Inscription
   

Art & Artifacts disponible en France, à la rentrée

Puissance-Zelda > Actualités > 2017 > février > Art & Artifacts disponible en France, à la rentrée

Art & Artifacts disponible en France, à la rentrée

Par Zemo, le 25 février 2017 à 22h58

Commenter Commentaires (0)

Depuis plusieurs semaines, nous avons tous les yeux rivés sur Breath of the Wild. Certains inquiets, d’autres enthousiastes, mais on ne peut pas nier que ce jeu monopolise grandement l’attention des fans de la série. D’ailleurs, pour rappel, la preview du jeu est disponible ici.

On en oublierait presque qu’il se passe des choses du côté des librairies, plus spécifiquement chez l’éditeur Soleil Manga. Pour rappel, en France, c’est cette société qui s’occupe de publier les mangas Zelda, mais aussi Hyrule Historia. Nous avions d’ailleurs eu le plaisir de nous entretenir plusieurs fois avec eux par le passé.

Depuis la fin de l’année, les sorties liées à Zelda s’enchaînent en librairies. Les « Perfect Edition » de Ocarina of Time et Oracle of Ages et Seasons sont respectivements sorties le 7 décembre 2016 et le 22 février 2017. Couverture rigide, format agrandit, papier plus épais, seize pages en couleur… on adore !

Entre temps, le premier tome du manga Twilight Princess est aussi arrivé sur les étals, le 25 janvier 2017. Et les « Perfect Edition » regroupant Majora’s Mask / A Link to the Past et The Minish Cap / Phantom Hourglass sont déjà annoncées, et le deuxième tome de Twilight Princess suivra aussi.

Et ce n’est pas tout ! Soleil Manga a annoncé que The Legend of Zelda: Art & Artifacts sortira en France à la rentrée. Cet ouvrage de 400 pages, sorti il y a quelques jours aux États-Unis, regroupe 2000 illustrations issues de tous les épisodes canoniques de la série. Un ouvrage sublime, qui a eu le droit à une superbe édition collector américaine. On a vraiment hâte de pouvoir découvrir ça par chez nous.


Cet ouvrage est d’ailleurs le premier d’un triptyque, une Triforce des livres dédiés à Zelda. À l’origine de cette idée, un souhait de Nintendo de célébrer les 30 ans de la saga. Le second livre de ce triptyque sort dans quelques jours au Japon sous le nom de Hyrule Encyclopedia. Cette fois, ce sont 2000 lieux / objets / ennemis de la série qui seront passés en revue, dans un ouvrage de 300 pages dans sa version nippone. Autant dire que l’on souhaite beaucoup de courage à la personne qui sera en charge de sa traduction.


On ne sait encore rien sur le troisième volet de cette série. Mais Soleil Manga s’est déjà positionné sur le sujet et ils devraient donc débarquer en France quelque temps après leur sortie japonaise.

Source : Soleil Manga


Derniers commentaires sur les forums

Poster un nouveau commentaire

Encore aucun commentaire pour l'instant.

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon