TWW HD en Octobre 2013

Lors du Nintendo Direct publié ce Mardi 11 Juin 2013 à 16h, Satoru Iwata nous a présenté les nouveautés à venir sur Wii U pour les années 2013 et 2014 à venir. À cette occasion, une nouvelle bande annonce de TWW HD, remake de de l'opus original sorti sur GameCube en 2003, a été dévoilée, nous permettant d'observer pour la première fois le rendu ingame de ce portage.

Si le rendu général est déjà plus convaincant que les images dévoilées en début d'année par Eiji Aonuma, force est de constater que l'avantage visuel de ce remake repose avant tout sur sa haute résolution d'affichage - on notera à ce titre que le trailer n'est disponible qu'en 720p... Satoru Iwata apportera notamment des éclaircissements concernant le travail effectué par les développeurs, expliquant que les retouches graphiques apportées se révèlent principalement être des applications de shaders sur les textures d'origine.

Les images visualisées dans cette vidéo ne seront par ailleurs pas inconnues des néophytes de cet épisode, puisque l'ensemble des séquences la composant peuvent être retrouvées dans l'opus original. Dans les faits, au-delà du contenu même du jeu, c'est surtout les animations et le rendu des divers éléments qui restent inchangés et laisseront de marbre les plus exigeants. Les plus sceptiques, quant à eux, pesteront que les nouveaux effets visuels apportés ne sont au final pas si convaincants que cela.

Quelques nouveautés sont toutefois à noter, présentées et décrites en détail suite à la diffusion de ce trailer, toujours par Satoru Iwata, à partir de 2:00 dans la vidéo ci-dessous.

On notera tout d'abord la présence de nouveaux HUD sur l'écran de jeu. Les boutons A et B du GamePad sont ainsi toujours utilisés pour effectuer des roulades/interagir et utiliser l'épée, tandis que les boutons X, Y et R seront utilisés pour assigner les objets de l'inventaire - ZR étant enfin utilisé pour s'accroupir ou utiliser le bouclier. La principale nouveauté se situe ici au niveau de la croix directionnelle apparaissant en haut à gauche de l'écran, sur laquelle sont assignés, comme dans Skyward Sword, des objets clés tels la Baguette du Vent, le Canon ou encore le Grappin durant les phases sur le Lion Rouge. De nouveaux raccourcis qui faciliteront sans aucun doute l'utilisation de ces objets par les joueurs. Le plus étonnant reste que l'on s'attendait à retrouver ces éléments visuels sur l'écran de la tablette, et selon celui de la télé. Il est en effet admis que la plupart des Zelda possèdent trop d'informations sur l'écran de jeu, fait illustré par Nintendo lui-même lors de la démo technique présentée lors de l'E3 2011.

Ce qui aura néanmoins retenu l'attention de nos lecteurs, c'est bien entendu l'ajout de quelques fonctionnalités sur certains objets de The Wind Waker. En effet, si leur utilisation reste relativement inchangée, certains ajustements ont été effectués par les développeurs. Ainsi, il est visiblement possible de faire accélérer le Lion Rouge en appuyant sur A pendant la navigation en mer, la Voile devenant rouge. Une fonctionnalité qui ravira les joueurs se lassant des voyages maritimes interminables.

Élément cette fois-ci plus étonnant : le Poste de Tingle a été remplacé par le Flacon de Tingle ! Alors que nous nous attendions à voir le poste utilisé par un deuxième joueur grâce au GamePad, les développeurs ont préféré utilisé ce dernier dans l'optique d'envoyer et recevoir des messages des membres de la communauté MiiVerse. Concrètement, cela consiste à rédiger un message sur sa tablette, puis de jeter la Bouteille de Tingle dans l'océan afin que votre message soit directement publiée sur la communauté MiiVerse de The Wind Waker HD. Notons également la possibilité d'attacher une photo prise avec la Boîte à Images à vos messages. Enfin, il est agréable de constater qu'un menu consacré à ses messages a été directement inclus dans les menus du jeu, épargnant une navigation au sein du MiiVerse en pleine partie.

[MAJ] Une vidéo commentée par Eiji Aonuma a récemment été publiée. Celle-ci nous permet d'apprendre de nouvelles informations concernant les nouveautés présentées jusqu'à présent :

  • Il sera possible de jouer à sa partie intégralement sur le GamePad.
  • Les mélodies de la Baguette du Vent pourront être composées à l'aide du stylet, tout comme l'orientation de la direction du vent.
  • La possibilité de faire accélérer le Lion Rouge, et ce de manière permanente, sera absente au début de l'histoire, et fera certainement l'objet d'une quête annexe.
  • Quelques ajustements ont été apportés afin que la Quête de la Triforce devienne plus intéressante (la récolte des Fragments de Triforce étant considérée comme la séquence de jeu la plus ennuyeuse et bien trop souvent décriée de The Wind Wkaer) !

Terminons ces nouveautés avec une date de sortie : The Wind Waker HD sortira en Octobre 2013 sur Wii U, et pourra également être téléchargé via le Nintendo eShop. Reste à espérer que cette sortie soit simultanée dans l'ensemble du monde... On vous quitte en prime avec les premiers artworks et autres screenshots officiels diffusés, en attendant de savoir si le jeu sera jouable sur les stands de l'E3 2013.

Zelda 3DS Zelda 3DS

Zelda 3DS Zelda 3DS

Zelda 3DS Zelda 3DS

Zelda 3DS Zelda 3DS

Zelda 3DS Zelda 3DS

Zelda 3DS Zelda 3DS

Le 11 juin 2013 à 17:31, par Weekly

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de pkz
pkz mercredi 03 juillet 2013, 13:22:16
C soulant qu'il sorte toujours des anciens, il pourrait en ressortir un, bien dur, avec des enigme salée. Un bon Zelda quoi. Il ont feté leur 25 ans, mais en 25 ans il ont toujours sortis des different.  :(

Tu oublies :
- OOT qui est sorti 5 fois (N64, GC sous le nom Master Quest avec TWW, GC dans la Collector's Edition, Wii Virtual Console et remake 3DS)
- LOZ 5 fois (NES, GC Collector's Edition, GBA edition NES Classics, Wii Virtual Console et 3DS Virtual Console)
- AOL 5 fois (NES, GC Collector's Edition, GBA edition NES Classics, Wii Virtual Console et 3DS Virtual Console)
- MM 3 fois (N64, GC Collector's Edition et Wii Virtual Console)
- ALTTP 3 fois (SNES, GBA avec FS, Wii Virtual Console)
- LA 3 fois (GB, GBC sous le nom LA DX, 3DS Virtual Console)
- FS 2 fois (GBA et DSi Ware sous le nom Anniversary Edition)
Avatar de Royug
Royug mercredi 03 juillet 2013, 00:29:10
Bah la série a fêté ses 25 ans en 2011, l'année où est sorti Skyward Sword, qui est quand même un Zelda bien différent de tous les autres sortis jusqu'à présent je trouve. v.v

Après, c'est vrai qu'ils ont sorti plusieurs remakes ces derniers temps, mais au moins ça ne se fait pas au détriment de nouveaux opus originaux, donc le fait qu'il y ait des remakes ne me dérange pas vraiment.
Avatar de link74800
link74800 mardi 02 juillet 2013, 20:45:42
C soulant qu'il sorte toujours des anciens, il pourrait en ressortir un, bien dur, avec des enigme salée. Un bon Zelda quoi. Il ont feté leur 25 ans, mais en 25 ans il ont toujours sortis des different.  :(
Avatar de JeK
JeK jeudi 27 juin 2013, 18:30:18


Ouh, tu vas avoir des problèmes toi !
Mais comment tu vas avoir de gros problèmes ! :o
Le flood est mal vu ici, jeune homme ;D

Sinon je suis entièrement d'accord avec vous : ce remake est une abomination sur le plan technique :h:

Il a le teint bien pale notre link => http://www.cubed3.com/media/2013/January/windwakeru1.jpg

Vs

http://2.bp.blogspot.com/-4fcZlv7THvA/TkISGqHd09I/AAAAAAAAIKA/byFX999vvC8/s1600/Legend_of_Zelda-The_Wind_Waker_%2528GC%2529_36.jpg

C'est marrant parce que, autant sur la première photo il a le teint pâle mais il a l'air d'aller bien, autant sur la deuxième il a le teint normal mais il a l'air défoncé ¬¬
Avatar de Archas
Archas jeudi 27 juin 2013, 18:21:49
Ah mais pour les couleurs, l'aspect pâle/verdâtre et flou, je suis entièrement d'accord, c'était un des premiers trucs qui m'a dérangé sur les premières photos...

 ;)

Message modéré par Hope
Merci d'éviter le flood à l'avenir, on n'est pas sur un tchat ;)