Nouvelles infos sur Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau

Lors du Tokyo Game Show du 26 septembre, une conférence sur Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau avait pour objectif de nous montrer du gameplay et quelques informations supplémentaires.
Nous devons donc, sur Puissance-Zelda, vous informer de ces nouveautés qu'apporte le jeu si vous n'avez pas suivi le direct.

Le jeu se jouera comme les précédents opus de la même série des Hyrule Warriors avec des attaques basiques et spéciales pour éliminer des vagues d'ennemis pour prendre possession de forts tout en remplissant un nombre d'objectifs sur la carte de Breath Of The Wild. Cette fois-ci on pourra incarner au moins Link, Zelda, Daruk, Mipha, Revali et Urbosa, mais aussi Impa qui vient d'être confirmée.

Impa

En effet, après quelques présentations sommaires, les conférenciers finissent par réaliser une séance de gameplay avec ce qui semble être la première partie du scénario : à savoir l'invasion de la plaine d'Hyrule par une armée de Bokoblins. Plaine d'Hyrule qui n'est plus aussi vaste qu'avant (ou que dans 100 ans si vous préférez) d'après les conférenciers. Difficile de s'en rendre compte tant elle paraît changée. Le paysage n'est pas encore ravagé et vous pourrez voir, lors de vos nombreuses missions, l'Hyrule d'avant avec des lieux comme le marché et le château encore entier. Une multitude de forts y sont maintenant présents si bien qu'on peine à reconnaître les lieux. Si la place centrale est facilement reconnaissable et qu'on devine au loin ce qu'était le Ranch Lon Lon, les ruines des villages laissent place à de vrais hameaux qui auraient pu être plein de vie s'ils n'avaient pas été envahis par des monstres. Voilà qui devrait faire plaisir à ceux qui reprochaient à Breath of the Wild d'être trop vide. D'autant que nous pourrons parcourir le royaume sans devoir gérer notre endurance.

le marché

Du côté graphismes, le genre de BOTW est parfaitement retranscrit dans Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau. Toujours avec un sentiment d'immensité et de calme, Koei Tecmo avait pour obligation de garder cet univers dans ce jeu et ils ont réussi, on s'éloigne énormément du précédent opus qui gardait encore un peu du style graphique de Dynasty Warriors pour garder uniquement l'ambiance voulue.

Lors de cette séance de gameplay, on retrouve Link dans sa tenue de soldat maniant l'épée comme personne. Après quelques affrontements, où les coups d'épées et les tirs de flèches pleuvent dans tous les sens, et quelques glissades sur bouclier, notre héros fait la rencontre d'Impa qui est en fâcheuse posture et qui laisse tomber la tablette sheikah. Link se voit alors non seulement accompagné du bébé gardien blanc, mais est également capable d'utiliser les différents modules de la tablette : d'abord les bombes et Cryonis, puis Cinetis et Polaris.

tablette sheikah
utilisation de la tablette

petit gardien blanc

Impa sera également capable d'utiliser la tablette bien que ses attaques se concentrent sur les arts sheikahs. Savant mélange entre les attaques de Sheik dans Hyrule Warriors et celles de Miz'Kyosia, vous pourrez vous cloner et rendre vos attaques encore plus dévastatrices.

attaque Impa

Autre personnage à avoir été montré, cette fois dans une conférence un peu plus tardive : Daruk, le prodige Goron. L'occasion de découvrir sa terre natale qu'est la montagne d'Ordinn que l'on peut parcourir de son pied jusqu'au village Goron. Les attaques du goron seront évidemment tournées vers la roulade, le bouclier de Daruk et des coups de masse bien placés. On apprend également que Link pourra utiliser différentes armes. Dans cette partie-ci, il délaisse les coups d'épée pour une lance.

attaque Daruk

Link avec lance

Dans une dernière vidéo, on découvre une troisième mission où Link et ses comparses parcourent la région de Tabanta. Rien de très spectaculaire si ce n'est le combat final où on affronte un gardien. Rassurez-vous. Vous pourrez toujours tenter de renvoyer son laser à l'aide de votre bouclier. Petit détail qui aura peut-être son importance, une fleur jaune d'énigme de Korogu se trouve sur le chemin. Peut-être remplaceront-elles les skulltulas ?

bataille contre le gardien
fleur korogu sur la droite

Ces conférences furent aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur du contenu supplémentaire et la fameuse "treasure box".
Tout d'abord, si vous avez une sauvegarde de Breath Of The Wild sur votre Nintendo Switch vous aurez le droit à "l'épée d'entraînement en bois" et, comme nous l'avions dit plus tôt, si vous précommandez la version téléchargeable du jeu vous aurez le droit de cuisiner vos ennemis avec la "louche du bonheur". Sachez toutefois que cette dernière sera aussi disponible en téléchargement payant.

épée d entraînement

Ensuite, le contenu de la "treasure box" a été montré et se compose d'une fausse paravoile (n'essayez pas de voler avec si jamais vous l'avez), d'un porte-clé du mini gardien blanc ainsi que d'un petit cadre sous verre de la jaquette du jeu. Le voile est maintenant levé sur la taille de cette couverture qui n'est pas bien grande. Nous rappelons que cette version spéciale n'est disponible que sur les site japonais actuellement et ne verra probablement jamais le jour en Europe mais espérons que Nintendo change cela.

treasure box
paravoile

Finissons enfin par un nouveau trailer dévoilé à la fin de cette conférence intitulée « L'union des héros ». On y découvre de nouvelles scènes de cinématiques mettant en avant la rencontre entre les différents prodiges et le trio Zelda, Impa et Link. Du peu que l'on puisse voir, elles respectent ce qui est raconté dans les journaux des prodiges. Cette vidéo confirme aussi le retour de la forteresse d'Akkala qu'on suspectait déjà auparavant.

Le 28 septembre 2020 à 20:33, par FUREURe et Yorick26

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Mortifuce
Mortifuce mardi 29 septembre 2020, 09:15:02
A vrai dire je ne m'attends pas à beaucoup de communication d'ici novembre, mais d'un autre côté c'est vrai que c'est quand même un gros jeu (même si c'est un muso), donc ce serait logique que d'autres vidéos arrivent. Par contre je suis un peu étonné de la communication de Nintendo par rapport aux vidéos du TGS. A la fin du premier trailer, on nous dit "plus d'infos le 26". Le 26, on doit se débrouiller pour savoir qu'il y a le TGS (tous les joueurs de Zelda ne le savent pas) et quand arrive la conférence, tout est en japonais, sans aucun sous-titrage. Alors, oui, sur YouTube, on a "plus d'infos" : le 2e trailer, dans lequel on voit les Prodiges en action, ce qui ne nous apprend rien puisqu'on le savait déjà. Et quelques images sur les réseaux sociaux qui parlent d'Impa. Je m'attendais à retrouver les sessions de gameplay sur les chaines YouTube officielles, et traduites pour faciliter l'accès au non-japanophones.

Concernant les musiques, je ne dis pas qu'elles ne sont pas douces, mais qu'elles ne sont pas "rock", dans le sens où l'on entend pas de guitare électrique comme dans Hyrule Warriors (ou les Dynasty Warriors). On sent que Nintendo est venu dans les locaux de Koei avec son orchestre perso :hihi: Bien sûr qu'elles sont présentes, et le contraire m'aurait étonné. Autant, dans Breath of the Wild, le choix de la bande son est très bon selon moi (je sais que les avis divergent à ce sujet), les grands espaces pour notre seul héros survivant invitent à la contemplation, avec le bruit du vent, les stridulations des grillons, le petites touches de piano par ci par là, autant, dans L'Ère du Fléau, théâtre de multiples batailles, la musique se doit d'être plus présente pour soutenir les actions héroïques des Prodiges. Des musiques signées Koei auraient été malvenues selon moi ; là, c'est parfait :^^:
Avatar de Yorick26
Yorick26 mardi 29 septembre 2020, 07:38:21
Je suis content d'avoir vu un peu de gameplay qui m'a permis de découvrir la jeune Impa et de me rendre compte de l'implication de Nintendo dans ce jeu : pas de musique rock, la "signature musicale" des muso propres à Koei Tecmo, une interface qui fait beaucoup penser à celle de Breath of the Wild... Contrairement au premier Hyrule Warriors qui était clairement du fan made, ici, ça ne rigole plus.

Restent les inquiétudes sur la durée de vie du jeu. Autant le scénario de Hyrule Warriors: Definitive Edition était un bon prétexte pour incarner une multitude de personnages issus de différents épisodes de la saga, autant j'ai du mal à deviner qui on pourra incarner ici à part les personnages déjà connus. Le Roi d'Hyrule ? Pru'Ha, qui a vécu cette ère autant que sa sœur ? Et du côté des méchants ? Koei Tecmo nous promet un "large éventail de personnages" et j'ai du mal à imaginer Marine, Yuga ou Linkle dans la liste des persos. Et que pourra-t-on faire en dehors de l'histoire ? Y aura-t-il un mode aussi vaste que le mode Aventure du premier Hyrule Warriors ? J'espère bien avoir des opportunités de débloquer des tenues pour Link, Zelda et autres. Après tout, on se rappelle la chanson de Revali, où Zelda porte une tenue adaptée au climat du village Piaf (bien que j'ai l'impression, après les gameplay de ce week-end, que les tenues pourraient avoir un rôle différent cette fois).

Il y a pas mal de choses à dire sur les gameplay diffusés lors du TGS, surtout quand on voit certaines vidéos YouTube qui ont ajouté des sous-titres. Par exemple, on a pu voir l'autel près du château d'Hyrule, mais seulement de loin, c'est tout ce que l'équipe a bien voulu nous montrer. Pourquoi ? Est-ce qu'on y trouverait un Korogu ? Je me suis dit aussi que l'autel est un des endroits où Link recouvre la mémoire grâce aux photos de Zelda. Peut-être qu'il y aura une sorte de mini-jeu par rapport à ça, en tout cas ce serait un joli clin d'œil (après, oui, prendre une photo d'un joli paysage en plein milieu d'une bataille... bof).
Je m'interroge aussi au niveau des armes et armures. Par exemple, en cadeau pour précommander ou pour avoir joué à BotW, on nous propose une louche et une épée. Mais on ne nous propose pas le bouclier avec. Est-ce que l'arme et le bouclier seront dissociés dans cet épisode ? Dans tous les muso auxquels j'ai joué, l'arme occupait toujours les deux mains du personnage, que ce soit avec, évidemment, une arme à 2 mains, ou alors avec une panoplie arme + bouclier ou une arme dans chaque main. Mais peut-être qu'on pourra un peu plus personnaliser le choix des armes dans cet épisode ? Même chose pour l'armure : dans l'une des vidéos, Link porte son armure de chevalier, et dans l'autre, la même tenue avec le casque en plus. Est-ce qu'on pourra personnaliser la tenue du perso, la tête indépendamment du corps ? Ou alors, il ne s'agit peut-être que d'une variante d'une seule tenue, à voir.
J'ai remarqué aussi qu'on n'obtenait aucun rubis pendant les batailles, par contre on obtient beaucoup de matériaux (herbe d'Hyrule, gelée de chuchu, corne de bokoblin, etc.). Apparemment, on pourra améliorer les armes en dehors des combats. J'aurais beaucoup aimé voir les menus, les interfaces en dehors des batailles, mais j'imagine que je devrai attendre la sortie du jeu pour assouvir ma curiosité.

En tout cas, j'ai hâte d'avoir cet épisode entre les mains... Mais ça, j'imagine que vous l'avez compris ;D

J'ai également une grande impatience de découvrir l'interface. Je pense qu'on aura quand même beaucoup de communication sur le jeu d'ici sa sortie. Par contre, je suis pas sûr que les musiques soient aussi douces que tu le prétends. Elles ont été baissé à mon avis, elles sont péchues. On reconnait cependant toute la patte des nouvelles musiques de BOTW.
Avatar de Cap
Cap mardi 29 septembre 2020, 00:01:26
J'ai mal à mon BotW sur Wii U.
Avatar de Mortifuce
Mortifuce lundi 28 septembre 2020, 23:53:01
Je suis content d'avoir vu un peu de gameplay qui m'a permis de découvrir la jeune Impa et de me rendre compte de l'implication de Nintendo dans ce jeu : pas de musique rock, la "signature musicale" des muso propres à Koei Tecmo, une interface qui fait beaucoup penser à celle de Breath of the Wild... Contrairement au premier Hyrule Warriors qui était clairement du fan made, ici, ça ne rigole plus.

Restent les inquiétudes sur la durée de vie du jeu. Autant le scénario de Hyrule Warriors: Definitive Edition était un bon prétexte pour incarner une multitude de personnages issus de différents épisodes de la saga, autant j'ai du mal à deviner qui on pourra incarner ici à part les personnages déjà connus. Le Roi d'Hyrule ? Pru'Ha, qui a vécu cette ère autant que sa sœur ? Et du côté des méchants ? Koei Tecmo nous promet un "large éventail de personnages" et j'ai du mal à imaginer Marine, Yuga ou Linkle dans la liste des persos. Et que pourra-t-on faire en dehors de l'histoire ? Y aura-t-il un mode aussi vaste que le mode Aventure du premier Hyrule Warriors ? J'espère bien avoir des opportunités de débloquer des tenues pour Link, Zelda et autres. Après tout, on se rappelle la chanson de Revali, où Zelda porte une tenue adaptée au climat du village Piaf (bien que j'ai l'impression, après les gameplay de ce week-end, que les tenues pourraient avoir un rôle différent cette fois).

Il y a pas mal de choses à dire sur les gameplay diffusés lors du TGS, surtout quand on voit certaines vidéos YouTube qui ont ajouté des sous-titres. Par exemple, on a pu voir l'autel près du château d'Hyrule, mais seulement de loin, c'est tout ce que l'équipe a bien voulu nous montrer. Pourquoi ? Est-ce qu'on y trouverait un Korogu ? Je me suis dit aussi que l'autel est un des endroits où Link recouvre la mémoire grâce aux photos de Zelda. Peut-être qu'il y aura une sorte de mini-jeu par rapport à ça, en tout cas ce serait un joli clin d'œil (après, oui, prendre une photo d'un joli paysage en plein milieu d'une bataille... bof).
Je m'interroge aussi au niveau des armes et armures. Par exemple, en cadeau pour précommander ou pour avoir joué à BotW, on nous propose une louche et une épée. Mais on ne nous propose pas le bouclier avec. Est-ce que l'arme et le bouclier seront dissociés dans cet épisode ? Dans tous les muso auxquels j'ai joué, l'arme occupait toujours les deux mains du personnage, que ce soit avec, évidemment, une arme à 2 mains, ou alors avec une panoplie arme + bouclier ou une arme dans chaque main. Mais peut-être qu'on pourra un peu plus personnaliser le choix des armes dans cet épisode ? Même chose pour l'armure : dans l'une des vidéos, Link porte son armure de chevalier, et dans l'autre, la même tenue avec le casque en plus. Est-ce qu'on pourra personnaliser la tenue du perso, la tête indépendamment du corps ? Ou alors, il ne s'agit peut-être que d'une variante d'une seule tenue, à voir.
J'ai remarqué aussi qu'on n'obtenait aucun rubis pendant les batailles, par contre on obtient beaucoup de matériaux (herbe d'Hyrule, gelée de chuchu, corne de bokoblin, etc.). Apparemment, on pourra améliorer les armes en dehors des combats. J'aurais beaucoup aimé voir les menus, les interfaces en dehors des batailles, mais j'imagine que je devrai attendre la sortie du jeu pour assouvir ma curiosité.

En tout cas, j'ai hâte d'avoir cet épisode entre les mains... Mais ça, j'imagine que vous l'avez compris ;D
Avatar de Jielash
Jielash lundi 28 septembre 2020, 22:01:47
Y a les sourcils aussi. Mais en effet, c'est pas vraiment ce que j'imaginais pour Impa.