Majora's Mask 3D : bientôt confirmé ? [Màj]

Il y a plus de trois mois, Miyamoto s’était exprimé lors d’une interview à propos d’un potentiel remake de Majora’s Mask ou de A Link to the Past sur 3DS confirmant ainsi les espérances d’un grand nombre de fans de la série Zelda. Et voilà que ce matin le site GAME liste un « The Legend of Zelda : Majora’s Mask 3D » qui serait disponible sur Nintendo 3DS et 3DS XL, mettant le feu aux poudres à une rumeur qu’on avait presque oubliée. Même si le produit disparut 10 minutes plus tard, l’annonce avait fait son effet.

D’autant plus qu’une conférence Nintendo Direct centrée sur la 3DS avait lieu le jour-même à 13h. Il n’en fallait pas plus pour que la plupart des fans ayant eu vent de cette fuite se précipite sur cette conférence vidéo dans l’espoir de voir enfin ce remake officiellement annoncé.

Cependant, même en cherchant bien, aucune nouvelle lors de cette conférence de notre cher ami Link que ce soit dans les contrées de Termina ou dans celles d’Hyrule. Même si certaines annonces pouvaient être intéressantes, les fans de Zelda furent bien déçus. Aucune information n’ayant montré le bout de son nez, le remake de Majora’s Mask reste à l'état de rumeur au même titre que celui de A Link to the Past malgré l’effervescence suscitée chez les fans dans la matinée.

Mise-à-jour : Depuis le site Game nie toutes responsabilités à propos de cette apparition du remake parmi leur liste des prochaines ventes. Il s'agirait d'un fake ne venant pas de leur part. On aurait même le nom du coupable - un certain Magmortar963 - qui aurait avoué les faits. Une affaire des plus banales qui aura quand même réussi à exciter plus d'un fan et à rappeler l'existence d'une conférence ne parlant à aucun moment de Zelda.

Source : Zelda-informer [MàJ]

Le 29 août 2012 à 16:52, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Duplucky
Duplucky vendredi 21 septembre 2012, 23:26:29
Ils vont le faire avec le prochain Monster Hunter, j'ai vu. Le mode online ne sera disponible que sur wii u et la version 3DS semble en être dépourvue, ce qui est totalement con pour un jeu dont le principal intérêt est justement le online. :)
Avatar de Vincerp
Vincerp vendredi 21 septembre 2012, 21:24:37
Sauf que les oracles étaient deux jeux différents. Dans mon scénario, c'était deux fois le même jeu. v.v
Sauf que j'ose espérer qu'ils ne feraient pas un truc aussi stupide...
Quoique, ça ne serait pas si surprenant...
Avatar de Duplucky
Duplucky vendredi 21 septembre 2012, 19:12:00
Sauf que les oracles étaient deux jeux différents. Dans mon scénario, c'était deux fois le même jeu. v.v
Avatar de Vincerp
Vincerp jeudi 20 septembre 2012, 18:47:05
Le pire scénario serait qu'ils développent un Zelda qui irait sur les deux consoles mais chaque version aurait du contenu inédit pour l'autre avec une sorte de système d'échange moisi, histoire de t'obliger à acheter les deux consoles et deux fois le même jeu pour pouvoir le torcher à 100%. v.v
Bien exploité (au moins du niveau des Oracles), ça peut être bon, hein.
Après faut que ça soit réussi, et ça, c'est une autre histoire.
Avatar de Bluelink
Bluelink jeudi 20 septembre 2012, 18:12:06
Citer
puisque Retro n'a jamais développésur console portable

Sauf erreur de ma part, c'est Retro Studio qui a fait Mario Kart 7 sur 3DS.

Non, il a été développé par Nintendo EAD. Retro Studios a juste participé au design d'un ou deux circuits, il me semble (dont le circuit DKCR).

Concernant un Zelda inédit sur 3DS, j'ai quand même hâte qu'il soit annoncé, mais j'avoue que je ne vois pas trop à quoi on doit s'attendre. Si c'est pour avoir un PH-like, c'est pas franchement la peine, mais d'un autre côté, si c'est un Zelda à la OoT, il faudrait qu'il soit vraiment original pour ne pas être décevant. J'ai un peu peur du syndrome TP...

Dire qu'à une époque on avait des jeux comme L'sA sur console portable v.v