La Gazette de P-Z #38

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Zelink — Ça ne va pas. Ce n’est pas possible. C’est une catastrophe : claustré dans le putride terrier de Cap (amélioré au point qu’on ne le distingue pas d’une cave humaine [mal entretenue]), Linkondo n’est plus disponible pour écrire ! Ce qui signifie sans doute… que nous allons nous retrouver avec plus de Chompir pour compenser. Je refuse. Non que le garçon me provoque une antipathie fulgurante, mais la tâche que l’on m’a confiée s’en trouverait alors… décuplée. (Et cette gazette sans doute retardée – une première !!…) Je file fissa en dire deux mots à la renarde.

Cap — Bon. Notre Bescherelle sur pages est venu me voir. Visiblement, il est hors de question qu’on laisse le chef rédiger parce que monsieur a la flemme. Elle est belle la jeunesse ! Je vais oublier ça en allant chercher du fromage à la cave, tiens…

Linkondo, se glissant en dehors de sa geôle. — Libre ! Liiiibre !!! Ô monde extérieur, qu’est-ce que tu m’avais manqué ! Ces deux semaines cloîtré dans la cave m’ont fait passer le goût du fromage – seul aliment qui y était présent, dans une quantité que je n’avais jamais vue de ma vie ! Vite, je cours respirer de l’air frais loin d’ici ! *court vers le lointain*

Cap. — Zut. Il s’est échappé. J’aurais dû être plus prudente en ouvrant cette porte. Tant pis, il m’en reste encore un, c’est déjà ça ! Pendant que je réfléchis à un plan pour le récupérer, je vous laisse savourer cette nouvelle gazette pleine de surprises !

News

Fenrin. — Salutations, chers lecteurs. Surprise, Fenrin est là pour assurer les parties « news » et « site » de ce numéro ! Du fait des vacances d’été, la gazette manque de bras. Cruellement, pour avoir besoin de faire appel à moi, si vous voulez mon avis. Trêve de plaisanterie, commençons.


Quelles sont les nouvelles de ces quinze derniers jours ? Difficile de savoir par où commencer, parce qu’il y en a beaucoup !

Tout d’abord, vous souvenez-vous du Zeldathon dont nous vous avions parlé lors de la précédente gazette ? Parce qu’un documentaire appelé Monkey Making Game va être réalisé pour les 10 ans du Zeldathon. 25 000 $ sont nécessaires à la réalisation de ce projet que vous pouvez soutenir jusqu’au 5 août. Les choses se présentent plutôt bien puisque, à 25 jours de la fin de la campagne, 70 % de la somme était déjà rassemblée.

De plus, Dark House dévoile l’édition collector « Hero’s Edition » pour l’artbook officiel de Breath of the Wild : Creating a Champion. Sortie prévue aux États-Unis pour le 20 novembre 2018. L’ouvrage, qui comprend 416 pages d’illustrations, est déjà disponible en précommande sur Amazon pour la somme de 90,28 €.

Continuons avec Kensuke Tanabe qui nous révèle dans une interview qu’un jeu d’épouvante Tingle aurait pu voir le jour sur 3DS. Un petit studio à Tokyo avait même commencé à travailler dessus en 2006. Le projet dut malheureusement être abandonné.

Comme si cela ne suffisait pas, une mise à jour gratuite vous permettra de piloter le Destrier de légende 0.1 dans Mario Kart 8.

Enfin, une sortie japonaise est annoncée pour la News 2DS XL Hylian Shield déjà commercialisée depuis le début du mois aux États-Unis.

C’est tout pour les nouvelles fraîches, passons maintenant voir le mouvement du côté du site.

Site

Tout ce que l’on peut dire, c’est que notre beau site n’est pas en reste non plus.

Yorick26 vient de terminer la soluce de la carte des Mers occultes. Merci à lui.

Si vous passez faire un tour du côté de l’encyclopédie, vous pourrez lire une fiche sur la Nintendo 3DS signée Vaati the Wind Mage, ainsi que trois fiches rédigées par votre serviteuse Fenrin, sur les pierres à potins, Buldo et Teba.

Quant à Baboulinet, il continue de s’attaquer aux sanctuaires dans Breath of the Wild et en a complété cinq autres sans se fatiguer.

Ce sera tout pour la partie site… Non, attendez ; on me signale dans l’oreillette qu’il y a eu un oubli lors du numéro précédent. Honte à nous ! En effet, nous ne vous avions pas signalé que Zemo avait ajouté les boîtes de chaque amiibo avec un visuel HD. Toutes nos excuses à vous et plus particulièrement à lui. Sur ce, je vous laisse avec Cap pour la partie forum. Parce que oui, elle est encore là ; elle est tenace.

Forum

Cap. — Surprise ! Je suis encore là ! Vous pensiez qu’avec ma tentative de putsch loupé, ce serait moi qui finirais à la cave ? Il faut croire que le patron pardonne vite. Ou a la mémoire courte, allez savoir ! Du coup, j’ai changé de section, et c’est moi qui vous parle du forum.

Cette quinzaine n’a pas été la plus active, vacances obligent, mais nous avons malgré tout une grande annonce. Une très grande annonce. Je ne vais pas vous laisser attendre plus longtemps, il s’agit de la mise en place d’une co-administration entre Ptitecocotte et Chompir. Mais ce n’est pas tout ! Une nouvelle modette a été nommée, et il s’agit de Cap. Souhaitons-leur bon courage pour gérer toute cette joyeuse populace (keur à elle) !

Si vous profitez des vacances pour refaire un Zelda balayé par les vents marins, vous pouvez maintenant profiter de son topic officiel pour en parler ! Je parle bien sûr de The Wind Waker. Que vous soyez perdu sur la Grande Mer, occupé à chasser la Triforce, ou que vous vous amusiez avec des Fruits Miam Miam, c’est le bon endroit pour le faire ! Dans le même style, le topic officiel de Link: The Faces of Evil a également vu le jour. Mais plutôt que de vous en parler, je vous laisse regarder cette compilation de cinématiques du jeu qui, ma foi, m’hypnotisent toujours.

Les votes P-Z Awards sont toujours en cours. En ce moment, il s’agit du meilleur admin/modo et du meilleur rédac. N’oubliez pas votre devoir citoyen, et allez voter !

Notre cher Yorick continue l’animation de la Mélobox en nous proposant une nouvelle playlist tous les dimanches ! La dernière en date est sur un thème bien particulier : le suicide. Et non, contrairement à ce que vous pensez, les chansons ne sont pas déprimantes, allez vraiment l’écouter ! Et côté animation, on n’oublie pas non plus d’aller participer au Kwakédi organisé par Cap. Petit jeu très simple et sans prise de tête, il s’agit simplement de deviner la fin de la phrase proposée. Phrase tirée d’un roman plus ou moins connu.

Vu qu’il ne rédige pas la Gazette, le vil Chompir s’amuse à créer des topics. Dimanche soir pendant la rédaction. Évidemment. Je ne devrais même pas en parler, mais soyons rigoureuse, et faisons le travail. Nous avons donc tout d’abord un topic sur un manhua, Retour aux Sources, et un autre sur un manga et animé, Made in Abyss. Voilà. C’est tout.


Passons maintenant à nos artistes. On commence du côté écrivain, avec pas moins de deux nouveaux chapitres de la part de Vaati the Wind Mage. Déjà trois chapitres sans commentaires : on va lire tout ça, et dire que c’est bien. Allez ! Et une fois cela fait, on pourra terminer sur une présentation des créations de Fraxxx qui travaille le cuir. Ce qu’il fait est vraiment super beau, je vous conseille vraiment le détour.

Et c’est tout pour le côté forum ! Je vous laisse avec Linkondo, fraîchement sorti de la cave. Tandis que moi, je vais y retourner, il fait bien trop chaud à l’extérieur. Et ça manque de fromage !

Ailleurs sur le Net

Fan Art

Linkondo. — Aaah… Cet air frais m’a requinqué ! Quelle vicieuse, cette Cap, de m’avoir attiré dans un traquenard avec un tel appât ! Mais au moins, j’ai gagné l’intégrale des 20th Century Boys… Un mal pour un bien, dirons-nous.

Ce mois-ci, c’est le Haine Month ! Un mois spécial dédié à Haine – pas du tout, en réalité. Mais à la gazette, on sait bien que ça lui fera particulièrement plaisir d’avoir des dessins de dragons. Alors mettons la variété de côté, et comme la semaine dernière, je vous propose un fan art de Nedrac, le dragon de glace de Breath of the Wild. Un fan art charmant réalisé par Clara Horst, une dessinatrice à la patte graphique très particulière ! Je vous mets le lien de son compte Twitter et de son Tumblr, parce que ça serait bête de passer à côté de ses créations !

Fan Art

Strip

On le sait. Vous vous moquez bien, lorsque la gazette paraît en retard. C’est une réputation qui nous colle – et ce, depuis l’époque de Krystal ; c’est dire si ça date. Et pourtant, on peut se dire que dans certains cas il y a bien pire que nous ! Tenez : dans Breath of the Wild ! Vous ne comprenez pas ? Pourtant, si vous avez joué au jeu, vous n’avez pas pu passer à côté de ces sanctuaires qui… laissent à désirer. Bref, voici un strip de Neodusk, provenant de sa page DeviantArt. Si vous jetez un œil, vous y trouverez un peu de Zelda, et beaucoup de Steven Universe. Mais en tout cas, c’est drôle. Voilà. J’exprime mon hilarité. Hahaha.

Strip

Vidéo

Vous vous souvenez peut-être du montage de combos de Super Smash Bros. 4 que je vous avais présenté il y a quelques gazettes ? Eh bien figurez-vous qu’il existe des vidéos similaires sur des combats… de Breath of the Wild. Eh oui ! Bon, pour tout vous dire, c’est extrêmement rare, mais en cherchant bien on peut trouver des montages de CHC Yu-Da, ou, pour celui que je vous ai sélectionné, de RinHara5aki.

Bien évidemment, je pourrais faire la même chose, mais pas de bol j’ai pas assez de flèches. C’est dommage, hein…

Mus… éo ? Vidéique ?

Quelle ne fut ma surprise, ce 13 juillet 2017 dernier, lorsque Chompir a débarqué dans les locaux de la gazette avec une vidéo. Plus particulièrement cette vidéo. Alors bien sûr, j’ai regardé sa vidéo. Et il me fixait, les yeux brillants, attendant que je dise quelque chose. Je n’avais qu’une chose à dire : « Pourquoi ? » Et il me répondit : « Il faut que tu mettes cette vidéo dans la prochaine gazette. » Je n’ai toujours pas compris son intention profonde, mais hé ! c’est le patron. Donc, pour ne pas « gâcher » une partie musique ou vidéo, je l’ai mise dans une catégorie à part… Libre à vous de regarder.

Musique

Et enfin, finissons sur une belle reprise d’un fabuleux thème de The Wind Waker : j’ai nommé « The Great Sea » ! Ce cover iconique de l’opus rend hommage à toute la gloire de la quête de Link, affrontant le Seigneur du Malin pour sauver ce qu’il reste d’Hyrule ! Il est signé Fᴇɴɪx Aʀᴋ Aɴɢᴇʟᴜs, un musicien qui reprend des musiques de jeux vidéo japonais : Final Fantasy, Chrono Trigger, et plein d’autres jeux, dont du Zelda ! Il aime bien reprendre des morceaux en les renforçant de quelques détails, et les résultats sont épiques !

La gazette est finie, retour aux vacances ! C’est l’heure pour vous de retourner à vos occupations, et à moi d’aller régler le problème vivant qui se trouve dans la cave… Il va y avoir du sang, donc je ne peux pas vous laisser voir ça. Mais ne vous en faites pas, je m’en sortirai, et puis je vais tenter de convaincre Fenrin de m’aider à me débarrasser du renard fromovore… Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec un sirop de grenadine !

Le 22 juillet 2018 à 23:48, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Capicule
Capicule lundi 23 juillet 2018, 18:47:16
Huhu super intro, Cap a été vaincu, Zelink a écrit quelque chose, c'est Noël avant l'heure avec tout ça. :R

Cap n'est jamais vaincue, sache le :8):


Le strip est génial sinon. Par contre, de la gelée de chuchu sur du pain de mie ?
Avatar de Linkondes Martenot
Linkondes Martenot lundi 23 juillet 2018, 09:27:13
Ah oui, effectivement... Crois bien que cet oubli est purement involontaire, hein. :oups:
Heureusement que notre expert est là pour rattraper l'erreur !
Avatar de Chompipeau
Chompipeau lundi 23 juillet 2018, 08:41:25
Huhu super intro, Cap a été vaincu, Zelink a écrit quelque chose, c'est Noël avant l'heure avec tout ça. :R

Sinon @Linkondo tu as oublié de dire le plus important, Fenix Ark Angelus a aussi réalisé des remix de musiques Sonic. :8):
Bref bravo a tous pour ce numéro, prochain numéro on mettra Rordrac comme dragon. :oui: