La Gazette #94

Je suis... un esthète qui parcours le monde en perpétuelle quête de beauté.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est toujours les méchants du jeu qui ont le vocabulaire le plus nuancé. A croire qu'ils ont reçus une meilleure éducation que nos héros, dont certains n'utilisent, pour parler, que des onomatopées (if you know what I mean). Alors, je ne sais pas si c'est fait exprès ou non, mais ça les rend plus hautains, plus machiavéliques. Parce que vous m'excuserez, mais maintenant, j'ai du mal à voir un boss de Zelda avec un vocabulaire très peu nuancé. Genre t'arrives, le méchant te dit "Nhhhg", on aurait du mal à la considérer comme quelqu'un de civilisé. Méchant, mais non civilisé. C'est pas clair ce que je dis, hein ?

Je suis en retard et ils en font plein, sur le site. Ils abusent. Y a des claques qui se perdent.

  • News
  • Bon. Il va falloir que je lise les news pour savoir de quoi ça parle moi. Oh... oups.

    On va commencer par Hyrule Warriors où l'on nous dévoile de nouvelles informations : déjà, nous avons trois nouvelles vidéos nous présentant Lana, Machaon et Zelda. De plus, nous apprenons que Zelda, dans ce spin-off, ne sera pas une simple princesse, mais une reine ! Elle l'a enfin eu, sa promotion ! Nous avons également eu vent d'un spoil, mais je vous le dis pas ici, sinon, ça va râler. Et, récemment, pour ne pas dire y a une heure, le trailer de Midona a été dévoilé, de quoi mettre encore plus l'eau à la bouche.

    A part ça, ce week-end a eu lieu la très célèbre Japan Expo, pour laquelle Puissance-Zelda vous avait délivré le programme des dédicaces, des concours et j'en passe. Vous y êtes allés ? Ces chanceux que vous êtes, venez nous dire comment c'était !

    On parle également de la Nintendo 3DS et sur l'annonce officieuse de la préparation d'un nouveau jeu via une interview de Miyamoto. Que nous réserve-t-il cette fois-ci ? Aura-t-on le droit enfin à un remake de Majora's Mask ? Je l'espère ! Beaucoup !

    On parle aussi du Concours Mensuel #4 qui est toujours en cours et ce jusqu'au 31 Juillet. Le principe reste le même que les trois concours précédents et il y a même de nouveaux lots, si ça vous intéresse !

    Et un dernier petit mot pour dire qu'il y a eu un recrutement pour un rédacteur news qui a d'ores et déjà été trouvé en la personne de GranKorNichon. Bienvenue à lui et attention, pas de bêtises !

  • Soluce
  • Alléluia ! Duplucky a réussi ! Après des mois d'efforts, il a enfin terminé d'illustrer la soluce d'A Link Betweeen Worlds ! Un grand bravo à lui ! On espère le retrouver très bientôt sur d'autres soluces !

    A part ça, nous avons Alice Lee & Sani-Messiah qui, ensemble, ont réécrits et illustrés la deuxième étape du guide de The Wind Waker, celle qui se passe à la Forteresse Maudite juste après que vous ayez été catapulté contre le mur et que vous ayez perdu votre épée. Que d'aventure !

  • Fiches
  • Aujourd'hui, avec Yorick, Cap et Twikie, nous avons été à un concert à Paris que nous attendions avec impatience. C'est Link Cartoon qui menait le tout, et avec sa baguette des Vents, il a débuté le tout avec l'Hymne du Dieu de la Terre, c'était magnifique ! Mais devant nous, nous avions une Anémone Géante et son fils l'Anémone, qui nous barrait la vue. On était vraiment mal placé. Mais on s'est assis dessus et ils n'ont rien senti, alors c'était chouette. A l'entracte, on a été acheter des goodies, mais le gars qui les vendait, Chudley, était grave hautain et c'était cher ! Du coup, on a rien pris et on est revenus. A la fin, Link a terminé par l'Hymne du Dieu du Vent, avec Fado au violon, et c'était trop beau ! On a passé une super bonne soirée, et j'espère qu'on pourra en refaire une comme celle-là bientôt !

  • Dossier
  • Et nous voilà avec un nouveau dossier de la part d'un membre de notre équipe de rédaction, j'ai nommé Coolben, et qui porte sur les Écritures Hyliennes : Analyses et Évolutions au fil des jeux. En plus de cela, nous avons le droit à quelques théories intéressantes qui vont vous faire réfléchir.

  • Réseaux Sociaux
  • Les Réseaux Sociaux sont animés, ces temps-ci. A mon grand dam.

  • Calendrier
    • Du 11 au 13 Juillet 2014 : Zeldathon FR 2014
    • 13 Juillet 2014 : Concert Symphonic Legends à Londres
    • 14 Août 2014 : Sortie de Hyrule Warriors sur Wii U au Japon
    • 19 Septembre 2014 : Sortie de Hyrule Warriors sur Wii U en Europe
    • 26 Septembre 2014 : Sortie de Hyrule Warriors sur Wii U aux États-Unis
    • 3 Octobre 2014 : Sortie de Super Smash Bros. sur 3DS
    • Novembre 2014 : Sortie des remakes de Pokémon Rubis/Saphir
    • Hiver 2014 : Sortie de Super Smash Bros. sur Wii U
    • Fin 2015 : Sortie de Zelda Wii U

  • Le Site
  • OH ! Des nouveautés du côté du site. Joie. C'est Noël. Bref, deux dessins de la part de deux personnes différentes. Non sérieux, j'en pleure. Le premier nous vient de Twikie, qui nous a fait un joli dessin de Dumoria, et le deuxième nous vient de DrCreep qui a réalisé un design original de Link fortement inspiré de Zelda Wii U. Merci mes mignons !

    Et du côté de l'extrait, je vais vous présenter une fiction tirée du site Le Palais de Zelda, plus fourni que notre propre Site, et qui s'intitule Les Derniers Elfes. Elle a été écrites par une certaine (ou certain ?) Tyria, elle est assez longue est géniale, alors si vous avez du temps à perdre, par ici !

    Link n'en pouvait plus. Un temps interminable s'était écoulé depuis le début de son combat contre Koume et Kotake. D'ailleurs, celles-ci ne montraient aucun signe de fatigue alors que lui avait une entaille profonde sur le bras et une plus petite sur le ventre. Il était taché de sang, et Nabooru regardait la scène, impuissante. Soudain, Link sentit ses genoux lui faire défaut. Il allait tomber à genoux, puis mourir et ne plus jamais revoir Zelda. Zelda... A ces pensées, il tomba à plat ventre sur le sol glacial, ce qui arracha un rire cruel aux soeurs maléfiques. Rire qui fut interrompu par un éclair de lumière qui paralysa les démons. Attendez un peu... Un éclair !!! Link s'assit péniblement sur ses talons et regarda autour de lui. Une jeune Gerudo passa à côté de lui sans le voir, sortit deux épées courtes et asséna une multitude de coups aux soeurs maléfiques qui partirent en enfer.
  • Le Forum
  • Toujours plus de littéraires que d'artistiques, ça fait plaisir à l'écrivaine que je suis.

    • Côté littéraire, nous avons Wolf qui dévoile enfin le nom de sa fiction, L'Étoile des Ombres et l'univers duquel elle est tiré : Suidoken ! Et puis, en plus de cela, il nous dévoile un nouveau chapitre, encore. C'est qu'il est actif le petit louveteau !
    • Côté artistique, nous avons des nouvelles de MBulteau qui a réalisé sa huitième démo, et plus particulièrement l'Air de Majora, qui est magnifique. Encore !
    • Et un petit mot de The Darkest Hour, la fiction collection de Great Magicien Samyël, qui continue son petit bonhomme de chemin avec une suite de la part de Rictus McNatret.

    Comment ça il n'y a rien du côté du forum, vous vous moquez de moi ? Vous allez voir, je vais m'en approcher par derrière de ces procrastineurs et je vais tellement leur faire peur qu'il me pondront dix sujets par semaine, je vous le garantis !

    Mais, y a quand même de nouveaux membres ! Accueillons donc Liwelin, un jeune homme d'un certain âge qui a rejoint nos rangs, Tiashe, un ado fan de Zelda mais également de la culture japonaise et Whithered, unE ado qui commence à peine les Zelda, donc faut l'encourager. Voilà voilà !

    Niveau Anniversaires, on dit Happy Birthday à Coolben, Fonzie et Leena ! Joyeux Anniversaire à tous les trois ! Tenez, c'est la crise, vous avez le droits qu'à des cupcakes décorés.

    Sinon, y a eu la Japan Expo. Mais comme je dénigre ce truc et les gens qui y ont été, j'en parlerais pas. Na.

  • Strip
  • Et un petit strip rigolo de la part d'un artiste appelé Mushu et qui, par ailleurs, tiens un blog sympa !

  • Point Image
  • Je continue avec les monstres avec un magnifique fanart du Roi Dodongo proposé sur Twitter par Zelda Universe, et qui nous vient de JasperSandner, un artiste aux détails incroyables qui a dessiné quelques personnages Zelda, dont ce monstre que l'on rencontre assez tôt dans Ocarina of Time, et qui mène la vie dure aux Gorons. Mais avec une petite bombe, tout va bien.

  • Point Vidéo
  • Ca vous dit quelque chose, le stop motion ? L'animation image par image qui conduit très souvent à des films ou animations sympas, et c'est le cas de cette vidéo créée par Mitokoe, un youtubeur amateur peu connu et qui n'a pas grand-chose sur sa chaîne. Que fait Link quand il s'ennuie un jour ? Bah, il casse des trucs.

  • Point Musique
  • Je vous en ai parlé dans les Réseaux Sociaux du Site, mais Ferim Musik nous montre, via une vidéo, l'évolution de la berceuse de Zelda dans la série, en passant par A Link To The Past jusqu'à Skyward Sword. Du 8bits jusqu'à la version orchestrale, il est intéressant de voir comme elle devient plus belle et plus travaillée au fil des jeux. Et vous saviez que, inversée, la berceuse donnait le thème du dernier jeu Wii, Skyward Sword ? Rigolo, n'est-il pas ?

  • Point Fiction
  • Vous l'attendiez avec impatience, la voici : la Fiction de l'Été est de retour ! Même si, pour le moment, on essuie des orages (des orages, youpi !), on est quand même en été et en vacances, alors allons-y ! Vous vous souvenez de l'ancienne, et bien c'est le même principe. Chaque semaine, vous aurez le droit à votre partie, et ce jusque fin Août. Impatient, n'est-ce pas ? Voici votre première partie ! Désolée, elle n'est pas encore corrigée (oubli de ma part, toussa), mais j'updaterais dès que je le pourrais !

    EDIT : Fiction corrigée !

    Routine ennuyante

    Link regardait la tasse posée devant lui, qui ne fumait plus depuis une poignée de minutes déjà. Il aimait le thé, en boire de temps à autre était agréable, même en été. Bien qu'il préférât des boissons plus fortes, d'ordinaire, il ne refusait jamais une de ces décoctions chaudes qui avaient le don de le revigorer, de lui redonner une énergie nouvelle qu'il gardait la journée entière. Mais, malgré cela, il n'avait pas encore touché à son infusion, portant posée sur la table devant lui, et une seule raison l'en empêchait : la tasse. Non, elle n'était pas ornée de piques acérées, ni d'un quelconque être vivant qui puisse l'attaquer si jamais il osait approcher une seule main, elle était joliment décorée de filaments dorés et de motifs fleuris qui la rendait plus que belle. Une belle tasse qu'il avait peur de casser entre ses mains de bretteur parce qu'elle valait sûrement plus que tout ce qu'il possédait.

    C'était la même chose à chaque fois qu'il décidait de rendre visite à la Princesse. Elle le recevait avec plaisir, le faisait s'asseoir dans son petit jardin privé et lui servait du thé dans un service hors de prix, à un tel point qu'il attendait le dernier moment avant de boire, précautionneusement, sous le regard amusé de sa compagne qui riait de sa crainte pourtant infondée.

    « C'est toujours divertissant de te regarder hésiter à prendre une simple tasse, commenta-t-elle en croisant les bras, un léger sourire flottant sur son visage.

    - J'ai toujours peur de la briser, avoua son interlocuteur en affichant une moue embarrassée. J'ai tendance à ne pas sentir ma force, et manipuler une chose aussi fragile, je n'en ai pas l'habitude.

    - Ton ocarina est pourtant une chose fragile, philosopha Zelda d'une voix chantante, et les notes qui en sortent sont magnifiques. Pourquoi avoir peur de casser une simple tasse et non ton ocarina ?

    - Question d'habitude, je suppose », répondit Link en haussant les épaules.

    Il sourit et décida enfin de se saisir de l'objet pour avaler une gorgée de thé. Il était tiède, pas encore froid, une note fruitée envahissant ses papilles. Tout aussi délicatement qu'il l'avait prise, il reposa la tasse et reporta son regard sur la jeune femme, qui continuait de sourire.

    « Tes visites sont plus fréquentes, constata-t-elle pour entamer la conversation. Te languirais-tu de ma présence ? ajouta-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

    - Mais toujours, Princesse, répondit le Héros de la même manière, en reprenant une nouvelle gorgée.

    - Je suppose qu'il n'y a rien de nouveau. »

    Link laissa sa tasse en suspend, quelques secondes, avant de soupirer longuement. Cela suffit à la jeune femme pour comprendre que tout allait bien. En effet, depuis la fin de leur querelle les opposant à Ganondorf, la paix était revenue. Si beaucoup s'en réjouissaient, ce n'était pas le cas du jeune bretteur qui, il devait se l'avouer, s'était muré dans un ennui profond. L'adrénaline qui parcourait ses veines, l'action qui dictait ses journées, ses voyages qui l'emmenaient aux confins du monde, tout ça était fini et ça lui manquait terriblement. Tellement qu'il sillonnait les routes depuis plus de deux ans, en espérant trouver la moindre trace d'une présence maléfique qui puisse nuire, une troupe de Bokoblins qu'il puisse éradiquer ou le moindre petit monstre sur lequel il pourrait se défouler, mais rien. Alors, pour essayer de se divertir, il tirait des flèches sur des arbres situés à de longues distances. Expérimenté comme il était, il manquait rarement sa cible, et cela l'énervait plus que de raison. Alors, inexorablement, il revenait à la citadelle et rendait visite à Telma, qui avait parfois de bons tuyaux pour l'occuper un peu. Mais cela devenait de plus en plus rare, à son grand dam.

    Alors il rendait visite à Zelda. Et cette dernière avait parfaitement raison en soulevant le fait que ses visites se faisaient plus nombreuses. Il ne savait pas quoi faire, tout simplement. Un jour, le Roi - toujours ravi que le héros qui avait sauvé son peuple se rende au château - lui avait conseillé de s'engager comme chevalier, mais il avait refusé. Il détestait avoir une routine, bien qu'il commençât à en avoir une, et rien que l'idée d'être coincé à la citadelle des mois durant le rendait malade. Alors il s'asseyait sur une chaise, dans un petit jardin, en face de ce qui constituait son plus grand challenge en deux ans, à savoir une tasse.

    Il restait peu de thé, assez pour une dernière gorgée, et Link savait qu'il n'en reprendrait pas. Après tout, il ne restait pas assez longtemps pour prendre une deuxième tasse et, bien que leurs sujets de conversation soit divers et variés, la Princesse restait quelqu'un de très occupée. Mais elle n'en restait pas moins bavarde.

    « ... et les débris ont été évacués. La Tour du Jugement est enfin fonctionnelle et ont peut d'ores et déjà transférer les détenus de la citadelle là-bas.

    - Il y en a beaucoup ? se risqua à demander le jeune homme.

    - De moins en moins, mais leur nombre reste conséquent, soupira-t-elle. Mais ils se tiennent à carreaux, surtout depuis que la rumeur, comme quoi le Héros patrouillerait dans tout Hyrule, se répand. »

    Le jeune homme éclata de rire à l'entente de cette phrase. Il savait que sa réputation s'était amplifiée au cours de cette dernière année, mais de là à ce que les gens arrêtent leurs méfaits.

    « Il y a une telle rumeur ! s'esclaffa le concerné. J'ignorais que je faisais peur à ce point.

    - C'est une bonne chose.

    - Qu'en pensent les sages ?

    - Ils sont ravis de se rendre utiles. Ils veilleront sur la Tour tout comme ils ont veillés sur le Miroir. »

    Link sentit un long frisson lui parcourir l'échine. Le Miroir des Ombres était un sujet difficile pour lui. Deux ans étaient passés, mais il n'avait pas oublié la trahison de Midona quand elle avait décidé de briser le Miroir pour couper l'unique pont entre le monde de la Lumière et le monde du Crépuscule. Encore aujourd'hui, son coeur se serrait quand il repensait à ce moment, et l'idée qu'il ne reverrait plus jamais cette femme pour le moins irritable - il faut se le dire - le faisait se sentir assez mal. Mais il restait persuadé qu'il la reverrait. Un jour ou l'autre, qui sait.

    La dernière gorgée de thé fut avalée, et il fut temps de se séparer. Avant que leurs chemins ne se séparent, la Princesse, comme à son habitude, prit soin de déposer un léger baiser sur la joue de son Héros. Link savait qu'elle espérait un jour qu'il y réponde et qu'il lui avoue ses sentiments, pour le moins visibles. Mais devenir Roi reviendrait à devenir chevalier, et ça, pour le moment, il ne voulait pas.

    Alors il quitta le château, toujours au même point, et s'engagea dans les ruelles de la citadelle après avoir salué les gardes, qui lui présentait leurs respects, comme à chaque fois. Il savait pertinemment quelle était sa destination. Il n'y coupait jamais. Il tourna dans une nouvelle ruelle et descendit quelques volées d'escaliers avant d'arriver.

    « Salut Telma ! lança Link une fois qu'il eut poussé la porte de la fameuse taverne.

    - Link ! répondit la femme enthousiaste. Dis donc, plus beau chaque jour qui passe ! La boisson habituelle ? »

    Un simple hochement de tête suffit pour lui répondre, et la tavernière s'empressa de prendre une chope fraîchement nettoyée et de la remplir pour le nouveau venu. Ce dernier s'assit au bar, farfouilla dans sa bourse et en sortit quelques rubis pour payer son amie. Il échangea sa monnaie contre la bière qu'il attendait, et reçut un plus un magnifique sourire, celui qui voulait tout dire. Retenant un long soupir, le héros feignit de n'avoir rien vu et commença à boire innocemment, alors que son interlocutrice s'accoudait devant lui, une moue curieuse s'étant affichée sur son visage. Puis, elle le demanda enfin.

    « Alors, avec Zelda ? Pas d'avancements ? »

    Link grogna. Il savait qu'il n'aurait pas la paix avec Telma, toujours avides de petits potins, qui s'empressait à chaque fois de lui demander comment s'était passé son entretien. Mais, malgré cela, il ne pouvait se résoudre à ne pas lui rendre visite. Que ferait-il d'autre, sinon ?

    « Je te l'ai déjà dit, répondit-il finalement, je ne veux pas devenir roi...

    - Mais si tu veux épouser Zelda, tu vas devoir t'y faire, lui répliqua-t-elle.

    - J'ai jamais dit que j'allais l'épouser.

    - Mais tu l'aimes. »

    Le jeune homme ouvrit la bouche pour protester, mais il ne trouva rien à redire. Tout simplement parce qu'elle avait parfaitement raison.

    Aimer quelqu'un, c'était quelque chose. Tout sacrifier pour elle, c'en était une autre. Oui, il serait auprès de la femme qu'il aime, mais à quel prix ? Entre sa liberté d'agir et Zelda, le choix était difficile et, bien que beaucoup de personnes, dont Telma et Iria, le poussent à aller avouer ses sentiments qui devenaient de plus en plus évidents chaque mois qui passaient, il ne pouvait se résoudre à dire adieu à ses voyages. Il ne savait pas s'il y arriverait un jour, et la crainte que Zelda se marie à quelqu'un d'autre le tenaillait sans cesse, sans pour autant l'aider à prendre une décision. Et plus le temps passait, plus il avait peur. Peut-être était-ce aussi cela qui l'empêchait d'agir.

    Alors qu'il ruminait ses pensées sous l'oeil attentif et amusé de Telma qui, entretemps, guettait les autres clients et poussait quelques gueulantes de temps à autre, un cri retentit. Ce répercuta entre les murs de la taverne, tel un écho lorsque l'on criait dans une grotte.

    « Regardez ! Dehors ! »

    Sans pour autant lâcher sa chope bien fraîche, Link tourna légèrement la tête vers la provenance du cri, non sans être pour le moins désintéressé. Il jeta un rapide coup d'oeil avant de reporter son attention sur Telma dans le but de continuer leur conversation. Cependant, c'est en remarquant l'expression sidérée de cette dernière, les mains en suspend et la bouche grande ouverte, qu'il se fit la réflexion que quelque chose ne tournait pas rond. Il se décida à s'intéresser d'un peu plus près à ce qui se passait. Avalant une dernière lampée, il pivota et regarda dans la direction que tout le monde semblait observer. Sur le coup de la surprise, ses doigts lâchèrent la chope qui retomba sur le bar dans un bruit mat. Comme hypnotisé, le héros se leva maladroitement, sans lâcher du regard la fenêtre, et se précipita dehors, aux côtés des habitués eux aussi sortis pour observer le phénomène.

    Le ciel, auparavant dégagé et bleuté, s'était couvert d'épais nuages blancs et cotonneux. Le vent s'était brusquement levé, brise glaciale qui mordit férocement les joues du héros qui fixait, yeux écarquillés, les environs en proie à un phénomène impossible à cette époque de l'année.

    Il neigeait.

    Le 07 juillet 2014 à 16:36, par Krystal

    Derniers commentaires sur les forums

    Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

    Me connecter M'inscrire

    Avatar de DrCreep
    DrCreep mercredi 09 juillet 2014, 22:17:20
    Sympa le dessin de Dumoria, ça peut paraître anodin mais le mec maîtrise bien les crayons de couleur.

    La fic est très bien aussi, un plaisir de la lire, mais juste un petit bémol, le Link de TP n'est pas le héros du temps, c'est celui de OoT / M'sM le héros du temps :/
    Avatar de Tiashe
    Tiashe mardi 08 juillet 2014, 18:50:53
    Superbe gazette et qu'elle belle mélodie qu'est la berceuse de Zelda   :'(.
    hahaha la vidéo de link en pâte à modeler était pas mal il doit bcp s'ennuyer pour la cassé et pour utilisé les joyeux des déesse xD.
    Le roi Dodongo superbement bien fait bravo et pour finir une bonne fiction ^^.

    Avatar de Midona492
    Midona492 mardi 08 juillet 2014, 09:41:27
    La berceuse de Zelda, que d'émotions ! Ma préférée reste celle de TP, puis vient SS et enfin WW. Une petite larme... ♥
    Sinon, la vidéo de pâte à modeler est géniale ! Link utilise les joyaux des déesses pour boules de bowling ? MER IL ES FOU !!!
    Excellente gazette comme d'habitude, tu nous épateras toujours ! :^^:
    Avatar de Gohmaracap
    Gohmaracap lundi 07 juillet 2014, 22:52:33
    Superbe gazette Krystalounette ! J'ai bien fait de pas trop ficher cette semaine, ça t'a évité tout plein de lien [/excusebidonretournesecacheretvite]

    Le strip est sympa, et la vidéo en pâte à modeler aussi. La chute est bien trouvée. ET OMG LA FICTION DE L'ETE. NEED LA SWEET LA MAINTENANT DE SUITE :fufu:
    Avatar de Leena
    Leena lundi 07 juillet 2014, 22:19:44
    Super gazette :^^: Je vois que Krystal adore les semaines où il y a tout plein de news :astro: Et j'avoue avoir une petite préférence pour la berceuse de Zelda de SS !
    Je m'en vais lire la fiction tout de suite !