Skyward Sword et son lot de rumeurs pré-E3

Avant de vous réjouir concernant les nouvelles informations que vous pourriez découvrir avant l'heure sur The Legend of Zelda : Skyward Sword, nous tenions à vous informer que ces nouvelles rumeurs proviennent de Zelda-Informer, qui les tient lui-même d'une source inconnue provenant de 4chan. Or il se trouve que l'année dernière, à quelques jours de l'E3 2010, de nombreuses rumeurs sur le nouveau "Zelda Wii" avaient fuités par ce même site, et furent rapidement erronées par la conférence Nintendo pendant laquelle nous avons pu découvrir ce nouvel épisode. De fait, prenez la majorité de ces rumeurs avec des pincettes.

  • La bande-son du jeu serait exclusivement composée de musiques orchestrales, contrairement au format MIDI utilisé par Twilight Princess. Cette information a été récemment confirmée dans une interview par Mahito Yokota, compositeur de la bande-son des deux épisodes Super Mario Galaxy, qui après la conférence Nintendo de l'E3 2010, aurait persuadé Miyamoto de l'inclure dans l'équipe de développement du titre. Pour l'anecdote, il reste également l'auteur récent de la remastérisation des musiques d'Ocarina of Time 3D, composées il y a de cela treize ans par Koji Kondo, et en aurait ainsi profité pour glisser dans le jeu une musique orchestrale totalement inédite !
  • Le développement du titre serait presque terminé, puisqu'il est actuellement en phase de débogage. La sortie du jeu serait planifiée pour Novembre 2011.
  • Une nouvelle démo serait présentée à l'E3 2011, démo qui se scinderait en trois parties présentant chacune : des combats aériens, quelques phases d'exploration du monde extérieur et des voyages dans le ciel, ainsi que la présentation d'un nouveau donjon ayant pour thème le désert.
  • Le nom de la Skyward Sword, la figure féminine aperçue ça et là depuis l'annonce de ce nouveau Zelda, se nommerait Dorella - et non Adelle ou encore Zordannia. Probablement la rumeur dont on se fiera le moins possible.
  • L'éventuel antagoniste aperçu à la fin du trailer de la GDC 2011 se nommerait Nephiburoo, et ferait parti d'un groupe maléfique de sorciers tentant de s'emparer de la Triforce. Doit-on s'attendre à un retour du Saint Royaume et de la Terre d'Or ?
  • Ganondorf apparaîtrait bel et bien dans le jeu, mais sous l'apparence d'un enfant ; son implication dans le scénario serait donc relativement anodine, ce qui le reléguerait au simple rang de PNJ.
  • Zelda aussi sera présente, mais son personnage aurait subi des changements de design peu communs à la série. Son apparence serait en effet assimilable à celui des princesses égyptiennes - confirmant au passage que la jeune fille a définitivement pris goût aux couleurs brunes et aurait donc abandonné l'idée de se teindre en blonde. Quoiqu'il en soit, le personnage resterait reconnaissable des fans - encore heureux, espérons juste qu'elle ne subira pas le même sort que Ganondorf.
  • L'exploration du jeu se divisera en deux mondes distincts : Skyloft et Hyrule. Un parallèle Paradis/Enfer se ferait toutefois ressentir entre les deux mondes, confirmant au passage les dires d'Aonuma concernant le fait que Skyloft reste avant tout un monde de paix, tandis qu'Hyrule serait ravagé par la guerre. De fortes chances que l'ambiance du jeu s'en fasse ressentir à l'instar du Monde de la Lumière et des Ténèbres d'A Link to the Past - ou plus récemment dans Twilight Princess.
  • Le prologue du jeu durerait pas moins de dix minutes, et serait diffusé plusieurs mois avant la sortie du soft - oui enfin si le jeu est censé sortir en Novembre, autant le présenter à l'E3...
  • Une fois le jeu scénaristiquement terminé, soit après l'affrontement final, Skyward Sword subirait un épilogue sans fin, c.a.d que contrairement à ce qu'on aura connu jusqu'à maintenant au travers des différents épisodes de la saga, cet opus ne nous forcera pas à redémarrer totalement le jeu à la vue du The End. De nombreux lieux, aussi bien dans les donjons que dans le monde extérieur, se verraient ainsi débloqués, nécessitant l'utilisation complète de l'inventaire de Link auparavant obtenu et permettant de débloquer de nouveaux éléments du jeu. Ces dits lieux apparaîtraient cependant dans des endroits totalement inattendus et en théorie non perçus par les fans lors de leur première expédition. Ce nouvel aspect du jeu pourrait être assimilé à la Seconde Quête de The Legend of Zelda premier du nom, ou encore la Master Quest d'Ocarina of Time. Mais le jeu ne nécessitant pas d'être refait entièrement, il se rapprocherait en réalité plus du principe de Metroid Other M, la frustration de voir tous ces lieux inaccessibles en moins.
  • En plus des voyages dans le ciel, dont le système de déplacement n'est à l'heure actuelle toujours pas connu des fans, Link aurait la possibilité de se déplacer à cheval ou en bateau. Leur utilisation serait cependant moindre que dans Twilight Princess et The Wind Waker - espérons autre chose qu'un cheval X ou un bateau Y emprunté à un moment Z du scénario. Quoiqu'il en soit, l'utilisation du bateau se révélerait nécessaire au bon déroulement de certains donjons.

Une sacrée ribambelle d'informations, quoiqu'on puisse dire de leur source... Comme toujours, nous prenons notre part de responsabilité en relayant ces rumeurs, puisqu'elles pourront aussi être la cause d'une certaine frustration de votre part si elles venaient à être fausses, et nous nous en excusons d'avance si c'est le cas. Quoiqu'il en soit, tâchez d'être présents lors de la transmission live de la conférence Nintendo de l'E3 2011 qui se tiendra Mardi prochain 7 Juin à 18h heure française, et que vous pourrez suivre en direct sur Puissance-Nintendo - on cherche encore à savoir si le live sera également transmis via Puissance-Zelda comme ce fut le cas l'année dernière.

Le 02 juin 2011 à 13:03, par Weekly

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Krystal
Krystal mardi 07 juin 2011, 21:03:12
Citation de: "Bilberry"

Krystal>> Ça tourne depuis longtemps à l'eau de rose alors xD


Ça a empiré dans TP v.v
Avatar de Bilberry
Bilberry mardi 07 juin 2011, 20:47:16
Oui, elle me fait penser à Therru des Contes de Terremer.


Krystal>> Ça tourne depuis longtemps à l'eau de rose alors xD

En tout cas le trailer est cool, et le "méchant", du peu de ce que j'ai vu, à la classe. Et j'aime beaucoup le nouveau moyen de transport :3
Avatar de John Craft
John Craft mardi 07 juin 2011, 20:37:29
Perso, la fille m'a énormément rappelé un style Miyazakiesque. Enormément.
Avatar de Moon
Moon mardi 07 juin 2011, 20:33:58
Après avoir revu le teaser (Ici), l'oiseau ressemble vraiment à un canarticho XPDR.
Bah ça a l'air sympa quand même, la tenue de Link et la jeune fille me font furieusement penser à TP mais j'ai bien envie d'en savoir plus (et j'espère que le monstre qui gobe dans les cieux n'est pas le boss final comme dans le trailer avant la sortie de Spirit track avec le train lol).

J'aime bien le nouvel artwork.
Avatar de John Craft
John Craft mardi 07 juin 2011, 20:32:38
Citation de: "Krystal"
Ça tourne à l'eau de rose les scénarios de Nintendo.


Scénario ?