Du Teasing pour TLOZ : Art & Artifacts

Alors qu'on vous parlait il y a quelques jours du futur nouvel ouvrage que produiraient les éditions Dark Horse, The Legend of Zelda : Art & Artifacts, on trouve à présent de nombreuses photos sur le net des illustrations d'Hyrule Graphics.

Bien que les noms soient différents, Hyrule Graphics est vraisemblablement la version originelle et japonaise de Art and Artifacts produite par Nintendo Dream. Et les dates d'annonce et de publication de ne sont pas anodines puisque Art and Artifacts est annoncé seulement quelques jours avant la sortie officielle d'Hyrule Graphics qui a eu lieu le 26 août 2016. Les presque six mois qui séparent les sorties des deux ouvrages peuvent paraître surprenants mais après avoir réalisé plusieurs interviews des éditeurs ou traducteur français de ce genre de livre, on commence à comprendre les raisons. Outre le temps nécessaire à la traduction, la gestion des droits de copies et satisfaire les propriétaires japonais n'est pas chose aisée.

Néanmoins, il y a fort à parier que les artworks et les ressources graphiques que l'on peut voir sur les photos d'Hyrule Graphics se retrouveront sans trop de changements dans Art and Artifacts. Néanmoins, l'un des principaux intérêts de cet ouvrage reste les interviews apportant une plus-value. On retrouvera alors les interviews des personnes suivantes :

  • Yusuke Nakano, un illustrateur de Nintendo travaillant notamment sur le character design de la plupart des jeux à partir d'Ocarina of Time ;
  • Yoshiki Haruhana, un designer graphique de Nintendo ayant endossé divers rôles depuis Ocarina of Time dont Directeur artistique de The Wind Waker ;
  • Satoru Takizawa, membre de la team artistique de Nintendo ayant consacré son travail pratiquement qu'à la saga Zelda ;
  • Takumi Wada qui a travaillé aux côtés de Nakano sur Skyward Sword.

Pour ce point-là il sera intéressant de s'intéresser aux autres versions du livre. Avant de vous précipiter sur votre libraire ou magasin en ligne pour réserver Hyrule Graphics ou Art and Artifacts , vous pouvez donc espérer que ça finisse par arriver en France. Bien que rien ne soit confirmé, les gens du milieu, dont Florent Gorges le traducteur attitré à Zelda, s'amusent à titiller notre impatience et à nous laisser entrevoir de jolies choses. Le teasing est de mise !

Source : Nintendo Wikia

Le 29 août 2016 à 20:15, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Majo
Majo mardi 30 août 2016, 14:35:38
ca doit etre cool ! 8-)