Ouverture de Zelda Archive

Cela a été une vraie surprise pour nous. Il n'y avait aucune annonce de faite et c'était un projet dont nous n'avions jusqu'à maintenant pas connaissance, et pourtant voilà qu'aujourd'hui qu'un nouveau site consacré à Zelda vient d'ouvrir ses portes. Il s'appelle Zelda Archive et nous vous invitons fortement à y jeter un coup d’œil.

Initié par Joshua Lindquist, un rédacteur du célèbre Zelda-Universe, il s'agit d'un site qui a pour but de créer un véritable catalogue exhaustif de tous les sites consacrés à la saga The Legend of Zelda. Rien de moins que ça. La communauté qui s'articule autour de Link et de la Princesse Zelda est forte et il est important de s'en souvenir. Nous avons nos affiliés, mais il ne faut pas s'arrêter là.

Tout n'a pas encore été mis sur le site, mais il a décompté plus de 150 sites à travers le monde depuis plus de vingt ans. Plus de 150 ! Si nous nous sentons privilégiés de nous retrouver dans les premiers à être mis en ligne (pas un des premiers français, mais un des premiers tout court), ça nous fait surtout nous sentir tout petit et ravis d'avoir pu rester vivant jusqu'à maintenant (et c'est pas fini). Rappelons que Puissance-Zelda soufflera bientôt sa dix-neuvième bougie.

Tout ça pour dire qu'on les remercie fortement pour cette initiative. Ils sont dès maintenant parmi nos affiliés. C'est comme si on était partenaire avec toute la communauté Zeldaesque, du coup.

Le 08 juillet 2019 à 22:55, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zemo
Zemo mercredi 14 août 2019, 15:53:19
Pour avoir été l'un des "adversaires" à l'époque, je me souviens comment on se sentait : c'est super stimulant. (par contre honnêtement j'ai 0 souvenir de PZ qui avait été élu meilleur site donc pour le coup ça ne m'a fait rager :D). Que ça soit PZ ou d'autres, ça fourmillait d'idées. Si on sortait des versions tous les ans voir deux fois par ans, c'est qu'il fallait bien ça pour rester à niveau :)

Sortir une news en premier ça faisait toujours plaisir. PZ avait un espace membre ? On va lancer des blog (et surfer maladroitement sur la mode de l'époque) ! Et pourquoi pas même un site dédié à la musique aussi ?

Alors oui il y avait régulièrement des disputes un peu bêtes parce qu'un site (PZ ou non) a piqué une idée ou un bout de contenu à un autre site (PZ ou non).
Avatar de Blaster
Blaster mercredi 14 août 2019, 07:14:34
Je pense que PZ aurait fini par avoir son propre forum quand même quelques années plus tard (P-Pokémon a fini par avoir le sien après quelques années fusionné avec celui de PN). Mais du coup, on (vous) aurait (auriez) raté 2004-2008 par là.

Et chaud, cette anecdote sur Kreeger ! C'était la guerre en fait cette époque ! :R
On va pas se mentir : on aimait bien ça. C'étaient les débuts d'Internet, on grandissait avec ça, on était pris au piège.  :hihi:

Et non, je ne suis plus l'actu des sites Zelda (je vais juste sur PZ de temps en temps pour quelques news sur la saga et par nostalgie), et donc je ne savais pas pour les Fans day, mais c'est ultra cool !
Avatar de Chompir
Chompir mardi 13 août 2019, 21:32:00
Aha ouais le terme "adversaire" était un peu fort mais c'est ce que j'avais l'impression dans ton ancien post que c'est comme ça que tu voyais les autre site. :^^':

Sinon je savais pas pour cette histoire de forum, en gros ou te dois aujourd'hui d'avoir ce forum sinon on serait sur un forum général sous PN ? :niak:

Et franchement c'est marrant que tu dises que tu passais des heures et des heures sur ton ordi pour PZ alors que t'étais mineur, j'ai fais pareil à mes débuts sur le forum même si c'est pas du tout comparable ! :^^':

Sinon je pense que tu étais au courant mais les Fans Day's avaient été repris sur Triforce Legend, ils ont recommencé une nouvelle formule des Fans Day's depuis cette année encore une fois (même si là c'est la pause vacance). Comme quoi, encore des années après, ton projet des Fans Day's tien toujours !

Et chaud, cette anecdote sur Kreeger ! C'était la guerre en fait cette époque ! :R
Avatar de Blaster
Blaster mardi 13 août 2019, 21:06:33
Mes « adversaires »  :^^':
Je ne sais pas, à l'époque j'étais trop borné (et jeune) pour vouloir en savoir plus.
Sinon, j'étais un tyran que sur le forum, hein ! Non mais… Ça se passait super bien avec les membres de l'équipe. J'étais très pote avec Bobkill d'ailleurs à l'époque (celui qui s'occupait des design + splashs), on est restés en contact de longues années.

Je me souviens aussi qu'après mon départ, quand j'avais demandé à Kreeger de me remplacer, on le trouvait tellement nul avec Bakura qu'on avait monté une sorte de coup d'état sur IRC pour le virer et mettre Bakura à la place, ahaha
Le pire dans tout ça : je suis encore en contact avec Kreeger aujourd'hui…

Aaah, la vie ! C'est fou, car j'ai l'impression que la plupart de ceux qui se souviennent de moi ne retiennent que la fin où j'ai pété un câble sur le forum. J'ai quand même œuvré à fond pour PZ, et pour rappel, j'ai même été en conflit avec Xavier de Puissance-Nintendo parce qu'il voulait regrouper tous les forums en un seul pour le réseau. Comme j'avais eu « l'accord » d'avoir un forum PZ uniquement, fallait que j'assure derrière. Tous les frais étaient assurés par PN, moi je ne payais rien (encore heureux, j'étais même pas majeur), j'avais une mini pression !

Hyrule Story, je me souviens l'avoir lancé l'été 2004 car l'actualité Zelda était pas ouf et qu'il fallait tenir la communauté en activité. Je passais des heures sur mon ordi pour PZ, quand j'y pense… Bon, les Fans day, ça me prenait tellement de temps que j'avais vite demandé à Gohlink s'il pouvait assurer cette partie, ce qu'il avait fait avec brio. Nan, franchement, on avait vraiment une équipe bien rodée. C'était cool !
Avatar de Chompir
Chompir mardi 13 août 2019, 20:52:10
J'avoue que pas mal les anecdotes @Blaster, ça devait être une sacrée époque, me demande comment se sentait tes adversaires quand ils voyaient les nouveautés qui apparaissaient. Et chaud, je savais pas que les Fans Day's avaient réellement commencé sous ton règne de tyran ! Pareil pour Hyrule Story du coup.