[WU-MM3D] Du changement musical à venir ?

Koji Kondo, superviseur des musiques de Zelda sur Wii U

C'est lors des Game Awards 2014 (où nous avons pu voir une vidéo de gameplay du prochain Zelda sur Wii U) que Koji Kondo a confirmé à GameSpot qu'il superviserait les musiques du prochain opus de la saga prévu sur console de salon.

Cela signifie que Koji Kondo ne composera pas les musiques de Zelda Wii U.

Même si nous ne savons pas encore qui sera le compositeur du prochain opus, nous ne pouvons nous empêcher de penser à Ryo Nagamatsu qui a déjà œuvré sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds.

Du changement dans les musiques de Majora's Mask 3D ? Oui et non...

Majora's Mask est un épisode particulier à bien des égards. Ses mélodies parfois sinistres, tristes ou dérangeantes ne font pas exception sur le reste du titre.


Brrrrrr...

Si les morceaux de Majora's Mask 3D ont été adaptés pour être de la meilleure des qualités sur la Nintendo 3DS, ils n'ont pas été modifiés.

Ce choix s'explique - encore une fois - par une volonté assumée de conserver au maximum l'ambiance du jeu d'origine, lui donnant cette identité absolument unique dans le paysage vidéoludique.

Source : GameSpot

Le 16 décembre 2014 à 18:49, par GKN

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de marie-noemie
marie-noemie jeudi 18 décembre 2014, 20:48:33
Moi je trouve ça plutôt bien , parce que je pense que chez Nintendo ils savent ce qu'ils font et que la musique restera fidèle a la saga  . Mais pourquoi utiliser a link between world comme exemple puisque ce ne sont pratiquement que des reprises de a link to the past ? (meme si les arrangements de ryo nagamatsu sont très bien et donnent un coup de jeune au musique )
Avatar de Poulika
Poulika jeudi 18 décembre 2014, 01:31:01
Il me semble aussi que le thème de Midona ainsi que tous ses nombreux arrangements (L'OST de TP tourne en partie autour de ce thème) qui est pour moi la composition la plus intéressante depuis Wind Waker (L'Ile du Dragon, de l'Aurore, la Mer, Mercantile, les Pirates, toussa toussa ...) ont été crées par Asuka Ohta.
Avatar de Zemo
Zemo mercredi 17 décembre 2014, 19:40:23
Kondo n'a composé qu'une chanson pour Skyward Sword (source)

Il existe aussi une citation quasi-similaire pour The Wind Waker et il me semble vraiment que son rôle était tout aussi maigre pour Twilight Princess.

Faudrait que je vérifie, mais déjà sur Link's Awakening son rôle était mineur il me semble (même s'il était bien plus présent ensuite sur les épisodes sur console de salon). A vérifier, mais la balade du poisson rêve n'est probablement pas de lui =)

Tout ça pour dire que ça fait vraiment un bail que Kondo n'est plus le principal compositeur des jeux Zelda (ça n'en reste pas mois un compositeur de génie à qui l'on doit certains des meilleurs thèmes de la saga). Si un changement musical est à venir, son implication dans le jeu n'en est aucunement un indice.

Edit : citation retrouvée concernant son rôle sur Twilight Princess et son travail de façon générale
Citer
A lot of my time right now is spent checking on the work of the staff, managing them. As far as composition, I did the above-ground theme in New Super Mario Bros., and the music from the demo scene in Twilight Princess.
Avatar de Poulika
Poulika mercredi 17 décembre 2014, 13:22:27
Désolé de recentrer le débat sur quelque chose d'un peu plus constructif, mais je crois que Kondo n'était qu'à la supervision déjà pour Skyward Swords et Twilight Princess...


Koji Kondo était bien compositeur sur Twilight Princess. Avec Toru Minegishi et Asuka Ohta.
Idem pour Skyward Swords mais il travaillait avec 4 autres compositeurs, ce qui est assez fou quand on y pense, vu le contenu assez maigre du truc.

EDIT : Et ouais, je croise les doigts pour que Ryo Nagamatsu soit de la partie; c'est pas n'importe qui.
Avatar de Ravio
Ravio mercredi 17 décembre 2014, 13:05:20
Les plus belles musiques de la série on été composées par Kondo,donc c'est dommage...