur Spotify, Deezer ou Apple Music.

Sunrise & Moonfall

Pour conclure cette news très musicale, on vous conseille de rester attentif aux futures annonces de Pixel Mixers puisqu’ils viennent de révéler leur prochain album : Sunrise & Moonfall, un hommage à Ocarina of Time et Majora’s Mask.

Si le résultat est aussi éclectique et généreux que leur album Hylian Downfall sorti en 2017, il devrait y en avoir pour tous les goûts et probablement quelques belles réussites. On ne sait pas encore quand Sunrise & Moonfall sera disponible, mais on espère que cela ne tardera plus trop.

Le 29 novembre 2020 à 17:32, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Yorick26
Yorick26 dimanche 13 décembre 2020, 13:58:05
Sur la page Youtube, ils proposent en téléchargement l'intégralité.
Avatar de Anju
Anju dimanche 13 décembre 2020, 13:57:24
Je l'ai vu hier soir sur le compte Twitter du site mais je n'ai trouvé que la première partie.  :oups:
Avatar de Yorick26
Yorick26 dimanche 13 décembre 2020, 13:04:55
L'album Sunrise et Moonfall est sorti et est entièrement gratuit. Il est vraiment très bon.
Avatar de Anju
Anju lundi 07 décembre 2020, 23:43:22
Je viens de finir d'écouter tous ces beaux albums (même si je connaissais déjà Zelda & Chill 2) et je ne peux que te remercier de nous avoir partagé tout ça, Zemo. J'adore les news comme celle-ci.  <3
Avatar de Zemo
Zemo dimanche 29 novembre 2020, 18:36:17
De rien :) Oh et pareil pour Zelda & Chill. Il tournait encore ce matin chez moi pendant le petit déj  :8):