Inscription
   

La Gazette de P-Z #08 - Édition spéciale BotW

Puissance-Zelda > Actualités > 2017 > mars > La Gazette de P-Z #08 - Édition spéciale BotW

La Gazette de P-Z #08 - Édition spéciale BotW

Par Evecho, le 6 mars 2017 à 00h00

Commenter Commentaires (1)


Edito

Fanart BotW

Aujourd’hui, nous sommes le 2 de l’an 1 après Breath of the Wild. Après deux ans d’attente, il est enfin arrivé, ce vendredi même. Pour fêter cette heureuse nouvelle, l’édition de ce soir sera spécialement dédiée à The Legend of Zelda: Breath of the Wild ! Des fanarts à chaque début de section, comme vous avez pu le voir ici même un peu plus haut — je vous rappelle que les images sont cliquables, elles vous mènent à l’œuvre originale sur DeviantArt —, un strip et une musique ! C’est Noël avant l’heure, oui — ou après, ça dépend de comment vous le voyez. Mais bref, on vous laisse apprécier cette édition riche en contenu et en BotW !


News

Fanart BotW

Vous vous en doutez bien, beaucoup de news accompagnent la sortie de vous-savez-quoi. Commençons par le concours de dessin, auquel beaucoup d’artistes ont participé — et dont les œuvres étaient retweetées par le compte officiel de P-Z ! Les résultats sont tombés, mais votre site Zelda préféré a fait son propre classement — enfin, c’est plutôt une liste — des œuvres du concours. Il y en a pour tous les goûts !

Ensuite, une partie de l’équipe a pu tester le jeu avant sa sortie. Une news déjà obsolète, mais qui a tout de même quelques informations intéressantes !

Si vous aviez précommandé la Switch avec une édition collector de BotW, il y a des chances pour que vous ayez aussi acheté les nouveaux amiibo. Vous craignez de ne pas connaître leur vrai potentiel in game ? Cet article rédigé par Yorick peut vous être utile.

Sinon, la sortie d’un artbook de 400 pages a été annoncée par l’éditeur Soleil Manga — c’est-à-dire ceux derrière Hyrule Historia —, mais aussi celle de plusieurs autres livres sur la saga ! De quoi remplir votre sanctuaire zeldaesque.

Pour en finir avec les news, traitons un peu d’un sujet trop peu abordé ici : BotW (je suis drôle). Parce que bon, on aura beau parler goodies, ce qui compte, c’est la valeur du jeu en tant que tel. Eh bien, les premières notes attribuées sont excellentes ! Et plus généralement, il semblerait qu’une très grande majorité des joueurs et des critiques considèrent le jeu comme très bon, fantastique, voire même parfois parfait ! Si c’est pas émouvant d’assister à la sortie d’un chef-d’œuvre pareil — fangirl ? Peut-être.


Site

Fanart BotW

On ne peut pas dire du site qu’il a spécialement chômé dernièrement, pour notre plus grand plaisir.

Nouveautés

Pour s’éloigner un peu — mais vraiment pas beaucoup — de BotW, parlons de notre beau Zemo, rédacteur, qui a réalisé un unboxing / une présentation de nouveaux produits autour de la saga — dont la plupart sont déjà dans la partie « News ». C’est du propre, aucune raison de ne pas aller visionner.

Et on en revient à BotW ; de nouveaux artworks officiels ont été ajoutés dans la galerie du jeu — en attendant la soluce.

Créations

Cette semaine, juliannyou a posté toute une flopée de dessins — dont un qu’il a proposé au concours —, tous très biens réalisés et avec de belles couleurs. Vous pouvez directement visiter sa galerie P-Z, et vous verrez, ça en vaut certainement la peine.


Forum

Fanart BotW

S’il y a bien un endroit où la sortie de BotW a eu une influence positive, c’est notre forum bien aimé ! De nouvelles têtes apparaissent, ça s’entraide, ça discute, que du bon !

On va commencer, bien évidemment, avec ce qui concerne Zelda. Il y a deux semaines, Vaati the Wind Mage nous a proposé un topic pour essayer de savoir quel Link était le meilleur de la saga. Les avis divergent, mais certaines tendances se détachent néanmoins du lot.

Bien, nous pouvons entrer dans le vif du sujet : B-o-t-W. Il est partout, il est inévitable, mais on ne lui en veut pas. Déjà, le défi « Jouons à Zelda en 2017 » a comme jeu du mois… Zelda’s Adventure. Je déconne, c’est The Legend of Zelda: Breath of the Wild, quoi de plus évident — autant le fait que ce soit BotW que le fait que je place une blague nulle.

Ensuite, tout plein de topics de discussions sur le jeu en lui-même ont vu le jour, un pour parler de vos impressions générales, un autre pour raconter vos morts les plus ridicules, et enfin un pour demander de l’aide, tout simplement. Mais malheureusement, le monde autour de BotW n’est pas que notes parfaites et joueurs comblés ; apparemment, la version Wii U du jeu serait largement inférieure à la version Switch. Une polémique dont seuls les possesseurs du titre pourront décider de l’issue.

En parlant de Switch, un topic parlant des jeux de la console a été créé. Fallait bien le placer quelque part, discrètement.

Bref, laissons BotW un peu tranquille, et parlons de sujets plus généraux ; d’abord, Guiiil a créé un topic autour de l’animation française, et a déterré celui parlant de My Little Pony — il l’avait exhumé il y a deux semaines, mais j’en avais pas parlé pour cause d’oubli.

Dans le domaine du cinéma, trois nouveaux topics : Nilezor en a créé un sur le cinéma d’épouvante et asuffel vous propose de parler des musiques de films ou, dans un autre topic, du très célèbre Tarantino. Votre avis est le bienvenu !

Et sinon, les P-ZA suivent leur bonhomme de chemin — ils sont à la moitié de leur route, environ.

Pour finir, tout ce qui concerne l’art : Yorick a ouvert un topic un peu spécial, à la manière d’une fic co sans vraiment en être une. On ne vous en dit pas plus, jetez-y un œil si vous êtes curieux.

Ensuite, Ganonpow, un revenant, a décidé de réécrire sa fic P-Z, le premier chapitre de son remaster est déjà disponible, vous constaterez ses progrès dès les premières lignes — c’est encourageant, disons.

Nous avons aussi une reprise musicale de « Mabe Village » par mWind-Grien, plutôt réussie et originale !

Et enfin, du côté des dessineux, plusieurs nouvelles œuvres ; Kawaitt par exemple, nous propose quelques nouveautés ; nous avons Evechoc moi lol — qui a mis sa galerie à jour ; et bien sûr, que serait une Gazette sans les dessins de Jielash — elle a un pass premium.


Ailleurs sur le Net

Fanart BotW

Nous y voilà, la dernière section ! J’espère que vous avez apprécié les fanarts disséminés tout le long de l’édition. Vu qu’il s’agit d’une spéciale BotW, cette fois il y aura un strip et une musique — ouais, au diable l’ordre des choses.

Strip

Du made in P-Z ! C’est Jielash qui l’a réalisé — pass premium j’vous dis —, et en lisant la Gazette, vous avez l’occasion de le découvrir en avant-première exclusive — enfin, je crois. Devinez le sujet du strip pour voir.

Strip BotW

Musique

Un cover au violon, entre autres, aussi magnifique que l’original ! Très plaisant, et pas sans rappeler les réalisations de madame Davis et madame Stirling.


Voilà, c’est la fin de cette spéciale Breath of the Wild ! De par cette édition, je profite de soutenir tous les fans fauchés qui n’ont pas encore la Switch ou BotW, et qui ne peuvent se connecter sur un réseau social sans tomber sur des screens du jeu ou de photos de joueurs comblés. Stay strong.


Derniers commentaires sur les forums

Poster un nouveau commentaire

Par Duplucky, le 7 mars 2017 à 14h09
Excellente gazette, un peut trop BotWienne, ceci dit.  :(8:

Beaucoup de news, cette fois-ci (trop BotWienne, ceci dit.  :(8: )

Du coup, ça fait bien plaisir de voir le forum reprendre vie. Je déplore juste le fait que les gens ont plus trop le temps de  venir commenter car ils sont tous sur BotW.  :oups:

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon