La Gazette de P-Z #42

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Achileus. — Bonjour à toutes et à tous, je suis Achileus (prononcer « Akiléousse » pour avoir la rime) et si vous vous en souvenez bien, j’étais rédacteur de la gazette de Puissance-Zelda avant mon départ en vacances, en juillet dernier. Je fais donc mon grand retour, pour le meilleur et pour le pire, mais bon, si j’en crois le Chompir hilare qui est venu me dire à mon retour que dans une gazette de cet été, ils m’avaient appelé « chichi » pour rigoler… Je me demande si cet été était vraiment passionnant. Enfin bref, je divague, voici la Gazette de Puissance-Zelda numéro 42, bonne lecture !

News

Il n’y a pas eu de grande révélation en rapport avec l’univers Zelda ces deux dernières semaines. Tout juste avons-nous une vidéo présentant Link Cartoon dans le nouveau Super Smash Bros., qu’on attend tous avec impatience. Ah, et The Legend of Zelda: Breath of the Wild dépasse les ventes d’Ocarina of Time au Japon, ce qui est mérité pour un si beau jeu.

Site

Au niveau du nouveau contenu sur le site, nous avons cinq vidéos solutions sur les sanctuaires de Breath of the Wild, rien que ça !

Deux fiches encyclopédiques écrites par Fenrin, l’Hymne du Vide et le Château d’Ikana. Majora’s Mask est décidément le meilleur jeu Zelda au monde, quoi qu’en disent les gens qui vénèrent Ocarina of Time. Je vous laisse donc en compagnie d’Aélia (non, ça ne mord pas), à dans quinze jours !

Forum

Aélia. — Sur le forum, nos artistes sont toujours là pour mettre un peu d’animation !

Chompir fait son retour musical en interprétant cette fois-ci la musique « History Maker » de l’animé Yuri on Ice.

Ptitecocotte a fait de nouveaux coloriages avec, bien évidemment, tout plein de Disney, mais aussi de jolies sirènes et créatures fantastiques. Jielash, elle, a fait plusieurs très beaux fan arts, et également des petits dessins colorés de pierres.

Du côté de nos auteurs en herbes, Vaati the Wind Mage a visiblement bien travaillé sur sa fiction Corterra, car le voici déjà de retour avec la nouvelle version de son premier chapitre, et c’est encore mieux qu’avant ! Neyrin. s’essaye à la poésie et nous fait part de ses débuts en nous présentant un petit poème, son premier. Mg76animation continue calmement sa fiction sur Twilight Princess en postant son deuxième chapitre et Synopz nous fait découvrir son nouveau poème.

Et nous terminons cette rubrique avec la fin du Kwakédi, que nous avons oublié de citer dans le dernier numéro. Un grand merci à Cap pour ce petit jeu bien sympathique !

Ailleurs sur le Net

Fan Art

Linkondo. — Aujourd’hui, et en exclusivité, voici le contenu plus ou moins intégral de la sacoche de Link (que l’on peut apercevoir, derrière sa main gauche, pour vous donner une idée de son volume). Ça fait… beaucoup, et je ne me lancerai pas dans l’entreprise de lister tous ses accessoires – même si je ne doute pas que cette activité doit être fort enrichissante. Ce fan art est signé kissai, un dessinateur américain qui fait principalement des artworks japonais, mais il lui arrive aussi de réaliser de splendides dessins de tartines ; parce que tout le monde a droit à son fan art, eh oui !

Fan Art

Strip

Je sais qu’on a déjà passé des strips de Awkward Zombie, mais ils sont tellement bien que ce serait criminel de ne pas en passer un autre ! Aujourd’hui, ce sera du Breath of the Wild, pour changer ! Un jeu où la survie est périlleuse, dans une nature hostile, et où il faut user d’astuce pour pouvoir subvenir à des besoins essentiels, tels que colorer des vêtements. Si, c’est important. Vital, même. Et que celui qui n’a pas coloré sa tenue d’aventurier me jette la première pierre !

Strip

La semaine prochaine, dans Link VS Wild, découvrez comment mettre des dreadlocks violettes à votre cheval préféré !

Vidéo

Cette semaine, je vous ai dégoté du lourd : une image en vidéo ! Si, si ! Non, je ne me fous pas de vous ! La vidéo nous provient d’une chaîne japonaise du nom de おとうさんスイッチ (romanisation : otōsan suitchi – aucune idée de ce que ça veut dire), et qui montre ses maigres talents en photoshopage… Bon, d’accord, c’est vrai qu’il est assez bon… Bon, OK, c’est carrément impressionnant ! Cet homme a réalisé un fourreau d’épée avec une sacoche, une glace et des brins d’herbe ! Regardez ce travail de dingue !

Musique

25YEARLEGEND (oui, je sais, le capslock c’est pas bien) est un album hommage à la saga Zelda pour fêter ses 25 ans (donc en 2012), labellisé par OC Remix. C’est une collaboration entre une tripotée d’artistes indépendants, par exemple Disasterpeace ou Matheus Manente. Ce dernier a réalisé le morceau que je vous partage aujourd’hui : « Zelda’s Grateful Nightmare », un mélange de cinq musiques de Zelda, façon « hard rock progressif ». Il a réalisé certaines pistes d’albums tels que Final Fantasy VI – World’s Requiem ou FATE: A Tribute to Majora’s Mask, qui doit vous dire quelque chose puisqu’on en a parlé à sa sortie sur le site. Il a aussi fait de nombreux albums personnels qu’il partage sur son site (que je vous ordonne d’aller voir)… Bref, c’est un long CV !

Oh, destin cruel ! C’est déjà la fin de cette gazette ! Eh oui, mes amis, il est l’heure de se dire au revoir. Comme d’habitude on se retrouve dans deux semaines, et en attendant vous pouvez commenter, laisser un petit pouce bleu et partager la vidéo ! Owait…

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec un verre de punch ! [Note de Chompir : Il sera sans alcool.]




Eh ben tu vois, Chompir, c’est pas si difficile de faire une Gazette numéro 42 sans mentionner une seule fois la réponse universelle !

Le 17 septembre 2018 à 22:52, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Linkondo
Linkondo jeudi 20 septembre 2018, 19:25:40
Même dans d'autres langues, c'est un maître de l'orthographe. Quelle professionnalisme ! :oui:
Avatar de Cap
Cap jeudi 20 septembre 2018, 18:57:19
Parce que le concerné a la flemme de poster, mais je suis pour la vérité et la connaissance :niak:

Citer
Les katakanas du nom de la chaîne japonaise partagée dans la gazette ne peuvent pas être romanisés suichu – ni Switch, d’ailleurs, puisque ça c’est de la traduction –, contrairement à ce qu’a écrit Izzy. On a suitchi ou suicchi selon la méthode qu’on utilise. (Juste pour que vous ne reteniez pas que j’aurais laissé passer une erreur ici. :oups:)(edited)


poke @Izzy Novada
Avatar de Yorick26
Yorick26 jeudi 20 septembre 2018, 12:44:25
Si tu bosses dans un placard pour faire la V8 on comprend mieux pourquoi ça prend du temps.
Avatar de Izzy Novada
Izzy Novada jeudi 20 septembre 2018, 08:13:16
Bonjour, excusez-moi j'ai vu de la lumière donc je suis entré, n'ayez pas peur je ne suis pas un fantôme. :niak:

Juste pour info, pas la peine d'avoir fait beaucoup de japonais pour comprendre le nom de l'auteur de la vidéo : otôsan suichu, ou plus vraisemblablement otôsan Switch étant donné l'écriture en katakana du deuxième mot, ça veut tout simplement dire Père Switch.

Voilà voilà je retourne dans mon placard m'occuper de la v8. :niak:
Avatar de Cap
Cap mardi 18 septembre 2018, 16:26:20
Et voilà, j'arrête de rédiger pour la gazette, et elle est de nouveau en retard. Indayssan !


Et omg la vidéo de photomontage. C'est tellement une arnaque son fan art, mais il est d'une telle qualitay. Impressionnant ! v.v