Inscription
   

Utilités des amiibo Breath of the Wild

Puissance-Zelda > Actualités > 2017 > février > Utilités des amiibo Breath of the Wild

Utilités des amiibo Breath of the Wild

Par Yorick26, le 25 février 2017 à 11h20

Commenter Commentaires (1)

Alors que sur la twittosphère des images sur les emballages nous permettaient d’avoir déjà une idée d’à quoi serviraient les nouveaux amiibo de la série Breath of the Wild. Cela répondait à une interrogation qui était restée jusque là longtemps en suspens. Si personnellement, nous pensions à des effets ressemblants aux effets des amiibo dans Twilight Princess HD à savoir que la Princesse Zelda restaure vos coeurs, le Link chevauchant débloque la véritable Epona, le Link archer vous donne des flèches de lumière. Ce genre de choses… Il semblerait que Nintendo ait choisi une toute autre direction que certains pourraient appeler celle de la “facilité”.

En effet, à l’instar des amiibo du trentième anniversaire de la saga Zelda, chaque amiibo débloquera un certain nombre d’items ainsi qu’un coffre. La nature de ces derniers et du contenu du coffre dépendent évidemment de l’amiibo. Ainsi :

Link à cheval vous procurera un nombre aléatoire de champignons aux propriétés différentes : tempo, armo, etc., ainsi qu’un coffre pouvant contenir une arme pour Link de style épée ou des accessoires pour vos chevaux vous permettant d’améliorer ses statistiques.

Link archer fournira aléatoirement des morceaux de viandes ou des poissons. Le coffre recèle quant à lui soit des flèches, soit un arc de qualité supérieure.

La Princesse Zelda, quant à elle, permettra de faire apparaître des plantes de toutes sortes et éventuellement un bouclier dans un coffre.

Le Bokoblin, ce petit monstre, ne vous fournira que des morceaux de viandes ou des armes que possèdent les ennemis. Cela semble être l’amiibo qui vous sera le moins utile, puisqu’il fait doublon avec le Link archer.

Enfin, the last but not the least, l’amiibo Gardien vous fournira des caisses métalliques pouvant contenir toutes sortes de choses comme des rubis, mais le coffre peut contenir des pièces ancestrales dont le rôle ne peut pas encore être révélé.

Bien que cela puisse sembler futile comme avantages, et bien moins intéressant qu’un compagnon tel que le Link loup (avouez que ce serait classe d’avoir un Gardien gentil comme compagnon qui tue tout sur son passage), quand vous aurez joué quelques heures au jeu vous vous rendrez vite compte que vous n’irez pas bien loin sans tous ces ingrédients. Donc oui, ils seront utiles. Pas obligatoires (et heureusement), mais ils vous faciliteront grandement la vie.

Source : Nintendo


Derniers commentaires sur les forums

Poster un nouveau commentaire

Par teteouu, le 26 février 2017 à 18h56
J'aimerai savoir du coup, on est autorisé à utiliser combien d'amiibo par jour ?
Sachant que Hyrule Warriors c'était 5 si mes souvenirs sont bons ...

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon