Link dans Smash Bros.

Lors du dernier Nintendo Direct, Satoru Iwata a donné quelques informations concernant le prochain opus de la série Smash Bros. La publication de deux trailers nous aura également permis de découvrir nos personnages favoris évoluant au sein de nouvelles arènes.

Sans aucune suprise, Link sera bien un personnage jouable dans ce nouvel opus. Cependant, alors qu'on aurait pu s'attendre à un Link identique à celui de Skyward Sword, c'est sous un look nouveau que le héro du temps est apparu. A mi-chemin entre le Link de Skyward Sword et celui de la démo technique de la Wii U publiée lors de l'E3 2011, le style graphique de Link pour ce nouvel opus de Smash Bros. saura convaincre la majorité des joueurs, le rendu du personnage étant encore plus convaincant dans les cinématiques dévoilées. Dans une moindre mesure, cette apparence constitue le premier indice quant au design de notre héros qui sera utilisé pour le prochain Zelda actuellement en développement sur Wii U.

Link passe à l'attaque Link prêt à en découdre Link prêt à en découdre

Concernant les nouveaux stages, nous avons pu découvrir lors de ce trailer la présence de trois nouvelles arènes issues de jeux Zelda.

  • Le première, présente dans la version 3DS, est issue de Ocarina of Time et semble se situer à l'entrée de la Vallée Gerudo.
  • La seconde, présente également dans la version 3DS, est issue de Spirit Tracks et n'est autre que la fameuse Locomotive des Dieux.
  • Et enfin la troisième, présente dans la version Wii U, est issue de Skyward Sword et se situe dans les divers décors de Célestbourg.

Ces arènes seront donc avec quasi-certitude présentes dans le jeu.

Super Smash Bros Vallée Gerudo Super Smash Bros Locomotive des Dieux Super Smash Bros Celestbourg

Si nous n'avons pour le moment pu observer qu'un semblant du contenu final de cet épisode de la mythique série de combats de Nintendo, il est incontestable que d'autres éléments zeldaesques seront dévoilés d'ici la sortie de ce sobrement intitulé Super Smash Bros., à paraître en 2014. Zelda, Sheik, Ganondorf font ainsi partie des personnages que l'on s'attend à revoir. Nous saurons vous informer des nouvelles en temps voulu. D'ici là, vous pouvez toujours aller jeter un œil au site officiel, qui à l'instar de celui de Super Smash Bros. Brawl en son temps, saura nous approvisionner de notre dose d'informations quotidiennes.

On vous laisse en attendant avec un second trailer consacré à MegaMan, célèbre mascotte de Capcom qui suit à son tour le chemin emprunté autrefois par Sonic de Sega et Solid Snake de Konami.

Le 11 juin 2013 à 19:55, par Fry

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de quox
quox samedi 15 juin 2013, 13:54:59
Moi aussi faudrait que je me décide à le finir ^^ 
Sauf que si ils veulent booster cette nouvelle licence ils ont justement intérêt à le mettre en avant (honnêtement qui connaissait Kid Icarus avant SSBB?) . J'ai toujours été étonné de la présence des ice climbers  alors que d'autres personnages comme little mac (punch out!) sont quand même plus connus et plus récurrents.
Avatar de Yorick26
Yorick26 samedi 15 juin 2013, 11:22:42
Je pense que non. Ce sont généralement des personnages qui sont revenus à plusieurs reprises au sein d'un jeu. Là on part sur un jeu unique qui n'a pas eu de suite (faut que je le finisse ce bon dieu de jeu et que je batte enfin ce petit boss enflammé). Mais le personnage aurait pu être intéressant je pense.
Avatar de quox
quox samedi 15 juin 2013, 10:07:30
On peut aussi imaginer le héros de Pandora's Tower en tant que nouveau combattant : le jeu est édité par Nintendo, c'est une nouvelle licence et c'est certainement le dernier grand jeu de la Wii. En plus le personnage est assez sympa à jouer avec sa chaine. http://www.gamerscritic.it/wp-content/uploads/2012/02/aeron.jpg
Avatar de Vincerp
Vincerp samedi 15 juin 2013, 05:00:54
Lucario est moche. Et il prouve que les japonnais devraient vraiment réfléchir à deux fois avant de donner la parole à quelque chose histoire d'éviter le ridicule.
Alors qu'indépendamment de son utilité dans le jeu, le fait que Mewtwo se batte sans pratiquement jamais rien toucher, c'était original et j'avais bien aimé (ouais je sais, le fonctionnement en combat de Lucario dans Brawl est original et intéressant, mais il est moche alors chut).
D'autant plus que Yorick a raison, vu l'actualité, il aurait parfaitement sa place. Le changement de forme pourrait même être exploité de la même manière que Wario dans Brawl (ou autrement, tout dépend de l'explication scénaristique derrière).
Avatar de Trictus McNatret
Trictus McNatret vendredi 14 juin 2013, 21:22:16
J'avoue que Mewtwo serait un meilleur personnage que Lucario ou même que Rondoudou (mais comment jouer avec ça ?). D'autant plus avec les récents changements de formes.

Lucario est un très bon pokémon, fun à jouer dans SSB et pour cause: c'est un pokémon combat, ce qui le mets de suite dans l'ambiance, et le seul dont le design soit idéal à une incrustation dans SSB! Sans compter le parallèle à établir avec Mewtwo, of course. Après, voir cohabiter les deux, je dis: pourquoi pas. M'enfin. Ensuite, pour Dracaufeu: NON. C'est justement le changement entre les 3 starters qui le rend si fun, tu peux passer de lui à ses compères à volonté, et ça fait partie de la richesse du personnage, je serais contre perdre ça... Mais si on pouvait rendre à Red son nom, la couleur de ses fringues et, surtout, son mutisme, ça me ferait plaisir.