La Gazette de P-Z #63

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Linkondo. — MAIS ! C'est les vacances !! Bon sang, mais les bureaux de la Gazette sont vides ! Achi et Fen s'en sont allés alors qu'ils avaient encore des Gazettes à écrire, les canailles ! Si je les retrouve, ça va barder pour eux ! J'ai emprunté à Krystal son Manuel des châtiments cruels et inhabituels, et je dois dire que la section sur les appareils électriques du quotidien m'a donné pas mal d'idées… Faut dire que les pinces croco' des cours de physique du collège ouvrent tellement de possibilités !

Bref, il va falloir s'occuper de cette Gazette… Et malheureusement, avec deux rédacteurs en moins, il va falloir employer ses services… Je suis allé cherché le trousseau de clés ouvrant les 27 serrures menant à la cave, et après une longue négociation avec elle, je suis parvenu à la convaincre de s'occuper du remplacement. Et dire qu'il faut en arriver à ses extrémités-là… Bon, allez, je vous laisse, on se retrouve à la section Ailleurs sur le Net ! Bon courage avec Cap !

News

Cap. — Bonjour bonsoir ! Ca faisait longtemps n'est-ce pas ? Il faut dire, ils rechignent un peu à demander mes services. Je sais pas trop pourquoi. Néanmoins, avec deux rédacteurs en moins, le contrat que j'ai signé est particulièrement juteux. Je devrais peut être reproduire cette situation plus souvent…

Chompir. — On s'absente un week end pour aller à la Japan et voilà qu'on apprend qu'elle a été libérée de la cave pour s'occuper de la Gazette ? Ça va mal tout ça, enfin bon, je passais juste en secret vous dire que je la garderai à l'oeil (on sait jamais avec cette vil goupile) et aussi qu'un site recensant les sites Zelda dans le monde nommé Zelda Archive vient de voir le jour. Sur ce, je vous relaisse avec la Cap.


Site

Cap. —Pas beaucoup de news cette quinzaine sur Puissance-Zelda, mais la soluce de Crypt of the NecroDancer feat The Legend of Zelda : Cadence of Hyrule avance bien ! Le Temple des Tempêtes a été vaincu par Yorick tandis que Cap s'est occupée du Marais Perdu. Elle vous révèle également comment recruter le meilleur personnage du jeu : Yves le Mojo alors que Yorick vous apprend où et comment rencontrer Error. Enfin, mg76 a proposé une annecdote, je vous laisse aller la découvrir.

Et ce n'est pas tout ! Vaati the Wind Mage a rédigé la fiche encyclopédique sur la pirate Jolène et Baboulinet reprend du service en commençant la soluce vidéo des sanctuaires du DLC 2.

Allez, je vous retrouve juste après. Oh, attendez, il y a une note sur mon bureau. Mais ? Que vois-je ? Fenrin a rédigé sa partie avant de partir en vacances ? Enfer et damnation ! Je vois ma prime s'envoler. Dans ce cas, je vous laisse ici, il faut que j'aille renégocier mon contrat avec Chmopir ! D'autant que Linkonod m'a donnée quelques idées avec les pinces crocos... Je vous retiens pas plus, à la prochaine les gens !


Forum

Fenrin. —

Il fait tellement chaud en ce moment, qu'on se croirait à côté de la Montagne de la Mort. Oh pardon, il est vrai que ce n'est pas le sujet qui nous intéresse là.

Le concours littéraire Encre marine est maintenant terminé. Félicitations à notre moussaillon survivant, à savoir Great Magician Samyël et bravo également aux autres participants. Mais il faut également féliciter Jielash, Sentinelle et Aki qui sont, elles, les gagnantes du concours artistique Kangis.

De nouveaux messages sont à signaler sur les topics officiels de Breath of the Wild, The Wind Waker, Link's Awakening et Cadence of Hyrule.

Également, un débat intéressant sur la romance dans Breath of the Wild a été lancé par mg76Animations.

De côté des jeux vidéos, nos chers membres ont parlé de Pokémon et de The Witcher. Le topic généraliste a également été animé.

Les fans de mangas et d'animés ne sont pas en reste, puisque de nouveaux messages ont été postés sur les topics de The Promised Neverland, de L'Attaque des Titans, de Yumi Tamura et de Osamu Tezuka. Niveau littérature, Yorick26 nous partage son avis sur Métamorphose de Kafka.

Pour les cinéphiles, le Watching Challenge 2019 continue. Et vous pouvez toujours aller faire un tour du côté des topics sur Stranger Things, sur Pixar, sur le cinéma coréen, ou sur les séries télévisées et Web. Et pourquoi ne pas nous parler d'un film que vous avez vu récemment ?

Et pour les mélomanes, la Guerre des Musiques édition 2019 continue.

Enfin, la saison 2 du Kwakédi vient de commencer.


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Il est temps de vous rappeler à tous, bande de fanboys. Oui, de base, Zelda a les cheveux long. C'était le cas avant Breath of the Wild, ça l'était dans le jeu, alors on va se calmer avec les fanarts de Zelda à cheveux courts ! C'est pas parce que ça lui va bien qu'il faut faire une fixette dessus ! Tenez, un fanart de Janice Scott pour vous remettre dans le droit chemin ! (je déc, ça lui va bien les cheveux courts :p) (mais elle reste classe dans ce fanart) (en plus c'est une belle scène du jeu) (arrêtons les parenthèses, à ce rythme elles vont remplacer les textes barrés de Fenrin)

Fan Art

Strip

Il est important de mettre les choses au clair quant aux personnages des différents jeux Zelda. C'est vrai que pour les néophytes, cela peut sembler un peu bizarre de revoir certains personnages revenir d'un jeu à l'autre, mais ne vous en faites pas : tonton Ganondorf est là pour tout vous expliquer ! Bien que je ne sais toujours pas pourquoi dans ce strip Shaggy est appelé Ganon, m'enfin… Ce doit être une erreur ! Ah bah non ! C'est quelqu'un d'autre, Erreur ! *rires dans l'assistance*

Strip

Vidéo

Aujourd'hui, nous allons nous pencher du côté d'un maître de l'animation, j'ai nommé TerminalMontage ! En terme d'animation hilarante, peu de personnes égalent son humour ! Et je ne sais pas si vous l'aviez vu, mais il y a un petit moment de ça Sieur Guiiil avait partagé une animation comique de Speedrun de The Wind Waker... Et bien là, c'est pareil, mais avec Breath of the Wild !! Ce brave Link nous rappelle que parfois, rapidité peut aller de paire avec productivité ! Il suffit d'avoir un Cinetis et quelques rochers sous la main, et hop ! Tenez, je vous mets en lien le speedrun duquel est inspirée l'animation !

Musique

Aujourd'hui, penchons-nous sur le meilleur personnage de Skyward Sword ! Sa coupe de cheveux magnifique, son charisme naturel, son chara-design impeccable et — bien évidemment — son thème envoutant ont déjà conquis le coeur de tous les fans ! Et c'est vrai, je vous le concède, qu'on ne parle pas assez de ce fantastique personnage dans la Gazette ! C'est pour cela que je vais de ce pas réparer cette injustice en vous proposant une version sublimée du thème d'Hergo !!!

Que… Je ne comprends pas, vous n'avez pas l'air content… Mais avant de râler, écoutez donc cette fusion musicale digne des meilleures versions de Space Jam !


Bande Dessinée

Edlothian. — Salut les aventuriers,
Comment allons-nous ? Voici donc la suite de la bande dessinée, avec toujours Link en compagnie de Ralph, Rafton et de notre gros Dodongo… Dimitri.

Les voilà arrivés dans une ville, située au bord de la mer où Link prendra les voiles pour enfin partir retrouver l'île de L'Aurore. Île, où Link devrait trouver un certain Maître Orco. Vous ferez également connaissance avec un personnage emblématique... comme d'habitude je ne vous en dis pas plus ! Je vous dis juste que ce nouveau personnage vous sera présenté dans sa version... jeune ado !

Allez à plus et bonne petite lecture!

Page 28

Page 29

C'est fini ! Pliée, rangée, envoyée, cette Gazette est dorénavant achevée, et je vous dit à la prochaine en sirotant un bon verre de gaspacho ! On se retrouve dans deux semaines, même jour, même lieu, et avec un peu de nouveautés à recenser ! D'ici-là, portez-vous bien, profitez des vacances si vous en avez, et si vous croisez Achileus ou Fenrin, merci de les renvoyer aux bureaux de la Gazette via colis prioritaire, je vous en serai reconnaissant ! (et je suis sûr qu'eux aussi, mais ils feront probablement les timides) Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec des roulés à la saucisse !

Le 09 juillet 2019 à 20:13, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Cap
Cap mercredi 10 juillet 2019, 21:26:18
I'm freeeeeeeee


Cette erreur d'avoir de nouveau ouvert la cave :hihi:


Avatar de Duplucky
Duplucky mercredi 10 juillet 2019, 20:00:05
Ca va, elle ne doit pas être si terrible. Vous surjouez forcément à un moment ou un autre. Elle n'est pas mortelle, juste un peu follette. N'est-il pas vrai ?  :oups:

Quoiqu'il en soit, joli fan-art de Zelda, encore une fois. Le strip était énorme lui aussi.  ;D Enfin, la parodie du speedrun est excellente mais pour des raisons évidentes, j'évite de me regarder le speedrun en vrai.  :oups: Bonne vacances aux fuyards et bon courage à ceux qui restent pour la prochaine gazette, surtout avec elle dans les parages.  :hihi:
Avatar de Zelink
Zelink mardi 09 juillet 2019, 21:06:05
HAN LA TRAÎTRISE.
C’est lâchés

Oups... Si tu avais fait ton travail en même temps.


Avatar de Chompir
Chompir mardi 09 juillet 2019, 20:59:51
Et bien, nouvelle gazette très sympa, même si la Cap a dû être libérée de la cave. :'( Vous avez fait un super boulot comme d'hab et je trouve le fan art tout particulièrement magnifique. <3 Le strip et la vidéo sont très drôles et la musique est comment dire... étrange mais... intéressante. :hap:

Sinon toujours un plaisir de découvrir la suite de la BD ! l'entrée de la ville avec sa grande porte est impressionnante et la case devant le bateau avec tous les personnages et vraiment bourré de détails, c'est aussi très sympa de voir Linebeck ! Hâte de voir la suite et d'enfin découvrir comment Link fini échoué sur Cocolint ! :^^: