Super Smash Bros. Ultimate : le plein de détails supplémentaires

Cela fait maintenant une douzaine d'heures que les portes de l’E3 se sont refermées. Depuis la présentation de mardi soir, Super Smash Bros. Ultimate a été largement exposé sur le show floor et lors des différentes sessions du Tree House. De quoi grappiller quelques petites informations supplémentaires.

Des lasers pour Link

Cela a été évoqué rapidement lors du Tree House : l’épée de Link pourra désormais envoyer des lasers tant que celui-ci n’aura pas subi de dégâts. Un petit clin d’œil à certains titres 2D de la série, et une charmante attention qui nous fait plutôt plaisir.

Des flèches réutilisables

Autre nouveauté de ce jeu découverte durant le Tree House, si Link tire une flèche et que cette dernière tombe au sol, celle-ci devient un objet pouvant être tenu à la main. Elle peut alors être réutilisée en tant que projectile.

Les choses deviennent encore plus funs lorsque Link ramasse une flèche et utilise à nouveau son arc. Se sont alors deux flèches qui seront tirées, doublant ainsi les dégâts. On ne sait cependant pas encore si n’importe quel archer peut récupérer n’importe quelle flèche tombée au sol, où si cela est une exclusivité de Link.

Le Final Smash de Sheik

Assez discret mardi soir, Sheik a pourtant été longuement joué lors de cet E3. On a ainsi pu découvrir son Final Smash, qui s’avère aussi sombre qu’inédit.

Les costumes alternatifs

Les équipes de Nintendo Wire ont pu filmer les costumes alternatifs de tous les personnages présents dans la démo, ce qui nous permet d’avoir donc une idée plus précise de toutes les variantes possibles pour Link, Zelda, Sheik et Ganondorf. Link cartoon et Link enfant, absents de la démo jouable à l’E3, n’y figurent logiquement pas.

La vallée Gerudo confirmée à demi-mot

Le stage de la vallée Gerudo n’est visible sur aucune vidéo de Smash Bros. Ultimate, mais nous pouvons déjà affirmer qu’il fera son retour. En effet, en regardant de plus près un visuel de Sheik présent sur le site officiel du jeu, on reconnaît immédiatement les tentures, une plateforme et le pont de ce niveau.

Il ne fait aucun doute que ce stage, jusque-là exclusif à la version 3DS de Super Smash Bros., bénéficiera donc d’une conversion HD dans Ultimate.

Petit easter egg à la Tour du Prélude

La Tour du Prélude a été dévoilée mardi comme étant l’un des nouveaux stages intégrés à Super Smash Bros. Ultimate.

Certains ont vite remarqué que certaines plateformes laissaient transparaître quelques inscriptions en hylien. Des glyphes qui n’ont pas été choisis au hasard, puisqu’il s’agit simplement de la traduction hylienne de "SMASHBROS".

Photo de famille

Enfin, on vous laisse avec ce screenshot officiel dévoilé par Nintendo. Le premier mettant en scènes les six combattant tirés de la série Zelda et jouables dans Super Smash Bros. Ultimate.

Le 15 juin 2018 à 18:38, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zemo
Zemo vendredi 15 juin 2018, 23:37:42
Un paragraphe a été ajoutée à la news : Link peut réutiliser ses flèches tombées au sol et peut même tirer deux flèches à la fois s'il en ramasse une.

Aussi, une petite étourderie faisait que les différentes vidéos n'étaient pas correctement "calées". C'est désormais corrigé.