La Gazette de P-Z #33

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Achileus. — Enfin, après tant d’années… Nous avons passé des années à tenter de l’élaborer… Nous n’avons reculé devant rien pour y parvenir… Nos plumes n’ont cessé de gratter le papier… Nous étions prêts à renoncer à tout pour elle… Voici donc… La Gazette de P-Z #33… à l’heure !

News

Ah, que s’est-il passé sur le site ces deux semaines ? Tout d’abord, on a appris que chez First 4 Figures, une figurine de Midona sous sa vraie forme allait voir le jour. Puis une autre news nous révèle que ce n’est pas une, mais bien trois que nous propose F4F ! Le prix n’est, par contre, pas très doux.

Une autre information, légèrement moins douce, vient de nous parvenir. Le livre Hyrule Encyclopedia est reporté au 19 juin alors qu’il devait sortir le 24 avril aux États-Unis. Mais pas de panique, une édition collector sera présente. Voilà qui va ravir les collectionneurs.

Site

Mais, à part les news, que s’est-il passé sur notre beau site, hmmm ? Eh bien, Fenrin nous a écrit trois fiches encyclopédiques sur les flèches archéoniques, les flèches électriques et le plateau du Prélude. Bravo à elle ! (Comment ça, il y a d’autres rédacteurs encyclopédiques qui n’ont rien fait ? Je vois pas de quoi vous voulez parler…)

Forum

Aélia. — Yay ! C’est à mon tour de parler ! Eh bien bonjour à toutes et à tous, me voilà encore une fois dans la section forum. (En même temps quel régal, cette partie ! Ma préférée, et de loin !) Alors… que s’est-il passé sur notre cher forum depuis deux semaines…

Eh bien commençons par les artistes, où il y a eu aussi plusieurs nouvelles créations : un mignon petit fan art de Dumoria par Miss Mojo, une nouvelle version d’une Zelda de Twilight Princess détendue en 3D de mg76animations, de nouveaux coloriages de l’univers Disney réalisés par Ptitecocotte, deux dragons par notre fan de dragons Haine et deux très beaux dessins de Link de Breath of the Wild par Moon, sans doute faits suite à sa belle première place à l’award P-Z du meilleur fan de Zelda. Chompir, de son côté, est actif dans son opéra : il nous fait cette fois écouter sa reprise de « Country Road » version japonaise, du Ghibli Si tu tends l’oreille. Et pour finir avec les artistes, encore une nouvelle galerie (décidément, c’est la saison) ! CloudyS_x, une petite nouvelle talentueuse, nous partage dans son « atelier » ses magnifiques dessins.

Stefbad, du côté des écrivains, a posté le douzième chapitre, nommé « Autre destinée », de sa fiction. Synopz, quant à lui, nous offre trois nouveaux poèmes nommés « J’écrirai autrement », « Femmes théâtre et humains » et « Jamais tu ne sauras combien je t’ai attendue ». Aussi, les relectures de la seconde manche du concours Breath of the Style sont terminées et nous avons eu les tant attendus résultats ! Ils ne sont plus que cinq à atteindre la manche finale.

Nous avons oublié de le mentionner dans la dernière gazette, mais Jielash a créé un nouveau topic, destiné à démontrer pourquoi la majorité des Zelda… ne sont pas des Zelda. Mais détrompez-vous ! Malgré ce titre étrange, ce topic reste très amusant à lire, et vous pouvez toujours venir rajouter votre grain de sel dans ce débat où A Link to the Past n’est pas un vrai Zelda, contrairement à Dark Souls (mais ça, tout le monde le savait déjà, bien évidemment). Un débat sur l’E3 2018 a également été lancé par Taiki et de nouvelles versions des émoticônes du tchat sont disponibles.

Les P-Z Awards 2017 sont enfin finis, et on peut observer tous les résultats, du meilleur fan de Zelda au meilleur noob en passant par le meilleur rédac’ ou le meilleur fantôme ! Et pour finir, petite annonce : les Valets d’Hylia ont recruté ! En effet, après plusieurs changements parmi leurs membres, nos chers organisateurs d’évènements ont accepté dans leurs rangs Aki, Gaellink et Achileus ! Nous leur souhaitons bonne chance pour leurs nouvelles responsabilités et félicitations !

Oh ? J’en ai déjà fini avec ma partie, c’était trop rapide… À présent, il est l’heure… de la transition vers Linkondo ! Linkondo, à toi !


Ailleurs sur le Net

Fan Art

Linkondo. — À mon tour maintenant ! Partons à la rencontre de ces quelques trouvailles, ma foi, fortement qualitatives ! Comme vous le savez sûrement, Hyrule Warriors: Definitive Edition sort très prochainement. Alors pour se mettre dans le thème, je vous ai dégoté un fan art mettant en scène les différents personnages du jeu. C’est très joli, n’est-ce… Ruto ? RUTO !! Non, ne saute pas, tu as encore toute la vie devant toi ! Non, ne… Aaah ! Elle a sauté ! Quelle tragédie ! Qui l’y a poussé ? Qu’il se dénonce !

Fan Art

Snif… Ruto… Je jure que je trouverai qui t’a poussé à sauter… Je le trouverai… Et je le ferai payer ! Je te vengerai, tu m’entends ?! Je… – ah non en fait, c’est juste un dessin. Remarquez, on pourrait se méprendre. Moi, stupide ? Pas du tout ! Ce fan art nous provient de DeviantArt et a été dessiné par HeavyMetalHanzo. Ça c’est un nom qui claque !

Strip

Mais assez parlé d’Hyrule Warriors ! Je sens que vous êtes déjà en manque de contenu sur Breath of the Wild. Petits coquins. Qu’est-ce que vous allez devenir quand on n’en parlera plus, hein ? Enfin bon, ce n’est pas grave. Donc, il est temps de faire un petit bilan de l’activité de Link ces derniers temps. Et c’est pas glorieux.

Strip

Mais attention, ne vous méprenez pas : ce que vous venez de voir est un habile photomontage. La preuve, Tim Buckley, le dessinateur, a fait une faute bien trop visible : en effet, on peut voir que Link peut pratiquer l’escalade sous la pluie. De l’escalade sous la pluie. Quelle curieuse idée. À ne surtout pas reproduire chez vous, ce que vous voyez ici est physiquement impossible. Saleté de pluie.

Vidéo

C’est vrai que dernièrement les vidéos étaient un peu dans un genre assez différent de d’habitude. D’un côté du Smash, de l’autre une analyse… Cette semaine, on va rester dans notre lancée, puisqu’on est si bien parti. Voici donc une étude sur le sujet « Breath of the Wild peut-il déjà être un classique ? » Un sujet très intéressant, en somme. Alors bien sûr, la vidéo est sortie en avril 2017. Bien sûr, ça fait plus d’un an. Mais je trouve que la question reste pertinente, ainsi que l’analyse qui va avec. Alors si possible prenez-vous treize minutes, et écoutez donc Hugo, de Game Next Door, nous parler de Zelda. Vous ne les verrez même pas passer. Et évidemment, si la vidéo vous plait je vous recommande d’aller jeter un œil à sa chaîne YouTube, vous ne le regretterez pas.

Musique

Wow. J’ai tenu un paragraphe entier en restant sérieux. Je m’impressionne. Pas vous ?

Bref, cette semaine je vous propose un peu de chiptune avec un arrangement du thème principal de Breath of the Wild. Même si j’ai un peu de mal avec l’OST de ce jeu, il faut avouer que ce remix a un cachet. Le contraste entre les notes agressives et la musique très calme est amusant. Cette musique est signée mWind, qui était venu nous la présenter sur le forum l’année dernière (peut-être nous écoute-t-il en ce moment même). Il avait aussi présenté une version revisitée de « Mabe Village », dans un genre très différent. Sur sa chaine YouTube, il fait des remixes de musiques de jeu dans pas mal de genres, c’est très diversifié.

Sur ce, nous arrivons au bout de cette gazette. On espère qu’elle vous aura plu, et on se donne rendez-vous dans deux semaines pour le trente-quatrième numéro. En attendant, si vous avez des suggestions, des propositions de contenu ou bien si vous souhaitez juste laisser un message, la section commentaires liée au forum est là pour ça ! (Ainsi que notre adresse mail : pz.gazette@gmail.com.) Dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attendra avec un chocolat !

Le 13 mai 2018 à 23:49, par Aélia

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Moon
Moon mercredi 16 mai 2018, 08:15:42
Le gag est vu et archi revu mais il reste marrant :D

Le fanart est très sympa aussi, c'est surtout l'ampleur du travail qui merite une reconnaissance.

J'aime beaucoup la musique aussi (même si c'est déjà trop sophistiqué/complexe pour que ça sorte sur Nes à mon avis)

Merci pour la gazette :D
Avatar de Yorick26
Yorick26 mardi 15 mai 2018, 09:10:37
On en a vu plein de ce même auteur. Et parce que c'est un peu running gag le coup du temps passé à faire autre chose.
Avatar de Guiiil
Guiiil mardi 15 mai 2018, 08:33:08
Merci pour cette gazette ! :)

J'ai l'impression d'avoir vu ce strip tourner partout, il n'avait pas déjà été partagé par PZ ?
Avatar de Chompir
Chompir lundi 14 mai 2018, 00:04:11
Très sympa cette Gazette, juste un oublie j'ai l'impression mais pas mal de vidéos sur HW Switch ont été rajoutées.

Sinon mais c'était déjà trop tard, les participations du concours artistique The Legend of Kangis ont été envoyées aux jurés.
Le strip est excellent, le fan art magnifique (et pourrait faire un bon fond d'écran pour portable d'ailleurs) et la musique est excellente je trouve. :oui: Continuez comme ça !