Des codes de triche pour la Wii U

On le sait tous, les codes de triche dans un jeu ouvrent un monde infini de possibilités laissant place à votre imagination la plupart du temps. Des joueurs de Breath of the Wild ont trouvé un moyen de proposer un superbe mod sur la Wii U donnant la possibilité de faire apparaître n’importe quel élément ou personnage pour n’importe quel schéma. Voici une vidéo du résultat aussi hilarant que chaotique :

Le mod appelé sous le nom de « Accio Master Code » a été développé par Chadderz et MrBean35000vr (à qui appartient la vidéo ci-dessus) et est destiné à fonctionner sur le client de triche JGecko U pour la Wii U. L’utilisation de cet outil n’a pour seule limite que la créativité du joueur. Jusqu’à présent, les créateurs ne l’ont utilisé que pour découvrir la limite maximale du nombre de rubis que Link peut contenir (999,999 max) et pour dupliquer infiniment chaque boss du jeu dans une seule et même salle.

Les créateurs se sont exprimés sur le développement du mod :

Ce fut un moment amusant que de travailler à ce sujet, et je pense que nous allons faire mieux avec le temps, car il y a beaucoup de fonctionnalités souhaitables qui manquent (rotation, comportement unique, autres paramètres de propagation aléatoire)…

Sachez que le code Master Accio, est toujours en version bêta. Mais pour les plus curieux, vous pouvez vous le procurer via un client de tricherie Wii U qui peut exécuter ce code spécialisé.

Nous vous rappelons évidemment que la triche est une pratique qui ne doit pas être encouragée. Mais les possibilités d'un tel mod réservent encore plus de plaisir que ce que nous procure déjà le jeu.

Le 27 mai 2017 à 19:05, par Linark

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Moon
Moon lundi 29 mai 2017, 21:05:46
J'ai du mal à considérer tout ça comme de la vraie triche et je le condamne absolument pas.

Perso, soit le jeu est leggit et la seule triche que j'admets pas, c'est si ça incombe sur d'autres joueurs (les jeux multijoueurs en premiers ou pour ceux qui veulent se vanter d'un exploit en vrai impossible sans codes), soit le jeu est téléchargé illégalement et c'est encore un autre problème (entre les roms de vieux jeux, ceux qui ont vraiment pas de thunes, ceux qui veulent juste essayer avant d'acheter et ceux qui estiment que les développeurs ne méritent pas leur argent)

Ici, je le vois plus comme des mods venant enrichir des possibilités de jeux, pas pour forcément rendre le jeu plus facile et parfois c'est hyper ingénieux comme ici.
Je trouve ça comme une façon de prolonger le jeu et de se faire une experience vraiment personnelle et cela ne peut que servir pour moi le jeu.

Maintenant, j'entends l'argument des antimoddeurs qui pensent qu'il ne faut pas toucher à la vision d'un développeur et qu'on ne devrait pas dénaturer le message/l'experience qu'on voulu faire passer les développeurs (un peu comme dans un autre art si on devait repeindre la joconde pour s'adapter au gouts de tous).
Mais bon, j'ai tendance à penser que pour les jeux vidéos, qui est un art dynamique, on contribue nous à cet art et par là, on peut très bien compléter le "tableau" avec nos propres aspirations (c'est un poil plus compliqué pour certains jeux style les Telltales mais bon on voit l'idée :p) et attentes.

Bon ceci dit ... La vidéo est rigolote  :oups:
Avatar de Jielash
Jielash dimanche 28 mai 2017, 23:42:46
J'ai pas tout regardé mais c'est hilarant de voir une cinquantaine de copies du vieil homme fuir devant un gardien.
Avatar de Ganonpow
Ganonpow samedi 27 mai 2017, 19:16:34
Ah ça y'est ils ont fini par arriver

Surtout dans ce genre de jeu, c'est sûr que ça va être le chaos :hihi:

Hâte d'en voir plus.