Nouveau sur PZ : les crédits des jeux

La huitième version du Puissance-Zelda, sur laquelle vous vous trouvez actuellement, est en ligne depuis maintenant presque deux mois. Après une première période de stabilisation, ces derniers jours ont été pour nous l’occasion d’introduire quelques nouveautés sur le site.

Si la dernière Gazette de PZ a déjà évoqué certains changements récents, nous souhaitons aujourd’hui vous présenter quelques modifications apportées çà et là.

Les crédits des jeux

On commence par une nouveauté : la possibilité de retrouver sur le site la liste des personnes ayant travaillé sur les jeux de la série.

Crédits de The Legend of Zelda sur NES / Famicom
Les crédits de The Legend of Zelda

Nous sommes bien conscients qu’il ne s’agit pas là d’une information capitale après laquelle tout le monde court, mais nous trouvions un peu réducteur que nos fiches accompagnant les jeux ne mettent qu’à l’honneur les producteurs et réalisateurs des jeux, passant sous silence la contribution de certains grands noms de chez Nintendo. Nous pensons aussi que l’information pourra s’avérer utile auprès de personnes ayant des besoins ponctuels relatifs à l’histoire de la saga.

Actuellement, les crédits des six premiers jeux de la série ont été ajoutés (The Legend of Zelda, Adventure of Link, A Link to the Past, Link’s Awakening, Ocarina of Time et Majora’s Mask). Les autres épisodes suivront petit à petit.

Des jeux mieux mis en avant

On continue avec un changement purement esthétique, puisque nous avons revu les en-têtes de nos pages concernant les jeux (présentations, solutions, galeries etc.).

Le logo est mis à l’honneur, un bandeau illustre le jeu, le nom de l’épisode est plus visible etc. L’idée était de mettre un peu plus de peps à ces pages et de mieux faire ressortir le jeu dont il est question.

Exemples d'en-tête des pages illustrant les jeux de la série Zelda sur Puissance-Zelda

Ce bandeau de présentation nous plaisant bien, il n’est pas du tout exclu qu’il s’invite petit à petit sur d’autres pages dans les semaines et mois à venir.

Une présentation de l’équipe plus complète

Enfin, nous voulions revenir avec vous sur l’évolution récente de notre page présentant l’équipe de Puissance-Zelda.

Lors du passage de la version 7.5 à la version 8 du site, nous avions souhaité remettre un peu plus l’équipe à l’honneur avec une page dédiée et facilement accessible depuis n’importe où. Malgré cela, cette page nous semblait encore un peu triste, c’est pourquoi nous avons revu sa mise en page et chaque membre y a désormais sa petite bio personnalisée.

Présentation de Yorick
Yorick, ce tyran hérétique

Ce n’est pas grand-chose, mais cela vous permettra de nous connaître un peu mieux, mais aussi d’être un peu plus au fait de qui fait quoi. D’ailleurs, vous y trouverez aussi les comptes Twitter de certains membres de la rédaction. N’hésitez pas à nous suivre.

Et la suite ?

Notre feuille de route est encore bien chargée. Entre la volonté de voir certaines fonctionnalités revenir, quelques bugs récalcitrants devant être corrigés, l’envie de continuer à faire évoluer certains pans du site, le besoin de stabiliser certains changements et la rédaction de contenu au jour le jour, nous n’avons pas vraiment de quoi nous ennuyer.

D’ici à ce que de futurs développements soient achevés, n’hésitez pas à nous signaler ce que vous pensez des changements déjà en place, ou à nous dire ce que vous aimeriez voir arriver sur le site.

Le 16 mars 2018 à 09:57, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompir
Chompir samedi 17 mars 2018, 12:14:03
Très bon ajout que les crédits pour chaque jeu, le lien est bien mis en avant (même si j'ai mis du temps à le trouver, je pensais pas à le chercher dans le tableau de la colonne de gauche) et en effet ça sera vraiment utile de trouver les crédits de chaque jeu sur PZ. (notamment pour tout ce qui est recherche journalistique, j'imagine)
Ensuite je vois que les bandeaux ont été modifiés au niveau des remakes, c'est plus logique comme ça en effet.
Enfin la personnalisation de la page de l'équipe je m'y attendais pas quand Yorick est venu me demander quelques infos, vraiment un très bon ajout. :oui: