La Gazette de P-Z #31

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Chompir. — Me revoilà pour une nouvelle gazette, et en plus, c’est moi qui fais l’édito. Le printemps est arrivé, il faut beau (ou pas), les jours rallongent, on a eu le droit au changement d’heure. Bref, c’est une nouvelle gazette bien fraîche qui vous arrive pour votre plus grand plaisir !

News

Et on entre directement dans le vif du sujet avec la partie News, qui sera traîtée rapidement puisque lesdites news se comptent au nombre de deux lors de ces deux dernières semaines : tout d’abord, nous avons eu le droit à un petit résumé des derniers ajouts sur le site, sur lesquels nous reviendrons plus en détail dans la bonne partie, et à une news présentant un mod pour jouer Linkle dans Breath of the Wild créé par Dario Rolle. C’est tout pour cette partie.

Site

Nous voilà maintenant dans la partie Site et parlons tout d’abord des récents ajouts. En effet, maintenant, presque tous les jeux disposent d’une page pour les crédits. Nous avons aussi l’ajout des Korogus de la région d’Hébra, par Izzy Novada. Et nous avons aussi un récapitulatif des objets de The Wind Waker, réalisé par Alice Lee. Le chef Yorick, lui, s’est attardé sur l’illustration de l’étape de la soluce de Vah’Naboris.

Dans la partie Produits dérivés, nous pouvons relever l’ajout des quatre tomes du manga Twilight Princess, ainsi que des OST des jeux Breath of the Wild et Twilight Princess

Du côté de l’encyclopédie, nous retrouvons une fiche sur Marlon réalisée par Aélia, une fiche sur Riju et une autre sur les Gardiens par Vaati, ainsi qu’une fiche sur Asarim réalisée par Achileus.


Du côté de YouTube, Baboulinet continue de travailler à la parution de la soluce vidéo de Breath of the Wild. Pour rappel, cette soluce se divise en deux parties, une solution générale et une solution spécifique pour chaque sanctuaire. On peut noter que la solution générale est dorénavant complète jusqu’à l’étape du village d’Elimith.

Forum

Linkondo. — C’est donc à mon tour ! Bonjour, à toi, lecteur, ça faisait longtemps ! (En vérité, pour les membres du forum, ça fait pas si longtemps, mais bon, on va exclure cette situation.) Je vais donc ici et maintenant m‘atteler à vous récapituler ce qu’il s’est passé sur le forum ces deux dernières semaines. Ne perdons pas de temps, car le temps, c’est de l’argent, et l’argent n’apporte que des problèmes. Euh, attendez, je ne devrais pas faire l’inverse du coup ? Hum…

Enfin bref ! Commençons par le commencement ! Une toute nouvelle Guerre des musiques a débarqué sur le forum, et pas des moindres ! Il s’agit de la neuvième édition de la version jeux vidéo, un thème varié aux nombreux genres et avec des duels pour le moins… serrés. On en est encore au début, donc vous pourrez voter pour votre musique préférée tous les jours ! À côté de ça, Yorick26 et D_Y nous racontent leurs avis sur les films de leur Watching Challenge, qui avance à grande vitesse ! Bon, ce ne sont pas les seuls à participer, mais disons que chacun avance à son rythme. Non, ce n’est pas une excuse. Pas du tout, ce n’est pas le genre de la maison. Le Piaf Bleu a lancé un topic de discussion autour d’une idée plutôt chouette : un Mario Kart sauce Smash Bros. Imaginez : plein de courses et circuits de sagas Nintendo, ce serait beau non ? M’enfin, moi je voudrais ce jeu juste pour voir Professeur Layton en moto. Ce serait… divin ! Aussi, Chompir a trouvé deux nouvelles références musicales dans les musiques de Zelda, qu’il nous fait partager. D’ailleurs, le topic est très large, donc si vous avez quelques idées de référence, n’hésitez pas à poster un coup. Ça fait du bien.

Partons à présent dans cet endroit curieux et rempli de trouvailles qu’est la section Fictions. Première découverte : Miss Mojo nous a concocté un quatrième chapitre de la première fiction de sa galerie. Et elle lui a même trouvé un nom : Professeur Layton et la Légende de l’Autre monde. Vous l’aurez deviné, il s’agit d’un mélange entre Zelda et Professeur Layton, mais je le précise au cas où. Vaati the Wind Mage a aussi avancé sa fiction Corterra, qui en est maintenant au chapitre 6 du premier acte. Ça avance bien, et on arrive enfin dans le cœur de l’histoire ! Nous avons droit aussi à deux nouveaux poèmes de Synopz, intitulés Au fil des mois et Tu serais blonde. Chaque semaine, il est là. Chaque semaine. Il est plus régulier qu’une horloge, sans aucun doute. Xanto01 débarque aussi avec deux fictions, dont une commentée : Infernal Heaven et L’enfant des bois. Et quand ça parle de Majora’s Mask, on ne peut qu’apprécier !

Aélia vous manque ? Ne vous en faites pas, elle est toujours sur le forum ! Et pour preuve : elle a achevé son œuvre, Les fantômes d’Hyrule, avec un dernier chapitre et un épilogue. Dommage que ça se termine déjà… Mais bon, on a quand même d’autres choses à se mettre sous la dent ! Aki, par exemple, a débuté une nouvelle fiction du nom de L’école des Kokiris, et a rédigé la première partie. On commence sur un ton bien léger, ça fait du bien de se détendre un peu entre deux destinées héroïques ! En parlant de destinées – eh oui, une transition, ça s’improvise aussi ! –, la troisième et la quatrième partie de la fiction sans nom d’assufel sont arrivées. C’est moins joyeux, mais très profond et dur. Stefbad aussi est actif puisqu’il a posté le chapitre 8 de sa fiction – sans nom aussi, mais le chapitre se nomme « Le Rituel ». Il a aussi écrit un nouveau passage de la fiction collective À la Bonne Recette, qui avance tranquillement. Chompir a d’ailleurs écrit un autre chapitre à la suite, ce qui nous fait un total de… deux nouveaux chapitres ! Eh oui ! Quel talent dans le calcul ! Bon, je vous avoue que je l’ai fait sur papier, parce que de tête, c’est impossible.

Ça en fait des fictions, hein ? Vous êtes repus ? Ha, ha, petits joueurs ! Il reste pas moins de quatorze fictions que je n’ai pas encore citées (dont une qui est un scénar de JDR) ! Incroyable, non ? Vous l’aurez deviné, le premier tour du concours d’écriture Breath of the Style s’est complètement achevé, puisque les corrections ont été rendues. Et au moment où devrait sortir cette gazette, on devrait avoir le thème du deuxième tour qui vient tout juste d’être annoncé… Toujours est-il que vous avez à présent accès aux fictions (et au scénar de JDR) des candidats ainsi qu’aux corrections détaillées des jurés. Un grand merci à Krystal de gérer toute cette joyeuse fête, mais aussi aux jurés pour leurs corrections et aux candidats pour leur participation. Enfin, sauf Krystal. Parce que sinon, ça fait deux remerciements, et ça, c’est trop. Non mais.

Passons aux dessins maintenant ! Jielash a publié une, deux, trois, quatre, cinq nouvelles pages de sa BD Dans l’ombre du Gobelin ! Et avec ça deux fan arts provenant des mangas Éclats d’âme et Uchouten Kazoku. Personnellement je ne connais pas, mais c’est joli et ses dessins sont dans des styles très variés. De son côté, Moon avance dans sa reconstruction des character design des personnages d’une de ses BD : Le Jeu de la Mort. Il a refait deux nouveaux personnages et réalisé deux dessins de l’histoire. Et pour l’instant, ça promet ! Xanto01 a fait un dessin croisé entre Ichigo, le personnage principal de Bleach, et Pikotaro, le chanteur de « PPAP ». Vous trouvez l’idée étrange ? Ça l’est ! Et le rendement est ma-gni-fique ! Pour finir, Aki nous a publié, tenez-vous bien, sept dessins dans sa galerie ! Au menu : Anju, Skull Kid, Link et Akko (de Little Witch Academia). Bref, en sept mots : on a eu deux semaines bien chargées.

Ailleurs sur le Net

Fan Art

Cette semaine, je vous propose un bien beau fan art de chez DeviantArt, portant sur Twilight Princess. On y trouve un style graphique perturbant, mais surtout original, avec des formes plus allongées. J’adore la tête de Lord Bulbo, le sanglier du roi Bulblin, qui a l’air très motivé pour une belote ! D’ailleurs, c’est qui les deux fées qu’on voit au centre ? Enfin, en tout cas, ce dessin est réalisé par tommasorenieri, chapeau !

Fan Art

Strip

Il est possible que vous ayez joué à Skyward Sword. Dans ce cas, vous vous souvenez de ces phases en célestriers ? Quand on y pense, c’est vrai que le principe de se jeter dans le vide pour se faire ramasser par un oiseau, c’est plutôt risqué. Alors forcément, avec le temps on adapte la méthode, on apprend de ses erreurs, mais on ne pense pas assez à tous ces gens qui sont morts pour la science. Parce que oui, un biscuit, c’est dangereux ! Heureusement que Katie Tiedrich est là pour nous le rappeler, parce que c’est vrai qu’on oublie vite ! Ce strip nous provient de son site, Awkward Zombie !

Strip

Vidéo

Ho ! ho ! ho ! Pour ceux qui ne savent pas, Super Smash Bros. 5 vient tout juste d’être annoncé ! Je n’allais pas passer à côté de l’occasion d’en parler, ça aurait été bête. Donc, j’en profite pour vous mettre une vidéo un peu différente de d’habitude, puisqu’elle ne concerne pas la série Zelda en elle-même. Mais n’ayez pas peur, c’est du bon ! Voici donc un montage de Link dans Super Smash Bros. 4. C’est beau, c’est bien monté, c’est du Smash… Merci Mr Danish ButterCookie pour ces combos de toute beauté ! Avec en featuring Izaw, un des meilleurs joueurs de Link européens. Bonne vidéo.

Musique

Allez, c’est le moment de se détendre un peu. Je vous propose aujourd’hui un arrangement orchestral du thème du lac Hylia, du superbe Twilight Princess. Si vous écoutez des remix vous aussi, il est très probable que le nom de RebeccaETripp vous soit familier : ça fait des années qu’elle propose régulièrement des orchestrations de musique, dont bien évidemment Zelda ! Et ce n’est pas seulement un remix des musiques, non ! Tout est repensé pour coller avec son style très personnel. L’occasion de se détendre un peu dans son sofa avec un bon bouquin…

Cette gazette touche à sa fin, il est temps de se dire au revoir. C’est toujours le moment fatidique, une fois tous les quinze jours… C’est l’émotion grande que je vous dis au revoir, et j’espère que vous reviendrez dans deux semaines pour lire la prochaine édition, ce serait fort aimable ! En attendant, vous pouvez toujours laisser un message dans les commentaires, en message privé ou via notre adresse mail : pz.gazette@gmail.com. Si le cœur vous en dit, vous pouvez faire des propositions pour la section Ailleurs sur le Net ou même vous porter volontaire pour rédiger l’édito. Dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec une tisane !

Le 29 mars 2018 à 23:53, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompipeau
Chompipeau mercredi 04 avril 2018, 16:40:22
Par contre, c'est pas Yorick mais moi qui ait fait le récapitulatif des objets de TWW. :miou:

(cliquez pour montrer/cacher)

Je suis sincèrement désolé @Alice Lee, je sais pas pourquoi j'ai mis Yorick surtout que je savais que c'était toi qui travaillait sur la soluce de TWW. X. Peut être un moment d'inattention dû à un coup de fatigue... :^^':
Avatar de Aélia
Aélia lundi 02 avril 2018, 11:05:02
(Wow je crois bien que c’est la première fois que je poste sur un sujet de la gazette  :oups: )

@Achileus Je ne sais pas encore quand je vais reprendre la gazette. Ce ne sera sûrement pas pour la prochaine, mais on peut toujours espérer pour celle d’après.

Du coup comme je poste rarement ici, j’en profite pour m’excuser – très tardivement - pour toutes les erreurs que j’ai faites lors des précédentes gazettes (je n’ai jamais osé le faire avant, allez savoir pourquoi)
Avatar de Alice Lee
Alice Lee samedi 31 mars 2018, 21:27:25
Très sympa le strip ! :hihi: Joli trouvaille ! :hihi:

Par contre, c'est pas Yorick mais moi qui ait fait le récapitulatif des objets de TWW. :miou:

(cliquez pour montrer/cacher)
Avatar de Linkondo
Linkondo vendredi 30 mars 2018, 19:55:56
Citer
Enfin, sauf Krystal. Parce que sinon, ça fait deux remerciements, et ça, c’est trop. Non mais.

Je demande réparation.

Non mais regardez-là, toujours à demander plus que les autres.
T'auras rien de plus, na !



Achi, on ne sait point encore... Tout n'est que mystère. :siffle:
Avatar de Chompipeau
Chompipeau vendredi 30 mars 2018, 11:21:56
Je suis sincèrement désolé pour mon erreur, je vais voir pour corriger ça.