Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?

Cela faisait plusieurs mois que Nintendo restait discret sur le prochain épisode canonique de la série. C’était sans compter sur son producteur, Eiji Aonuma, qui s’est laissé aller à une confidence plutôt intéressante.

Interrogé par le magazine anglais Games Master sur le fait que Link fait partie des rares héros à ne pas être capable de s’exprimer, Eiji Aonuma ne semblait pas réfractaire à cette idée :

Nous avons beaucoup de demandes de fans pour entendre la voix [de Link], et même si, d’un côté, j’ai l’impression que ce serait bien d’avoir un jeu où il parle, une partie de moi se dit que cet air de fière indépendance qu’il a parce qu’il ne parle pas est une part précieuse de l’individualité de son personnage. Je veux prendre le temps de bien réfléchir à ce que ce changement pourrait avoir de bon ou non, avant de prendre la moindre décision.

Avec des consoles de plus en plus performantes au fil du temps, la cinématographie, les graphismes et l’aspect narratif des jeux sont devenus bien plus prépondérants. La série Zelda elle-même n’échappe pas à cette règle, avec des scénarios de plus en plus complets. Cette évolution de la série ira-t-elle jusqu’à coller des dialogues sur notre héros emblématique ? Il semblerait en tout cas que le débat sur ce sujet soit relancé au sein de l’équipe de développement, ce qui était exclus jusqu’à maintenant. Un débat qui ne manquera probablement pas d’agiter aussi la communauté des fans…

Zelda Wii U ne sortira pas… en 2017 !

Si pour la plupart des fans, la sortie pour cette année 2016 était déjà acquise, rien d’officiel n’avait encore été annoncé de la part de Nintendo. Et c’est maintenant chose faite depuis le 2 février dans le dernier rapport financier de Nintendo. Alors qu’en 2015, la date du jeu était encore notée comme “À déterminer”, dans ce rapport nous pouvons maintenant lire “2016” en face du jeu “The Legend of Zelda (temp.). De quoi rassurer les plus suspicieux et les plus inquiets de n’avoir pratiquement aucune information jusqu’à maintenant en ce qui concerne le scénario. En effet, mis à part une cinématique et une courte vidéo de gameplay mettant en valeur les graphismes colorés et l’étendue de la carte qui est proclamée comme la plus grande créée à ce jour, les fans n’ont pour l’instant rien d’autre à se mettre sous la dent.

Extrait du rapport financier de Nintendo du 2 février 2016

Source : Zelda Informer, Jeux actu

Le 07 février 2016 à 13:37, par Izzy Novada,Yorick26

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Ptitecocotte
Ptitecocotte vendredi 26 février 2016, 22:18:26
Un Open World en couloir?
Avatar de Duplucky
Duplucky vendredi 26 février 2016, 21:45:45
Lilty501 :

Lilty501 : il n'y a pas que les jeux couloirs et les jeux open world dans la vie. Y a aussi les jeux au level design recherchés entre les deux. (Soit avec des stages qui en valent le coup et ne signifient pas bêtement suivre un chemin, ni des mondes vastes à explorer.)

A croire que tu n'as jamais connu ce genre de jeux, à toujours vouloir catégoriser les jeux soit en couloir, soit en open world. :-|

Des jeux comme Super Mario Sunshine ou Super Mario Galaxy, tu les foutrais dans quelle catégorie, toi ? Couloir ou Open-World ?
Avatar de D_Y
D_Y jeudi 25 février 2016, 18:33:08
Citer
Non. Juste non.

Si si, je t'assure.
Entre nous deux c'est toi qui fait des fixettes sur les open-world, alors que je n'ai jamais ne serait-ce que prononcé le mot, et que je t'ai même cité des exemples qui n'en étaient pas pour étayer mon point de vue (Resident Evil, Dishonored, Doom, t'en veux d'autres, genre Bioshock ?).
Je t'ai même dit, pour te mâcher le travail, que je trouvais certains jeux linéaires cool, pourtant, même si j'essaye de te comprendre, je ne sais vraiment pas vers quelle finalité tu veux me mener.

Alors j'entends bien ce que tu dis, un jeu de couloir est pensé comme un jeu de couloir, un open-world comme un open-world. Un film de boule ne peux pas marcher en tant que péplum antique de 4h, je pense pas qu'on puisse faire plus évident.
Mais vouloir qu'un jeu soit aux normes des gros jeux AAA (avec des scènes intenses, selon ta définition), équivaudrait à dire que tous les films devraient se ranger sur les blockbusters à gros effets spéciaux pour faire le plus d'audience possible, ce qui est tout aussi absurde et contre-productif.
Dans le cas des JV, au risque de me répéter, je trouve anormal que des jeux linéaires soient aujourd'hui la "norme" alors que quelques générations précédentes, les gros jeux (la norme de l'époque, donc) étaient ambitieux et proposaient plus de liberté que ceux d'aujourd'hui. Je pense pas pouvoir être plus clair que ça, pourtant tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens...
Avatar de Lilty501
Lilty501 jeudi 25 février 2016, 15:09:08
Mais le reste des exemples valent toujours.

Je sais pas quoi te dire de plus, je ne vais pas m'amuser à citer tous tes exemples (qui se comptent sur les doigts d'une main de toute façon) et à les analyser en profondeur.
Je ne renie pas l'existence des jeux de couloir, je ne dis même pas qu'ils ne sont pas amusants, qu'ils sont totalement nuls et qu'aucun ne vaut le coup (après tout, ils sont faits pour être amusants, leurs concepteurs sont loin d'être des tanches). Mais je répète que la voie qui a été prise par le média vers des jeux balisés, linéaires, et au final ayant tous la même finalité, est assez regrettable. Pas parce que ce sont des daubes, parce que c'est un fait, même des jeux des années 90 proposaient plus de liberté et avaient plus d'ambition. Tes jeux de couloirs qui se vendent par millions, c'est une régression pure et simple, la créativité sacrifiée sur l'auteul des billets verts.


Non. Juste non.

C'est n'importe quoi ce que tu dis tout simplement parce que tu laisse l'impression que : " Open World > Jeux Couloir " ce qui est faux.

Ca dépend de la licence en question et de son gameplay. Certains collent plus à l'Open World comme The Witcher, Metroid, CastleVania ou Zelda 3D d'autres plus dans le domaine des jeux couloirs comme Until Dawn, Silent Hill 3, Uncharted, The Last Of Us, God Of War, Gears Of War, Halo et j'en passe.

Clairement l'intensité des scènes d'un Uncharted perdrait en valeur si on se tapait un Open World. Pareil pour un Halo ou un Gears Of War.

Là où un jeu linéaire pour du Zelda 3D, ça passerait pas. Parce que le gameplay est clairement adaptable en Open World.
Avatar de LordGhirahim
LordGhirahim mercredi 24 février 2016, 14:21:30
Personnellement je préfère que Link reste muet, les expressions du visage suffise amplement surtout que au fils du temps ça s'améliore vraiment.  :^^: Mais sincèrement je ne pense pas qu'ils feraient parler Link.