Un jeu d'épouvante Tingle aurait pu voir le jour sur 3DS

Aujourd'hui, Kotaku réalisait une interview du développeur de jeu vidéo de chez Nintendo, Kensuke Tanabe, à propos d'un des tous derniers jeux sortis sur Nintendo 3DS : Dillon's Dead-Heat Breakers développé conjointement par le studio Vanpool et Nintendo.

Pour rappel Kensuke Tanabe est un habitué de la saga The Legend of Zelda puisqu'il intervient en tant que scénariste sur tous les jeux d'A Link to the Past jusqu'à Ocarina of Time. Quant à Vanpool, il s'agit d'un petit studio à Tokyo qui a notamment travaillé en 2006 sur l'incontournable - mais très étrange - série des Tingles.

Au cours de cette interview que vous pouvez retrouver dans son intégralité sur Kotaku, un passage nous intéresse tout particulièrement puisqu'on apprend par les dires de Tanabe qu'un autre épisode aurait pu voir le jour :

Lorsque je regarde huit ans en arrière, nous étions en train de développer un jeu d'horreur avec Vanpool avec le célèbre Tingle comme personnage principal, mais le projet a été abandonné pour de multiples raisons.

Nous n'en saurons évidemment pas plus. Nous pouvons imaginer que le jeu serait sorti en 2010, voire 2011, et donc sur Nintendo 3DS. Nous aurions alors pu profiter d'un Tingle affrontant des monstres sanguinaires, des zombies attirés par vos rubis ou nous ne savons pas quoi d'autre. Le tout dans une tenue moulante et luisante verte dont nous aurions pu profiter en 3D.

Une chose est sûre. Nintendo est particulièrement cruel de ne pas nous avoir laissé cette opportunité. Contentons-nous alors de Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubis Land et Le Voyage du mûr Tingle en ballon d’amour.

Source : Kotaku

Le 18 juillet 2018 à 23:40, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Yorick26
Yorick26 jeudi 19 juillet 2018, 20:09:50
Il n'a pas le même rire que Vaati exactement. Le rire de Vaati est le rire du marchand de masque en accéléré. #Cestdanslesanecdotesde@Zemo
Avatar de Cap
Cap jeudi 19 juillet 2018, 18:40:20
Mais. Le vendeur de masque est un des meilleurs personnages du jeu ! <3

Le passage au début de M'sM quand on le rencontre est juste génial, et il change d'expression tellement vite, c'est drôle !



Et en le réécoutant, je viens de capter qu'il a le même petit rire gloussement que Vaati, je sais pas si c'est fait exprès, mais c'est rigolo :8):
Avatar de Duplucky
Duplucky jeudi 19 juillet 2018, 16:25:49
Le marchand de masque quand tu lui annonces que t'as dépensé tous les sous que tu devais lui rendre dans OOT.  :oups:

Mais c'est dommage, ça aurait pu être bien sympa, un jeu d'horreur Tingle.  :(
Avatar de Yorick26
Yorick26 jeudi 19 juillet 2018, 13:49:39
C'est pas vraiment un personnage. Je pense qu'on pensait plus facilement au marchand de masque qui a un rire à vous foutre des frissons. Tingle est juste malsain.
Avatar de Sentinelle
Sentinelle jeudi 19 juillet 2018, 11:22:52
(cliquez pour montrer/cacher)
Je place sans souci celui-ci en premier, perso :p