Inscription
   

The Celtic Link (enfin) annoncé !

Puissance-Zelda > Actualités > 2017 > juin > The Celtic Link (enfin) annoncé !

The Celtic Link (enfin) annoncé !

Par Izzy Novada, le 18 juin 2017 à 15h55

Commenter Commentaires (0)

« C’est tellement difficile de lâcher prise… » C’est par ces mots que débutait l’annonce publiée ce matin par Eímear Noone sur la page Kickstarter d’un projet en cours de développement depuis maintenant deux ans. Cette fois, c’est la bonne : Songs of Zelda: The Celtic Link arrive à la fin de son développement et sa sortie est imminente !

En juin 2015, Eímear Noone, chef d’orchestre, compositrice, et connue, entre autres, pour avoir dirigé les orchestres de la première saison des concerts The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses, lançait sa première campagne de financement participatif sur Kickstarter. Son projet : créer un album de reprises des musiques de notre saga favorite… à base d’instruments traditionnels irlandais !

Initialement intitulé Songs of Zelda: A Link to the Celts, le projet est financé en moins de deux semaines et dépasse les 150 % de l’objectif initial à la fin de la campagne. La sortie de l’album et la livraison des récompenses pour les contributeurs étaient alors prévues pour mai 2016, à l’occasion de la deuxième édition du festival créé par Eímear Noone : le Dublin International Game Music Festival (iDIG Music Fest).

Artwork initial du projet The Celtic Link
Artwork initial du projet

Le soir du 29 avril 2016, premier jour du festival, le DIT Traditional Irish Music Ensemble, orchestre composé majoritairement d’instruments traditionnels irlandais, exécutait donc ce qui devait être la version finale du projet, rebaptisé depuis Songs of Zelda: The Celtic Link. Nous étions d’ailleurs sur place pour assister au concert, dont vous pourrez retrouver les vidéos sur notre chaîne YouTube.

Cette première version de l’album fut un succès auprès de l’auditoire, avec de très belles reprises comme le titre « Deku Palace », ou « Zelda’s Lullaby » avec la sublime voix de la soliste Sibéal Ní Chasaide :

(Retrouvez sur notre chaîne YouTube la playlist complète.)

Pourtant, l’équipe de production de l’album n’était pas satisfaite de cette première mouture, et après une écoute collégiale, organisée quelques semaines avant le iDIG Music Fest, il a été décidé de reprendre un certain nombre de pistes et de prendre le temps pour les améliorer.

Ainsi, après de longs mois de développement, à ne plus compter ni les heures ni le budget, et au fil de nombreux partages d’extraits et de mini‐documentaires vidéo en bonus qui ont su tenir les contributeurs en haleine, le projet est enfin finalisé. La version numérique vient d’être mise en ligne et offerte au téléchargement pour les contributeurs. « L’artwork numérique suivra très vite, et les CD seront envoyés aussi vite que nous pourrons les imprimer, les signer et les numéroter. »

« Ce n’est pas la fin du projet, cependant… » ajoute Eímear Noone. En effet, l’équipe de production garde sous la main d’autres bonus qui seront diffusés aux contributeurs tout au long de l’été, comme des mises en image des musiques ou des pistes bonus.

Si vous n’avez pas pu participer à la campagne de financement sur Kickstarter et que vous souhaitez obtenir la version numérique de l’album, vous pouvez toujours la précommander. Vous obtiendrez ainsi les contenus audio et vidéo bonus réservés aux contributeurs. D’après Craig Stuart Garfinkle (coproducteur de l’album), que nous avons contacté, cette offre devrait expirer assez rapidement…

En ce qui nous concerne, nous essaierons, dans la mesure du possible et si cela nous est permis, de partager le plus d’extraits possibles avec vous. Restez donc à l’écoute sur Puissance‐Zelda !

Source : Eimear Noone Presents "Songs of Zelda: The Celtic Link" ‒ Kickstarter.com


Derniers commentaires sur les forums

Poster un nouveau commentaire

Encore aucun commentaire pour l'instant.

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon