La Gazette de P-Z #14


Edito

Il fait beaucoup trop chaud. J’exprimerais bien ma haine pour la chaleur d’ailleurs, mais les propos risqueraient de ne pas plaire au webmestre.


News

Comme vous le savez, l’E3 approche ; il n’y a donc rien de très intéressant dans cette section, du moins officiellement — enfin si, il y a la date de sortie de Arts & Artifacts ainsi que de celle du deuxième tome du manga Twilight Princess, mais c’est tout. Par contre, beaucoup moins officiellement, des joueurs ont développé un mod pour Breath of the Wild sur Wii U, permettant de faire apparaître n’importe quel objet n’importe quand et à n’importe quel endroit de la carte ! On en sait encore peu, mais ce dont on est sûrs, c’est que le chaos sera au rendez-vous. Avec ce mod, vous aurez enfin la puissance dans un Zelda (Puissance-Zelda, tout ça… *fuit*) !


Site

Depuis la dernière édition, c’est toujours la quête aux Korogus qui est à l’honneur ! Ptitecocotte a rajouté plus de 200 emplacements, complétant ainsi la région des Géminés et celle du Lac.

Et sinon, vous savez qui sont revenus ? Les artistes ! Enfin, pour l’instant il n’y a que stefbad, avec sa nouvelle fic Spectra, le démon sacré, mais il faut un début à tout ! La première partie du texte en exclu :

Je sens… la vie. Elle monte en moi de façon très étrange. Je suis une créature lumineuse, l’épée Orevali des Sheikas anciens, mais je sens la lumière des ténèbres monter en moi. Je ne comprends pas. Qui essayerait de pervertir une épée sacrée tout en connaissant les anciennes légendes sheikas ? Je n’ai jamais senti la vie et pourtant voilà qu’elle me vient d’une façon interdite. Qui aurait la folie de le faire ? Une sensation inconnue me parcourt soudain. Je ressens… je ne peux la décrire mais c’est comme si tout d’un coup des images commençaient à m’apparaître et que j’ai la capacité… de voir ? Une autre sensation me parcourt.

Forum

Le fait que le forum ait été aussi actif ces deux dernières semaines me rend contente, vraiment. Surtout que pour le coup, c’est non seulement les discussions qui ont eu beaucoup de participants, mais aussi les galeries ! Les artistes sont de retour, je vous l’avais dit !

Mais commençons par ce qui vous intéresse, c’est-à-dire The Legend of Zelda ; d’abord, vous devez être au courant, il est possible que Nintendo soit en train de développer un nouveau Zelda, mais, contrairement aux traditions, pas sur une console, non, sur mobile ! Pour l’instant, ce n’est qu’une rumeur, mais il y a malgré tout un topic pour en débattre.

Et sinon, Vaati the Wind Mage vous invite à discuter de vos compagnons préférés de la licence sur le topic dédié. Des tendances se dessinent du côté des joueurs, mais rien ne vous empêche d’aller exposer votre point de vue !

De l’autre côté du forum — celle qui ne parle pas de la meilleure saga de l’histoire des jeux vidéo — la Guerre des covers et des remixes de Chompir bat son plein, les huitièmes de finale devant bientôt avoir lieu. Les P-ZA, quant à eux, ont touché à leur fin ce weekend, et la remise des prix a déjà commencé avec l’award du meilleur fan de jeux vidéo, remporté par Suijirest (félicitations !). Edit : à l'heure où l'on corrige l'édition, l’award du meilleur tchateur a aussi été remis, et celui-ci est remporté par Plagueis !

Plus haut dans la hiérarchie P-Z, loin de la plèbe, deux nouvelles modos ont été accueillies, Haine et Ptitecocotte (félicitations à vous aussi !).

Après ces heureuses nouvelles, nous pouvons enfin passer à la partie la plus intéressante, la partie artistique. Il y a de tout, de nouvelles choses, mais aussi des revenants faisant renaître leurs galeries. Comme d’habitude, commençons par les œuvres visuelles ; Haine a mis à jour sa galerie avec de nouveaux dessins et… c’est tout, parce que c’est du côté littéraire que l’activité a explosé ! Pour commencer, À la bonne recette, fic que je ne vous présente plus, est toujours en cours. Plus indépendamment, Ganonpow continue le remaster de sa fic Les combattants du PZ ; Xanto01, la première des revenantes, publie, après plus d’un an d’inactivité, la suite de The Legend of Pziens ; quant à stefbad, le second revenant, il poste un morceau de fic — dont on a parlé dans la section au-dessus — ainsi qu’un texte. La dernière galerie littéraire (pas sûre qu’on appelle ça comme ça) est celle de Haine, inaugurée cet aprèm ! Étant donné la breaking news, voici un extrait de sa première publication :

J’aurais aimé dire que rien de tout cela ne m’importait réellement. Que je pouvais m’en moquer, passer à autre chose, tourner une page du livre de ma vie pour en écrire une nouvelle, avec une écriture plus élégante, en faisant moins de fautes d’orthographe pour écrire chaque nouvelle phrase de mon existence.
Ce n’était pas vraiment le cas. La vie allait indubitablement reprendre son cours, immuable, insensible, mais je n’étais pas prête à cela. J’avais besoin de temps, du temps pour réfléchir, pour me lamenter silencieusement, pour imaginer comment reprendre goût à l’existence. Ah, bien sûr, ce n’était pas si simple. Le temps n’était pas le seul critère, il fallait de la volonté aussi, l’avais-je ? C’est peu probable.

Pour finir, parlons rapidement de Hylian Downfall, un album de 50 reprises réparties en trois CD disponible en téléchargement gratuit ET légal (c’est pas courant). On l’a écouté en intégralité et on peut vous garantir qu’il y a de très bonnes surprises, alors n’hésitez pas à visiter leur site !


Ailleurs sur le Net

Je viens de me rendre compte que le fan art, le strip et la musique étaient les trois sur le thème de Breath of the Wild, désolée.

Fan art

Cette semaine, un fan art du personnage le plus adorable du jeu, Noïa (Hestu en version anglaise, Bokkurin en version japonaise) ! Osez me dire que sa danse n’est pas une des choses les plus mignonnes au monde, avec les pandas roux et les bébés ours. Fan art de Sarah Richford, sur DeviantArt.

Fanart

Strip

Spoiler alert : le vrai visage du Fléau est révélé dans le strip suivant. L’artiste est thegreyzen, aussi sur DeviantArt.

Strip

Musique

Ce morceau a été proposé pour la Guerre des covers et des remixes, mais il est tellement bon que je me permets de le mettre ici aujourd’hui.


C’est sur ces douces notes que se termine cette édition ! À dans deux semaines, tâchez de survivre à la chaleur !

Le 28 mai 2017 à 23:16, par Evecho

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Yorick26
Yorick26 lundi 04 décembre 2017, 09:50:46
Alors que je feuilletais les anciennes news de 2017 (va savoir pourquoi  :hihi:), j'ai redécouvert le strip qui m'a beaucoup fait marrer.
Avatar de Ganonpow
Ganonpow lundi 29 mai 2017, 08:03:09
Beau travail comme toujours
C'est bien de voir que le forum est en activité, en plus y a du monde qui commence à revenir c'est cool  :^^:

Je suis fan du strip  :miou:
Avatar de Sentinelle
Sentinelle lundi 29 mai 2017, 00:37:24
Encore une superbe gazette. (Surtout que j'apparais beaucoup dedans #modestie.)  :(8:
Pas de souci pour le centrage, ça rend plutôt bien, je suis juste étonnée de voir mon texte apparaître dans la gazette hihi.
La musique est effectivement géniale, et le strip m'a fait sourire aussi !
C'est sûr que ces derniers temps le forum a été assez actifs en tous cas, entre les galeries et les nombreuses fics, ainsi que d'autres news, c'est top.  :-*
Avatar de Chompir
Chompir dimanche 28 mai 2017, 23:51:06
Très belle gazette bien remplis.  :oui: C'est vrai que la section forum est bien remplis en plus.

Par contre petite erreur, ce ne sont pas les quarts de final qui arrive pour la Guerre des covers et des remix mais les huitièmes.  :(8:
Pour la musique final non plus, elle n'a pas été proposé à la guerre mais c'est du même artiste. Elle est vraiment magnifique. :miou:
Avatar de Zelink
Zelink dimanche 28 mai 2017, 23:32:17
Quelle belle partie forum bien remplie.
Au fait, @Haine, puisque les blocs de citation obligent un contenu entièrement en italique, il fallait trouver un autre moyen de mettre en valeur le début de l’extrait de ton texte : d’où le centrage. J’aurais bien aimé qu’il s’affiche en romain à la place, mais si c’est possible, je ne sais pas comment faire. :oups: